Bonjour à tous et tous!
Selon la règles des fixe (sur le temps) et des aléatoires (sur le moment) les déplacements changent un peu, se simplifient.
Sur ce sujet on parlera de la cavalerie et de sa vitesse.
Vitesse
La vitesse réelle est égale à 1,2 fois le déplacement dans seïneï. Un cheval qui fait 35 de déplacement fait en réalité 35*1,2 soit : 42.
Calcul du déplacement
Le déplacement du cheval est étroitement lié à la qualité du Jockey. En effet la qualité du Jockey se traduit par cette compétence :
Qualité du Jockey
Faculté à utiliser la vitesse du cheval.
R...: Niveau 1 / Test Dex.
R... : Niveau 9 / Test dex -80%
Tous les 3 niveaux vous passez 1 pallier de vitesse.
Niveau 1 : Pallier 1
Niveau 4 : Pallier 2
Niveau 10 : Pallier 4.
4 est le pallier Maximum.
Qualité du cheval
Un cheval va d'une qualité de 6 à 11 déterminé par 1D6. 1=6, 2=7, 3=8, 4=9, 5=10, 6=11.
Déplacement
Calcul : Niveau du cheval * Pallier du Jockey + Niveau du Jockey.
Exemple :
Un Jockey de talent niveau 9 (pallier 3) monte un cheval de trait de niveau 6.
6*3 + 9 = 27.
Ce Jockey fera avec son cheval 27 de déplacement par tour, soit 32 kilomètre heure.
Prenons le plus grand coureur, un Jockey de niveau 12 (pallier 4) et un cheval de niveau 11.
11*4 + 12 = 67.2
Ca se traduit en kilomètre heure : 80 kilomètre heure.
Attention :
Pallier 1
Pas de limite
Pallier 2
Un cheval niveau 6 peut courir 36 tours à fond. (36 secondes)
Un cheval niveau 11 peut courir 88 tours. (66 secondes)
Pallier 3
Un cheval niveau 6 peut courir 24 tours à fond. (36 secondes)
Un cheval niveau 11 peut courir 44 tours. (66 secondes)
Pallier 4:
Un cheval niveau 6 peut courir 12 tours à fond. (36 secondes)
Un cheval niveau 11 peut courir 22 tours. (66 secondes)
Après ce temps là, le cheval perds 10% de déplacement par tour en malus.