La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Déplacement] Cavalerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

[Déplacement] Cavalerie Empty
MessageSujet: [Déplacement] Cavalerie   [Déplacement] Cavalerie Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:36

Bonjour à tous et tous!

Selon la règles des fixe (sur le temps) et des aléatoires (sur le moment) les déplacements changent un peu, se simplifient.

Sur ce sujet on parlera de la cavalerie et de sa vitesse.


Vitesse

La vitesse réelle est égale à 1,2 fois le déplacement dans seïneï. Un cheval qui fait 35 de déplacement fait en réalité 35*1,2 soit : 42.


Calcul du déplacement

Le déplacement du cheval est étroitement lié à la qualité du Jockey. En effet la qualité du Jockey se traduit par cette compétence :

Qualité du Jockey

Faculté à utiliser la vitesse du cheval.
R...: Niveau 1 / Test Dex.
R... : Niveau 9 / Test dex -80%

Tous les 3 niveaux vous passez 1 pallier de vitesse.
Niveau 1 : Pallier 1
Niveau 4 : Pallier 2
Niveau 10 : Pallier 4.
4 est le pallier Maximum.

Qualité du cheval

Un cheval va d'une qualité de 6 à 11 déterminé par 1D6. 1=6, 2=7, 3=8, 4=9, 5=10, 6=11.

Déplacement

Calcul : Niveau du cheval * Pallier du Jockey + Niveau du Jockey.

Exemple :

Un Jockey de talent niveau 9 (pallier 3) monte un cheval de trait de niveau 6.
6*3 + 9 = 27.

Ce Jockey fera avec son cheval 27 de déplacement par tour, soit 32 kilomètre heure.

Prenons le plus grand coureur, un Jockey de niveau 12 (pallier 4) et un cheval de niveau 11.
11*4 + 12 = 67.2

Ca se traduit en kilomètre heure : 80 kilomètre heure.

Attention :

Pallier 1
Pas de limite

Pallier 2
Un cheval niveau 6 peut courir 36 tours à fond. (36 secondes)
Un cheval niveau 11 peut courir 88 tours. (66 secondes)

Pallier 3
Un cheval niveau 6 peut courir 24 tours à fond. (36 secondes)
Un cheval niveau 11 peut courir 44 tours. (66 secondes)

Pallier 4:
Un cheval niveau 6 peut courir 12 tours à fond. (36 secondes)
Un cheval niveau 11 peut courir 22 tours. (66 secondes)

Après ce temps là, le cheval perds 10% de déplacement par tour en malus.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
 
[Déplacement] Cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maj.2014.1] Questions et réponses
» [Déplacement] Chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Présentation :: Régles du jeu :: Mécaniques-
Sauter vers: