La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casse tête chinois, vos avis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:02

Le poids d'une créature est égale à :
2/3 de la force et 1/2 de l'endurance.

Un humain de 50 de force et de 60 d'endurance = à 63 Kilos, ça colle.
Un Orcque de 90 de Force et 50 d'endurance = 85 Kilos. ca colle.

10 de force et 10 d'endurance = à 10 kilos environ. 10 endurance = à 1,2,3,4,5, de consti en pallier.

Mais là ça se complique, un éléphant de 3 tonnes ... à la vache... ça serait égal à une créature de 3000 kilos donc :
3000 force
3000 endurance = 300 consti. 1500 de vie, Pallier 300 / 600 / 900 / 1200 / 1500.

Oui ça devient ouf... imaginons des flèches de 20 de dégât ce qui est énorme... il en faudrait 75. Bon on sait que pour tuer un animal de ce niveau il en faut pas beaucoup moins. Dans le temps, les hommes ne tuait les mammouths qu'avec des pièges mais une masse 10 D6 avec un Orcque 150 de force sur la tête d'un éléphant = au meilleur résultat : 60 + 30 = 90 * 2 (tête) = 180... on atteint pas le premier pallier.

Ici on va essayer de coder quelques chose permettant de pouvoir jouer les animaux. Je vais faire quelques propositions.

Je ne cache pas que l'objectif et l'idée de cette question m'est venu sur la transformation des natuétis, et du coup pour l'affrontement d'un gros animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:27

1 ère technique :

Éléphant de 3 tonnes, 3000 kilos :
3000 endu = pallier de 300 consti
3000 forces = 100 dés de 6 de consti et 100 de force. (Ca paraît plus ou moins logique : Un coup de cornes et One Shot. Bras en bouillie, ect...)

L'idée du pallier sur la consti.
Le maximum du pallier de consti ne devrait pas dépasser 30. soir, 30/60/90/120/150.


La vie totale pourrait rester aussi bourrin... 3 tonne = 1500 de vie = 500 coups de dagues pour qu'il soit capoute Very Happy

La force pourrait respecter les niveau, un coup de corne dans un bras, celui ni = fracture ouverte, écrabouillé avec le pieds, ect... 100 dés de 6 de consti avec 100 de force...

Prenons un Grizzly de 500 kilos.

Soit 500 force 16 de force avec 16D6.
500 endus pallier par 50 bloqués à 30, vie à 250.

Ben moi ça me paraît Logique. Un humain très fort avec une bonne hache bien aiguisée peut arriver à 75 de dégât ...

Un Tigre du Bengal :
200 kilos

200 force : 6D6 de consti + 6 de dégât (N'oublions pas les griffes. La machoire ect... qui là sont des armes supplémentaires, comme les défenses d'éléphant et Pattes de Grizzly)
200 endu : Pallier de 20 de consti... là c'est génial. 100 de vie.

Bon qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeDim 6 Oct - 0:18

Bof, ça monte tellement haut qu'on s'en fiche. 16d6 ou 22d6 ou plus, on est franchement plus à ça près, je crois... D'autant qu'il faut rajouter les dégâts des armes naturelles, donc c'est la mort assuré pis c'est tout. Génial, on osera même plus s'approcher des vaches des fois que...

Après, je reste assez mitigé sur le bouzin. Perso, je ne pense pas qu'un tigre du Bengal soit spécialement plus résistant qu'un gros marmule humain, pourtant là, il a le double de Pv du maximum d'un bonhomme. ça ne me semble pas logique. Pour reprendre ton exemple, un gaillard costaud avec une hache bien aiguisé tranche le tigre en deux aussi facilement qu'un humain.
Sinon, je sais pas comment tu comptes gérer les transfo', mais ça risque de devenir rapidement hyper-violent.

Par contre, petite question bête (oui, oui, même ici) : pourquoi les animaux rajoutent 1 point de constitution par d6 ? Ce sont des hybrides d'orques ?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:43

Bof, ça monte tellement haut qu'on s'en fiche. 16d6 ou 22d6 ou plus, on est franchement plus à ça près, je crois... D'autant qu'il faut rajouter les dégâts des armes naturelles, donc c'est la mort assuré pis c'est tout. Génial, on osera même plus s'approcher des vaches des fois que...
Je suis d'accord, mais prenons l'exemple de l'éléphant... il pourra offrir ses dégâts à plusieurs cible. hihihihihihi Mais oui ça change rien.

Après, je reste assez mitigé sur le bouzin. Perso, je ne pense pas qu'un tigre du Bengal soit spécialement plus résistant qu'un gros marmule humain, pourtant là, il a le double de Pv du maximum d'un bonhomme. ça ne me semble pas logique. Pour reprendre ton exemple, un gaillard costaud avec une hache bien aiguisé tranche le tigre en deux aussi facilement qu'un humain.
Sinon, je sais pas comment tu comptes gérer les transfo', mais ça risque de devenir rapidement hyper-violent.

Par contre, petite question bête (oui, oui, même ici) : pourquoi les animaux rajoutent 1 point de constitution par d6 ? Ce sont des hybrides d'orques ?

Alors j'englobe le tit chapitre avec cette question en une seule réponse. J'ai constaté au travers de diverses émissions et de l'expérience de Yo en tant que chasseur, que les animaux ont un sens terrible de la survie, bien meilleur que la notre. Pourquoi je mes les sens des animaux bien plus haut que l'homme?
Exemple de ma tite chienne envoyé chez le vétérinaire car elle avait la bouche gonflée.
Le véto me dit piqure d'abeille?
Une abeille l'a piqué?
Non 7. Un Boxer faut le taper au baton bien dur pour lui faire mal. Piqure d'abeille c'est indolore.

Afrique du sud.
Quand un mec se transperce le crane avec une perceuse et tombe dans le coma...
Un Staffi protège son maître de 4 agresseurs, se prends une balle mortelle dans la tête mais continue son combat jusqu'à avoir seché les 4 hommes et meurt immédiatement après.

4 rottweiler ont bouffé des gosse et son enfermés dans la cour. Les gendarmes doivent rentrer avant que le dernier gamin sorte dans la cour. A travers la grille les gendarme ont avoué que pour un rott il a fallu 6 balles, et l'autre 9.

Yo a buzé un sanglier avec son fusio, l'animal est parti mourir quelques mètres plus loin sans ralentir, à l'ouverture du corps, l'animal avait plusieurs organes vitaux touchés.

Les Mamouths (de source romain) étaient intuable avec les lances de pierre aussi aiguisées soient-elles, il fallait les piéger, et le tuer une fois dans son trou.

Du coup quand un Rhinocéros monte ses dégats, ils augmentent plus vite (rhinocéros par exemple) car la force est innée chez eux, nous c'est l'intelligence.


Alors ce topic justement c'est pour avoir les avis. Le Tigre du bengal est vraiment plus lourd qu'un Orc, plus agile, plus puissant. Le plus gros des humain se prends une droite avec Myke Tyson et le Plus gros des Tigres, c'est mon avis, mais le tigre retourne jouer à chasser tranquillement juste après.

Vos avis vos avis, je n'ai pas la science exacte là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:10

Pas tout à fait d'accord.

Ok pour l'anecdote des rotweiler, mais pour une comme ça, y'a combien de chiens qui sont abattus par une seule balle ? Inversement, y'a comparativement autant de cas de personnes blessées par balles, même à la tête, et qui poursuivent malgré tout. Et des fois, elles clamsent pas.

De même, un sanglier peut se relever d'un choc avec une voiture. Et foutre la voiture en l'air pour les gros malins qui pensait avoir chargé une carcasse dans le coffre ^^ Mais d'un autre côté, le bestiau était chassé à l'épieu dans l'antiquité et avec suffisamment de succès pour que ça soit pérenne. Bon, 'fallait visiblement pas se louper pour pas se faire viander par le sanglier ensuite, mais justement : en cas de réussite, c'était bon et pas forcément avec des épieux de malade super affûtés, non plus.

Je ne dis pas que les animaux ne sont pas probablement plus puissants/forts/résistants/endurants/parfaits que les humains. Mais ton système leur donne trop davantage.

Pour reprendre ton exemple : un cheval, une demi-tonne. Soit 500 de Force et 500 de Constitution. 250 Pv, palier par grappe de 30. Et pourtant, c'est pas plus difficile de lui couper une jambe qu'à un humain, ce que ne reflète pas du tout les paliers.
Même chose pour ton Super Tigre. Qu'il retourne jouer après s'être pris une baffe de Mike Tyson, pourquoi pas. Mais après un coup de hache dans les tripes, c'est clairement une tout autre histoire. Et là non plus, ça ne se reflète pas.

Avec ton système, le moindre des animaux est quasiment mortel pour qui que ce soit. Plutôt qu'une Garde d'Argent de Todoran, Zaméo serait mieux inspiré de se lancer dans l'élevage de sanglier : 150 Pv découpé en palier de 30, 10d6+10 de constitution + les défenses qui vont bien + une charge qui fait mal, c'est clairement pas les élémentaux de feu ou de plante qu'auraient pu foutre la merde. Et la charge, c'est top pour défendre le long pont à découvert...

Le pire, c'est que ça rend les démons franchement minables, quand même. Le magicien noir nous invoquait des effroyables démons à 90%, qui sont finalement nettement moins balèze que le cheval qu'il nous a tué. Qu'il aurait donc pas pu, a posteriori. *Imagine le magicien passer un quart d'heure à taillader le bourrin jusqu'à ce que mort s'en suive* Ben là, y'a quand même un problème, selon moi.
Mais c'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:49

Pas tout à fait d'accord.

Ok pour l'anecdote des rotweiler, mais pour une comme ça, y'a combien de chiens qui sont abattus par une seule balle ? Inversement, y'a comparativement autant de cas de personnes blessées par balles, même à la tête, et qui poursuivent malgré tout. Et des fois, elles clamsent pas.
Oui l'adrénaline.

De même, un sanglier peut se relever d'un choc avec une voiture. Et foutre la voiture en l'air pour les gros malins qui pensait avoir chargé une carcasse dans le coffre ^^ Mais d'un autre côté, le bestiau était chassé à l'épieu dans l'antiquité et avec suffisamment de succès pour que ça soit pérenne. Bon, 'fallait visiblement pas se louper pour pas se faire viander par le sanglier ensuite, mais justement : en cas de réussite, c'était bon et pas forcément avec des épieux de malade super affûtés, non plus.
Oui un éléphant sur des pieux assez solides... c'est le poids de l'animal qui le tue lui même! Je suis donc d'accord avec toi...

Je ne dis pas que les animaux ne sont pas probablement plus puissants/forts/résistants/endurants/parfaits que les humains. Mais ton système leur donne trop davantage.
Oui ils ont un énorme avantage à main nue Very Happy Mais si le pallier est à 30, c'est pour qu'un ouf armé puisse avec une arme se donner un avantage.
Prenons un humain standard : 60 de force.
Donc consti : 2D6.
Arme : 5D6.
Aigisé : + 6.
Viser un endroit (tête)
R5 : Compétence taper : + 1D6 + 1D4.
R5 : Compétence de constitution : 1D6 + 1D4

Dégât moyen : 25+6 = 44 * (tête) 2 = 88. .

Elephant, difficile 2nd pallier, Tigre 4 ème pallier.


Pour reprendre ton exemple : un cheval, une demi-tonne. Soit 500 de Force et 500 de Constitution. 250 Pv, palier par grappe de 30. Et pourtant, c'est pas plus difficile de lui couper une jambe qu'à un humain, ce que ne reflète pas du tout les paliers.
Même chose pour ton Super Tigre. Qu'il retourne jouer après s'être pris une baffe de Mike Tyson, pourquoi pas. Mais après un coup de hache dans les tripes, c'est clairement une tout autre histoire. Et là non plus, ça ne se reflète pas.
Oui comme tous les animaux, ils ont des spécialités.
A chaque pallier de Dex, le cheval aura
Course sprint : +5 pour 10 dex. +5 par pallier de dés. + 2,5 par pallier fixe
Constitution des jambes : -50% de constitution au niveau des pattes.


Avec ton système, le moindre des animaux est quasiment mortel pour qui que ce soit. Plutôt qu'une Garde d'Argent de Todoran, Zaméo serait mieux inspiré de se lancer dans l'élevage de sanglier : 150 Pv découpé en palier de 30, 10d6+10 de constitution + les défenses qui vont bien + une charge qui fait mal, c'est clairement pas les élémentaux de feu ou de plante qu'auraient pu foutre la merde. Et la charge, c'est top pour défendre le long pont à découvert..
Les allemands gardaient bien leur bases avec des oies Very Happy

Un mage d'illusion et les animaux vont jouer aux billes en faisant cot cot cot. De plus les animaux ont un malus de FM face aux éléments, ils fuient comme des lopettes notament face aux feu. Sauf les animaux entrainés.


Le pire, c'est que ça rend les démons franchement minables, quand même. Le magicien noir nous invoquait des effroyables démons à 90%, qui sont finalement nettement moins balèze que le cheval qu'il nous a tué. Qu'il aurait donc pas pu, a posteriori. *Imagine le magicien passer un quart d'heure à taillader le bourrin jusqu'à ce que mort s'en suive* Ben là, y'a quand même un problème, selon moi.
Mais c'est que mon avis personnel.
Les démons que le mage invoquait était de niveau 9, 90 à toutes les caractéristiques. Il invoquait chaque tour 1 invocation de ce niveau là. Sauf qu'il a sur 5 lancés de dés, loupé 4 fois... chance à vous.

N'oubliez pas que la force mentale d'un animal est très faible. Mais le dressage est ma compétence préférée, pas pour rien Very Happy

Je veux qu'un homme face à un prédateur de sa taille ne puisse gagner à main nue, mais que cela reste possible avec une arme. Un animal qui a un saignement est Mort, sauf s'il a la compétence, Garrot :p
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:40

Les pieux et les éléphants, je ne dis pas, mais pour les sangliers, les chasseurs pouvaient le planter de flanc. Donc le liquider sans l'effet de charge du bestiau.

Pour les paliers, je pense que tu ne vois pas ce que je veux dire :

Un orc avec une arme de malade à 5d6 et 150 de force produit une moyenne de 22,5 dégâts plus 22,5 de constitution. Soit une moyenne de 45 tout rond, qui permet de trancher un homme en deux s'il a oublié son armure. Et même avec, ça reste pas joli à voir. Je ne sais pas comment tu visualises le machin, mais en ce qui me concerne, pour pulvériser quelqu'un d'un coup, faut une sacrée puissance de frappe et d'impact. Bon.
On reprend le sanglier : 45, le premier palier est à peine franchie, dégâts bénins. J'ai déjà un peu de mal à le croire. Rajoute 150 pv à virer à coup de 22,5 ; il faut 7 coups capable de transformer un homme en bouillie pour foutre en l'air le cochon. Je sais pas, mais l'écart entre les deux me semble totalement disproportionné. Je veux bien croire qu'un sanglier soit résistant, mais à ce point-là, c'est pas possible. Idem pour le Tigre, face à des coups de cette puissance, il ne peut pas encaisser ça aussi facilement.

Et ton argument ne me convainc pas. Tous les humains standard ne se baladent pas avec une arme 5d6 et un triple combo rang 5 pour taper à la tête en augmentant les dégâts puis les dégâts de constitution. C'est comme si tu me disais que les animaux ne sont pas si dangereux parce qu'en portant un full plate-maille-cuir et permanent d'armure, on peut monter à 16 de protection facile. Ben non, tout le monde n'a pas 16 d'armure sous la main.
'fin, c'est comme ça que je le prends, là, quand même.

Les démons que le mage invoquait était de niveau 9, 90 à toutes les caractéristiques. Il invoquait chaque tour 1 invocation de ce niveau là. Sauf qu'il a sur 5 lancés de dés, loupé 4 fois... chance à vous.
Je ne dis pas que le magicien était nul (juste poissard Rolling Eyes) par contre, ses démons ne valent pas un clou. Personnellement, un dresseur d'ours me fait plus peur qu'un invocateur commandant une demi-douzaine de démons 90. Ok, ils sont plus nombreux, mais leurs coups ne sont pas mortels et eux-même sentent méchamment passer les coups de haches. Le nounours, c'est juste un massacre à sens unique.
Nounours :
Dégâts - griffes et crocs, ça sera moche + 16d6+16 de constitution (moyenne 72, one shot)
Lutte : 19 (pour un càc de 30) / Sprint : 26 (pour une dex de 30) / Pv : 250 / Palier : 30
Démonichou :
Dégâts - 3d6 + 3d6 de constitution (moyenne 21, dont les dégâts)
Lutte : 9 / Sprint : 9 / Pv : 45 / Palier : 9

Je préfère affronter deux à trois démons en solo qu'un ours même avec de l'aide. Et ce, même avec mon orque double 5d6. Surtout, en fait...

Je veux qu'un homme face à un prédateur de sa taille ne puisse gagner à main nue, mais que cela reste possible avec une arme. Un animal qui a un saignement est Mort, sauf s'il a la compétence, Garrot :p
Ou se rouler dans la boue, comme le font naturellement les animaux Rolling Eyes Le saignement ne compte pas, puisque qu'avec la masse de Pv, il aura boulotté l'homme et tous ses collègues avant d'y passer.
Mais mon ressenti de joueur, c'est que c'est justement bien le problème : avec une stat' standard de force, une arme lambda (2d6, 3 pour une arme à deux mains) et une à deux compétences lambda de combat, hé bien non, l'homme se fait immanquablement boulotter par ledit prédateur. Et le problème, c'est que ça vaut tout autant pour cinq-six hommes face à un unique prédateur.
Entre un dresseur lambda et un guerrier-mage sur-optimisé et sur-équipé, je parie toujours sur le dresseur, perso : deux nounours et autowin direct.

Bon, c'est peut-être juste mon côté pessimiste qui parle, mais je suis très mitigé sur tout ça. Je laisse les autres voir.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:38

Les pieux et les éléphants, je ne dis pas, mais pour les sangliers, les chasseurs pouvaient le planter de flanc. Donc le liquider sans l'effet de charge du bestiau.

Pour les paliers, je pense que tu ne vois pas ce que je veux dire :

Un orc avec une arme de malade à 5d6 et 150 de force produit une moyenne de 22,5 dégâts plus 22,5 de constitution. Soit une moyenne de 45 tout rond, qui permet de trancher un homme en deux s'il a oublié son armure. Et même avec, ça reste pas joli à voir. Je ne sais pas comment tu visualises le machin, mais en ce qui me concerne, pour pulvériser quelqu'un d'un coup, faut une sacrée puissance de frappe et d'impact. Bon.
On reprend le sanglier : 45, le premier palier est à peine franchie, dégâts bénins. J'ai déjà un peu de mal à le croire. Rajoute 150 pv à virer à coup de 22,5 ; il faut 7 coups capable de transformer un homme en bouillie pour foutre en l'air le cochon. Je sais pas, mais l'écart entre les deux me semble totalement disproportionné. Je veux bien croire qu'un sanglier soit résistant, mais à ce point-là, c'est pas possible. Idem pour le Tigre, face à des coups de cette puissance, il ne peut pas encaisser ça aussi facilement.
Un sanglier de 100 kilos environ =
100 force
100 endurance. Premier palier 10.
Un sanglier moins fort qu'un orc.

30 de consti = Animal de 300 kilos ou plus.
Aucun animal ne peut dépasser 30 de pallier.

On peut pas trancher un animal de 300 kilos comme on tranche un Orc de 145 kilos en moyenne, ou un humain de 100 kilos en moyenne.


Et ton argument ne me convainc pas. Tous les humains standard ne se baladent pas avec une arme 5d6 et un triple combo rang 5 pour taper à la tête en augmentant les dégâts puis les dégâts de constitution. C'est comme si tu me disais que les animaux ne sont pas si dangereux parce qu'en portant un full plate-maille-cuir et permanent d'armure, on peut monter à 16 de protection facile. Ben non, tout le monde n'a pas 16 d'armure sous la main.
'fin, c'est comme ça que je le prends, là, quand même.
Oui je suis d'accord, mais je pense que quand on part chasser le tigre par exemple, ils y vont avec un bon équipent. Mais oui je suis d'accord, c'est pas un stuff qu'on croise partout, mais un seigneur et sa compagnie de chasse peut aisément l'avoir.

