La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je suis perdu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:05

Les journées sans client, c'est du seïneï qui évolue!

Et ça donne ça :

L'usure n'est pas touché tant qu'il y a 1 de solidité sauf si la résistance de l'arme qui frappe est plus forte que le bouclier. Dans ces cas là les deux prennent les dégâts. Le bouclier se brise seulement quand l'usure perds la moitié de son usure restante en 1 coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:10

Dépenser l'XP.

Il est désormais obligatoire de dépenser TOUTE l'expérience gagnée dans la quête précédente, au risque de perdre le restant à la fin de la quête.


Explication :

Quête 5, vous gagnez 2460 d'XP. Quête 6 vous devez avoir tout dépensé.

Modifié
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:33

Je trouve que ça devient de plus en plus restrictif, le système de jeu :
- on doit dépenser toute son XP avant la fin de la quête suivante.
- on ne peut améliorer une compétence que si elle a été utilisé lors de la quête précédente et à raison de 100*jours de quête.

Du coup, en utilisant ces deux conditions, vu que les quêtes, avec le nouveau système, durent moins de 10 jours, ça va devenir compliquer d'utiliser toute son XP, et on finira soit par jeter son XP durement gagnée et non dépensée, soit par prendre des compétences qui ne nous intéressent pas vraiment.

Et, avec ce nouveau système, il va devenir quasiment impossible, par exemple, d'apprendre un domaine de magie et un ou deux sorts en plus.
Et, cela me semble valable pour les maîtrises et les compétences liées...

Bref, je trouve ça de moins en moins bien, ce système.

Mais le Grand Gourou est le maître du jeu.




Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:19

* Arrive en dansant!

Youpi, Youpa, tralalali et tralala! Youpi...  affraid  Ah vous êtes là? Pardon!

Bon alors concernant cette règle... what the fuck, what is this fucking règle, et surtout pourquoi? Quelle est son utilité, et comment l'utiliser?

Alors l'utilité première et désolé Yo , éviter le frigo à Xp. Enfin... l'utilité seconde et ma préféré... elle permet d'apprendre plein de chose et d'éviter le perso focalisé uniquement sur un type de savoir et savoir faire! Autrement appelé Optimisation!

Quelques questions posées à moi même :
-Est-il possible de perdre de l'XP? Evidement!
-Mais comment tout dépenser en 10 jours? Et bien prenons 5000 d'XP à dépenser en 5 jours :

A chaque fois que j'utilise ma compétence ou mes compétences je peux injecter 100 d'xp dedans, et ce dans toutes les compétences utilisées dans un maximum de 1 fois par jour par compétence. En 5 jours et pour 5 compétences j'utilise 2500 d'XP. Attendez je calcule : 5 * 100 * 5 = 2500. Bon déjà c'est pas mal. Ensuite il y a l'XP que vous utilisez pour apprendre auprès de quelqu'un, là aussi vous pouvez apprendre 5 choses... sur 3 jours ça fait 1500.

Il vous reste 1000 à dépenser, et ça dans les caras, ça passe easy.

-Ah ouai? Et comment je fais pour monter ma manéique? 10000 d'XP... Oh! Eh!  Suspect 

Eh bien très simple... Votre prof rang 3, pendant 5 jours va vous donner 1500 d'xp. En manéique vous êtes à 1500 sur 10000 pour l'apprendre. Si vous arrêtez, cette xp est toujours dans la manéique, indéblocable... Et ceci marche aussi pour toutes les compétences.

Je rappel que les maîtrises peuvent être augmentés à loisir, vous pouvez injecter 3000 d'XP d'un coup! No soucis!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:51

Encore une fois, les lésés, ce sont encore les joueurs qui prennent un perso avec BG.

Je m'explique.

Je fais un oublié.
Avec la nouvelle mouture, je suis obligé de dépenser mon XP gagnée lors de la quête précédente au cours de cette quête. Mais comme je suis un oublié, mon XP, je vais la dépenser dans les domaines qui me plaisent, parce que je suis un oublié et que je n'ai aucune contrainte pour apprendre de nouvelles compétences. Il suffit que je le veuille. Certes, je paie plein pot ma dépense, mais c'est quand même vachement cooooool!

Je fais un personnage avec BG.
Le seul moyen que j'ai d'apprendre une nouvelle compétence, c'est d'aller voir un pnj qui va me permettre d'apprendre une compétence. Sauf que, comme je suis dans l'obligation de dépense mon XP, durement gagnée pendant la quête précédente, lors de ma quête, je vais devoir apprendre des compétences qui ne correspondront pas du tout au BG écrit du personnage, à l'image que l'on s'en fait. Ou faire le choix de perdre son XP. Et même si faire des quêtes, c'est bien, gagner de l'XP, c'est bien aussi!

Parce qu'avec des quêtes qui ne dure jamais plus de quelques jours, c'est compliqué de dépenser toute son XP dans des compétences qu'on possède déjà.

Pour un exemple plus concret, je fait actuellement un nain forgeron, dont l'objectif clairement avoué est de développer ses compétences de forgeron. Donc, être obligé de dépenser systématiquement toute mon XP va signifier que je vais devoir apprendre des compétences issues d'autres domaines. Et, pour être honnête, ça va me casser les couilles. Parce que ça ne représentera plus le personnage que je veux.

Bref, une fois de plus, les loosers de l'histoire, ce sont les personnages à BG.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:28

Tu veux dépenser ton XP dans la forge?

Sauf si tu travailles seul, tu es au bon endroit pour apprendre à mon avis!

On en reparlait ce soir, ça oblige un perso à avoir plein de compétences, ou alors en avoir peu mais réellement s'en servir, être sûr de cela.

Un guerrier par exemple, va dépenser son énergie, avoir de l'érosion, pour utiliser ses techniques sur un manequin pour pouvoir monter ses compétences.

Ensuite quelques chose à laquelle je pense depuis un moment, enfaite 2 choses, je trouve que l'XP il y en a vraiment beaucoup, je fais pas le rat dessus, ensuite je pense que de l'xp gagnée dans la forêt tropicale ne devrait pas être dépensé dans des techniques de survie du désert.

Ensuite pour l'oublié, qui à la base était la méchanique du jeu, on ne pouvait pas faire de perso avec un BG, est aujourd'hui presque mort! Faut tenter un oublié pour comprendre à quel point jouer un héros on en profite au bout de la 20 ème quête! (Source : Yo)

Bon après je comprends, ça passe pour une restriction, enfaîte ça l'est, mais c'est surtout avec cette idée d'apprendre des choses à l'endroit où on a gagné cette XP qui est importante.

Bon à voir après ce que ça donne... d'après les tests, ça passe super easy, mais peut être je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:24

De toute façon, ça sert à rien d'avoir un bg : tu commences cuisinier et tu deviens Alexandre le Grand en moins de deux quêtes... U_U'

Nouvelle MàJ, mouais :/

...

Question bête, c'est possible de "tester" un second personnage deux-trois quêtes sans jeter pour autant son personnage courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:33

Bien sûr! XD.

Alexandre le grand n'était pas Talen, imagine s'il l'avait été!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Je suis perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu   Je suis perdu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Présentation :: Régles du jeu-
Sauter vers: