Seïneï Général bavard
Messages : 1214 Date d'inscription : 09/11/2011 Age : 39 Localisation : Bretagne
Votre personnage Nom du perso : Seïneï Race : Jaya Ethnie : Emmerdeur Public
| Sujet: Re: De tout et de rien en effet. Lun 3 Fév - 18:09 | |
| En raison des changements qui ont eu lieu, et qui seront pofinés ce soir, j'accorde à chaque joueur créé et en création +5000 d'XP. Qu'il est bon d se souvenir qu'on a pas tout oublié :p | |
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Seol Lieutenant bavard
Messages : 257 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 42 Localisation : nulle part....
| Sujet: Re: De tout et de rien en effet. Ven 7 Fév - 8:41 | |
| Bref, la nouvelle mise à jour n'a plus rien à voir avec les précédentes modifications. Faut que je revois encore une fois tout mon personnage... En espérant que plus rien ne change, désormais...
Par contre, avec la nouvelle mouture, je vais avoir un max de questions sur certaines de mes compétences, pour ne pas dire toutes :
Force Mentale : Se concentrer en Parade - R1 : 10% Parade / 1D2 Energie / Durabilité de tour - R2 : 20% Parade / 1D4 Energie / Durabilité de tour Parade : Améliorer sa Parade - R1 : 10% Parade / 1D2 Energie - R2 : 20% Parade / 1D4 Energie Parade : Protéger un allié - R1 : ???? Endurance : Récupérer son énergie - R1 : 1D2 Energie / 0 Tour - R2 : 1D4 Energie / 1 Tour Dextérité : Fabriquer une épée - R1 : 1 épée par jour / 0% Dex - R2 : 2 épées par jour / -10% Dex Intelligence : Méditer sur des techniques de défenses - R1 : 1D2 XP / 0% Int - R2 : 1D4 XP / -10% Int
Après, si j'ai bien compris le nouveau fonctionnement des compétences martiales, à chaque fois que tu augmentes de 1 le bonus, tu augmentes également de 1 le malus. Dans le cas de Parade : Améliorer sa Parade : R1 : 10% Parade / 1D2 Energie R2 : 20% Parade / 1D4 Energie R3 : 30% Parade / 1D6 Energie R4 : 40% Parade / 1D6 + 1D2 Energie ...
Ma question est la suivante : peut-on quand même parvenir à réduire le malus sans augmenter le bonus. L'idée sous-jacente étant qu'à force de pratiquer une technique, on finit par en avoir l'habitude et donc savoir comment la pratiquer pour ne pas s'épuiser inutilement : R1 : 10% Parade / 1D2 Energie R2 : 20% Parade / 1D4 Energie R3 : 30% Parade / 1D6 Energie R4 : 30% Parade / 1D4 Energie
Espérant ne pas fatiguer le Grand Gourou avec mes questions...
Sachant qu'avec les modifications de transformation de palier en % et des techniques en -60%/1D6/-60%, mon personnage était totalement jouable... | |
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Seïneï Général bavard
Messages : 1214 Date d'inscription : 09/11/2011 Age : 39 Localisation : Bretagne
Votre personnage Nom du perso : Seïneï Race : Jaya Ethnie : Emmerdeur Public
| Sujet: Re: De tout et de rien en effet. Ven 7 Fév - 20:35 | |
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Hyûma Lieutenant bavard
Messages : 180 Date d'inscription : 15/07/2013 Localisation : Rinoville
| Sujet: Re: De tout et de rien en effet. Sam 8 Fév - 13:04 | |
| Bwahahaha ! Le nouveau système, c'est violent ! J'arrive à rien mais c'est génial "Hé, il est badass' mon nain : il file des pains à -60 en défense pour 1d2 d'énergie avec une arme dans chaque main ! - Et si on te fait la même chose, tu te défends comment ? - Heuuuuuuu... Hum. Ah ouais, tiens. Gaaaah, faut tout recommencer..."Bref, comme je sens la galère, je me renseigne juste au cas où : si tout se déroule 50 ans auparavant... Les Oubliés, ça marche toujours ou pas ? J'ai toujours pas capté si les couteaux suisses ambulants sont un truc récent ou une longue tradition dont le monde a l'habitude... | |
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Rorodono Petit nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: De tout et de rien en effet. Sam 8 Fév - 13:14 | |
| Seïneï toujours Oui, mais plus de la légion de l'est. On trouvera une bonne raison | |
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Seol Lieutenant bavard
Messages : 257 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 42 Localisation : nulle part....
| Sujet: Re: De tout et de rien en effet. Dim 9 Fév - 13:47 | |
| Je relisais les races. Parce qu'il faut faire un nouveau perso et que j'avais pas envie de repartir sur un Troll Safline. Et en ce qui concerne les Elfes, je les trouvais incomplets. J'ai mis un peu de temps avant de trouver quoi. C'est (re)lisant la série ELFES qui est parue récemment et qui, en 5 volumes, parcourt 5 races d'Elfes : les elfes bleus, les elfes blancs, les elfes verts, les demi-elfes et les elfes noirs. Et c'est un fait qu'on retrouve dans pratiquement tous les univers d'héroïc fantasy. Partant du principe que les demi-elfes, c'est pas intéressant, il nous manque quand même deux races d'elfes. Alors, j'ai décidé de m'y atteler et de vous proposer une ébauche pour les deux races manquantes. - Les elfes blancs:
Age maximum moyen : 120 Taille moyenne : 1m70 Puberté : 21 Gestation : 300j Enfant(s) : 1 Bonus : + 10 en intelligence et en charisme Malus : -10 en force Beauté : 1D6 de chance quitte ou double
Les elfes blancs sont des créatures qui essayent, dans la mesure du possible, de rester en dehors des conflits inter-raciaux. Vus comme la race la plus pacifique du territoire de Seïneï, il ne faut pas, néanmoins, les croire complètement vulnérables. Ils se considèrent comme étant la mémoire du monde, certaines de leurs villes regorgeant de bibliothèques pleines de livres retraçant la Grande Histoire. Les elfes blancs sont des adeptes de la magie blanche et à ce titre, apprennent cette magie plus rapidement que les autres races. -100*le rang. La race des elfes blancs est composée d'une nation unique située sur une île au près de Marmande. Ils n'en sortent pratiquement jamais. Ceux que l'on voit en dehors de leur île sont des quêteurs, des elfes à la recherche du passé du monde.
- Les Elfes noirs:
Age maximum moyen : en fonction de la race d'origine Taille moyenne : en fonction de la race d'origine Puberté : en fonction de la race d'origine Gestation : néant Enfant(s) : les elfes noirs sont stériles Bonus : en fonction de la race d'origine Malus : en fonction de la race d'origine Beauté : 1D4 de chance quitte ou double
Les elfes noirs ne sont pas une race à part entière. En fait, ils viennent des elfes bleus, des elfes blancs et des elfes verts et qui sont tous porteurs d'un certain gêne noir. Ce gêne a plusieurs particularités : - quelle que soit leur origine, la peau finit par devenir noire et les cheveux blancs, - une très grande agressivité Les elfes noirs ne possèdent pas de pays, contrairement aux autres races, mais une citadelle connue de rares personnes. C'est là bas que les elfes noirs apprennent à combattre, manipuler la magie, s'infiltrer discrètement,... Ils se mettent toujours au service du plus offrant, souvent dans le but d'éliminer une cible particulière. Les elfes noirs, bien que ne cherchant pas à se cacher, ne se mettent que très rarement en avant. Lors qu'un elfe est porteur du gène noir, ce dernier ne bénéficie pas des bonus dus à sa race. Il développe une affinité pour la magie invisible (ou magie du vent) et, à ce titre, parviennent à la maîtriser plus aisément que les autres races. -100*le rang. Les elfes noirs sont très peu nombreux, car, au fil de leur "éducation", bon nombre d'entre eux viennent à mourir. Du fait de leur origine diverse, il n'existe pas d'archétype physique chez les elfes noirs.
Ce n'est qu'une idée et qu'une ébauche. C'est à jeter ou à approfondir/modifier. Au choix. | |
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Seïneï Général bavard
Messages : 1214 Date d'inscription : 09/11/2011 Age : 39 Localisation : Bretagne
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| Sujet: Re: De tout et de rien en effet. Dim 9 Fév - 14:19 | |
| Alors là tu me plais tu sais.
Les elfs noirs sont une race de démon, les elfs blancs sont les Todorans, mais après tout, on peut considérer que les elfs blancs sont différents des todorans et chinter les elfs noirs.
J'attends l'avis des autres.
Mais il me faut un dieu pour chacun. Après en discuter! J'adore l'idée. | |
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| Sujet: Re: De tout et de rien en effet. | |
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