Je ne dis pas que le magicien était nul (juste poissard Rolling Eyes) par contre, ses démons ne valent pas un clou. Personnellement, un dresseur d'ours me fait plus peur qu'un invocateur commandant une demi-douzaine de démons 90. Ok, ils sont plus nombreux, mais leurs coups ne sont pas mortels et eux-même sentent méchamment passer les coups de haches. Le nounours, c'est juste un massacre à sens unique.
Nounours :
Dégâts - griffes et crocs, ça sera moche + 16d6+16 de constitution (moyenne 72, one shot)
Lutte : 19 (pour un càc de 30) / Sprint : 26 (pour une dex de 30) / Pv : 250 / Palier : 30
Démonichou :
Dégâts - 3d6 + 3d6 de constitution (moyenne 21, dont les dégâts)
Lutte : 9 / Sprint : 9 / Pv : 45 / Palier : 9
On est d'accord, un animal est plus puissant qu'un démon, sauf que... le démon peut avoir de la force mentale... l'animal faut l'entraîner et ça coûte cher Very Happy. Tu dépenses de l'xp à chaque bête. Mais un Tigre du Bengal bien entrainé et un Démon invoqué... je préfère me taper le démon. Cri démoniaque du démon, le tigre s'enfuit comme un matou.

Je préfère affronter deux à trois démons en solo qu'un ours même avec de l'aide. Et ce, même avec mon orque double 5d6. Surtout, en fait...
Je te ferai un démon invoqué... tu verras Very Happy

Ou se rouler dans la boue, comme le font naturellement les animaux Rolling Eyes Le saignement ne compte pas, puisque qu'avec la masse de Pv, il aura boulotté l'homme et tous ses collègues avant d'y passer.
Mais mon ressenti de joueur, c'est que c'est justement bien le problème : avec une stat' standard de force, une arme lambda (2d6, 3 pour une arme à deux mains) et une à deux compétences lambda de combat, hé bien non, l'homme se fait immanquablement boulotter par ledit prédateur. Et le problème, c'est que ça vaut tout autant pour cinq-six hommes face à un unique prédateur.
Entre un dresseur lambda et un guerrier-mage sur-optimisé et sur-équipé, je parie toujours sur le dresseur, perso : deux nounours et autowin direct.
Oui on est Ok, mais le dressage à un sacré malus... c'est toujours la force mental de la bête. Vous êtes passé à côté d'un nain chevaucheur de Grizzly 2 fois dans 2 quêtes. Lui son animal envoi du steak, et il envoi de la flèche en plus. Son animal peut aller plus loin que 10 mètres contrairement à une invocation. Mais toujours ce soucis de Force mental, ce risque de maladie, cet entretien, et tout le blabla... le dressage est pour moi... juste cheaté, mais dans la vrai vie, c'est pareil!Sur les parkings de boîte de nuit, les maîtres chiens gagnent toujours... mouahahahahahaha enfin presque....

Bon, c'est peut-être juste mon côté pessimiste qui parle, mais je suis très mitigé sur tout ça. Je laisse les autres voir.
Un animal pour ma part reste juste difficilement tuable du premier coup, et je parle là des animaux avoisinant les 300 kilos et plus. Un chien, un loup, 6 de consti... une bête de 150 kilos, 15 de consti. Les chiens ont été longtemps de véritables armes de guerre.

Mais ton avis m’intéresse, je fais des tests, je suis entrain de zieuter sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:28

Bon étant juste donné que après quelques combats de simulation, étant donné qu'un humain à une part de magie, tout autant que la fée, et tous les animaux sur seïneï, les animaux auront donc:

Aucun plafond d'endurance ou de force, juste le Maximum de leur poids.

100 kilos = (environ)
100 d’endurance  
100 de force.
Pallier de 10.

1 tonne
1000 force
1000 endurence.
Max 300 de vie
Max 30 de constitution.

Je mettrai ce soir sur les règles. Je pourrais vous sortir des grizzly en forêt maintenant, c'est cool! Ou la chasse au sanglier, ça existe Very Happy

Tuez pas les cerfs c'est mignon.

Merci pour la discussion, Rorodono et Hyuma, vos avis m'ont aidé à régler ce petit sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Casse tête chinois, vos avis. Empty
MessageSujet: Re: Casse tête chinois, vos avis.   Casse tête chinois, vos avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête chinois, vos avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Vieille version :: Seïneï I /!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\ VIELLE VERSION /!\/!\/!\/!\/!\ :: Taverne du lutin géant :: Discussions d'alcolos-
Sauter vers: