Les Anges et les démons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ange : Bonus : Immortel - Bonus en magie blanche - Débute avec la magie blanche en affinité. Pas de limite de cara. (sauf fée en force et endu) +50% d'XP.
Malus : Très peu de libre arbitre
Démon : Bonus : Immortel - Libre arbitre total (sauf pact) - Bonus en fonction de la race démoniaque. Pas de limite de cara - (sauf fée en force et endu) - Pas de malus d'environnement - Jauge de folie divisée par 2.
Malus : Faible face à la magie blanche de purification - Infesté de magie noire.
Les Troll Malik ne peuvent être que des démon. Il ne prennent plus de point de folie de racial sous forme démoniaque.
Raynon, [Rainone] avait écrit au 77 ème jours du 3 ème solstice de la 123 du 2 ème âge de paix, qu'il avait aperçu sous ces yeux une bataille opposant des créatures noires hurlantes, immonde au souffle ténébreux par centaine, à une armée composée d'une cinquantaine de guerrier de toute race. La petite garnison repoussa son ennemi sans mal et sans perte.
L'humain qui s'approcha de lui ne lui transmit que ces mots : "Entre les plans des ténèbres et le dernier jour des créatures, il y a nous. Certains nous appellent les gardiens du destin, nos pères nous nomment Ange".
Quand vous décidez de créer un ange ou un démon vous devez imaginez que vos pieds se posent à nouveau sur le monde pour réaliser une oeuvre, et que si vous échouez, vos maître qui n'est autre que Dieu sera simplement déçu! L'arakiri est interdit chez les anges, donc une éternité à se ronger de l'échec. Chez les Démons c'est pareil, sauf que l'échec est monnaie courante. On ne choisit pas le démon en fonction de la mission, mais la mission en fonction du démon. L'objectif est bien souvent le chaos, même si le démon n'est pas toujours fiable. Ce n'est pas son honneur la monnaie mais bel et bien quelques chose d'alléchant, liberté, cadeau en tout genre.
Il y a 2 grandes familles d'Ange : -Les serviteurs, ou ceux trop peu puissants, seul les magiciens blancs peuvent les invoquer pendant une durée prévue par les sorts.
-Les "Mains", ces anges descendent du ciel selon les textes, accomplissent une tache le plus vite possible, vite fait bien fait, et remontent au ciel avec l'espoir d'être à nouveau choisis pour une future mission.
Il y a 3 familles chez les démons :-Les "Mal nés", ces démons sont crées de toute pièce par des magicien noirs. Démonistes, nécromanciens, on y voit souvent les morts vivants, les plus réputés sont les création d'Ellissi qui offrit à dieu une réplique de chaque créature vivante en démon. L'humain en Vampire, l'elf vert en Lycan, L'elf bleu en naga, ect... Très lourdement imitée depuis, elle est toujours en vie
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-Les serviteurs, des démons sans importances, ne servant que les mages noirs lors d'invocation dans des sorts.
-Les Anges noirs, ces démons ont accomplit de grande chose de leur vivant, tout autant que les "Mains", et ils doivent désormais en accomplir bien d'autre. Le soucis des démons c'est leur discipline, ils débordent souvent les ordres.
L'histoire la plus frappante fut ce démon, Orno, âgé de 327 ans, envoyé par Ethan dans une ville marchande Gobeline. Orno était parvenu à posséder les maîtres d'oeuvre de l'économie de la grande ville souterraine de Zaïra, un paladin d'Ethan tout frais devait se servir de cet appui pour y prendre le pouvoir. Jaloux, Orno le tua, et failli dévoiler un complot d'Ethan en accusant le paladin de préparer un coup d'état. Ethan du envoyer un ange combattre Orno et prouver au peuple que ce n'était qu'une machination démoniaque.
D'après les textes de Raynon, les démons servent les dieux de la destruction, quand aux anges, uniquement les bienfaiteurs. Il n'en est rien.
Voilà comment ça se passe, si une créature meurt, la magie contraire qu'il utilisait (blanche ou noire) ainsi que ses bénédictions vont faire de lui un ange ou un démon de tel dieu.
Vous pénétrez là dans un secret bien gardé par les dieux, les anges et démons ne déjeunent pas ensemble, mais dorment et se nourrissent de rêve avant de faire le grand saut.
Alors quelques exemples :-Quand un être meurt avec des points de destin en poche, les dieux le sauvent, mais... pas tout le temps. Certains peuvent trouver le sujet intéressant et décider d'en faire une arme à leur solde.
-Si une créature peu importe la race a 5 bénédictions chez un dieu quand il meurt, celui peut potentiellement lui confier 5 missions.
-Quand un ange ou démon revient, il perds 1 bénédiction, mais le récupère s'il réussit sa mission.
-S'il meurt pendant sa mission, son dieu le sauve en imaginant qu'il lui reste des bénédiction, sinon il meurt définitivement.
-Tous les dieux peuvent avoir démons et anges, destruction, neutre, ou bénédiction.
Cas particulier :-Si une personne meurt sans bénédiction, elle ira dans le sanctuaire divin de la religion qui aura exécuté ses funérailles.
-Une personne qui a des bénédictions mais pas de magie blanche ou noire sera forcément sauvé car inutilisable par les dieux.
-Un personne meurt sans bénédiction et sans funérailles... elle est une âme errante! La magie blanche ou noir peut les guider et les transformer même.
Comment tuer un ange ou un démon? -Les anges et les démons meurent comme les hommes mais pas de vieillesse. Une blessure au coeur et bim plus rien. Sauf cas de bénédiction.
-Les démons contrairement aux anges, sont distincts par race, et chaque race a ses particularités, et souvent les transpercer ne suffit pas, faut les décapiter, noyer, incendier, ect...
Ange et démons commencent avec immortalité, mais les démons peuvent se rajouter des caractéristiques. Exemple :
-Anatomie resistante (décapiter pour tuer) On rajoutera 1 de dégât par dés de magie de purification, ou +1 par 3 de dégât fixe. (Zone ou Dot)
-Respiration aquatique (Encore 1 de dégât)
-Peau resistante +1 d'armure (Encore 1 de dégât)
-Peau resistante +2 d'armure (Ou 2)
-Odeur noire moins frappante -10 FM mage adverse (+1 dégât quand chopé)
-Ect...
En gros... plus un démon devient puissant, plus il est faible face à la purification. Un ange ne peut pas tuer avec sa magie blanche, sauf un démon.
Les démons et Ange peuvent provenir de toute race, les démons peuvent être modifiés physiquement, c'est tout le temps le cas quasiment.
Créer un ange.A la création les anges ont un bonus d'XP de 50% supplémentaire, soit pas 20 palliers mais 30 à mettre, pas 15000 de connaissance mais 22000, pas 15000 de compétence mais 22000, pas l'intelligence *100 en bonus, mais fois 150%. 30 d'intelligence = 4500 d'xp.
Ils commencent en choisissant une race, respectant ses bonus et malus. Gnome, +20 intelligence +10 dex, -10 endu, - 10 force. Bonus en connaissance +2 de bonus, bonus aux énigmes.
Un ange arrive sur la terre dans un temple lors d'une cérémonie avec sa mission, il doit la suivre, il n'a plus de bénédiction, soit il est à sa première mission, soit il a échoué les autres.
S'il ne respecte pas sa mission, il devra fuir les religieux que les oracles auront envoyés au nom de dieu, afin de tuer le renégat.
L'ange possède un sort racial : Retour au Panthéon - Il se téléporte de son temple, près de son dieu, dans un sommeil remplis de rêve. Espérons qu'il n'ai pas échoué.
Créer un démon. A la création les démons prennent l'apparence de ce qu'ils veulent, un humain, ou autre, ou même quelques chose totalement inventé. Ils devraient avoir un bonus d'XP, mais leur esprit corrompu par l'envi de tout les empêche de garder les pieds sur terre.
Ceci dit, certaines race ont comme caractéristique d'avoir des bonus d'XP. 10% d'XP supplémentaire . +1 de dégât de magie blanche reçu.
S'ils choisissent de ressembler à une race, ils n'ont pas ou plus le bonus de race de celle ci.
La mission du démon est souvent primaire, et agissent comme un esprit chaotique utile au dieu envoyeur.
Il commence avec 0 bénédiction, c'est sa première mission ou bien il a échoué les précédentes. Si le démon dévie de sa mission, probablement que son église essaiera de le détruire.
Le démon possède un sort racial : Retour au Panthéon - Il se téléporte de son temple, près de son dieu, dans un sommeil remplis de rêve. Espérons qu'il n'ai pas échoué.