C'est bien là que le bât blesse... Qu'il s'agisse d'un type hyper endurant ou d'un malade chétif, la durée sera la même pour tout le monde. La strangulation sanguine, c'est barbare!! La perte de connaissance est systématique au bout d'une dizaine de secondes. Et la mort survient à coup sûr au bout d'une vingtaine secondes.
Par contre, pendant que tu es en train d'étrangler le type, tu ne fais rien d'autre et le type a ses deux mains de libre pour cogner... Donc, s'il a une arme, il peut cogner.
J'aurais donc plutôt vu une compétence comme ceci :
R1 : Test de lutte / 6 points d'énergie / -60 de protection.
Si je réussis quatre tests de lutte en quatre tours, alors la cible perd connaissance. Si la cible réussit un test de lutte, elle a réussi l'opportunité de porter une attaque contre moi, qui me prends un malus de 60 en protection.
Comme ça, tu exclues la constitution. Et ça reste relativement violent, comme la technique réelle. Et ça laisse suffisamment d'échappatoire à la cible. Sachant que :
- à mains nues, cette technique ne marche que si elle est effectuée de dos.
- de face, cette technique ne marche pas si la cible n'a pas de vêtements à col que l'on puisse utiliser pour réaliser l'étranglement.
Voilà ma contribution.