La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De tout et de rien en effet.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:09

En raison des changements qui ont eu lieu, et qui seront pofinés ce soir, j'accorde à chaque joueur créé et en création +5000 d'XP. Qu'il est bon d se souvenir qu'on a pas tout oublié :p
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:41

Bref, la nouvelle mise à jour n'a plus rien à voir avec les précédentes modifications. Faut que je revois encore une fois tout mon personnage... En espérant que plus rien ne change, désormais...

Par contre, avec la nouvelle mouture, je vais avoir un max de questions sur certaines de mes compétences, pour ne pas dire toutes :

Force Mentale : Se concentrer en Parade - R1 : 10% Parade / 1D2 Energie / Durabilité de tour - R2 : 20% Parade / 1D4 Energie / Durabilité de tour
Parade : Améliorer sa Parade - R1 : 10% Parade / 1D2 Energie - R2 : 20% Parade / 1D4 Energie
Parade : Protéger un allié - R1 : ????
Endurance : Récupérer son énergie - R1 : 1D2 Energie / 0 Tour - R2 : 1D4 Energie / 1 Tour
Dextérité : Fabriquer une épée - R1 : 1 épée par jour / 0% Dex - R2 : 2 épées par jour / -10% Dex
Intelligence : Méditer sur des techniques de défenses - R1 : 1D2 XP / 0% Int - R2 : 1D4 XP / -10% Int

Après, si j'ai bien compris le nouveau fonctionnement des compétences martiales, à chaque fois que tu augmentes de 1 le bonus, tu augmentes également de 1 le malus.
Dans le cas de Parade : Améliorer sa Parade :
R1 : 10% Parade / 1D2 Energie
R2 : 20% Parade / 1D4 Energie
R3 : 30% Parade / 1D6 Energie
R4 : 40% Parade / 1D6 + 1D2 Energie
...

Ma question est la suivante : peut-on quand même parvenir à réduire le malus sans augmenter le bonus. L'idée sous-jacente étant qu'à force de pratiquer une technique, on finit par en avoir l'habitude et donc savoir comment la pratiquer pour ne pas s'épuiser inutilement :
R1 : 10% Parade / 1D2 Energie
R2 : 20% Parade / 1D4 Energie
R3 : 30% Parade / 1D6 Energie
R4 : 30% Parade / 1D4 Energie


Espérant ne pas fatiguer le Grand Gourou avec mes questions...

Sachant qu'avec les modifications de transformation de palier en % et des techniques en -60%/1D6/-60%, mon personnage était totalement jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:35

Afin que tout le monde puisse voir facilement les questions et les réponses, que je me retrouve sur certaines questions qui me font penser à bien les éclaircir dans les règles, j'ai tout bien rangé dans une discussion appropriée.

Very Happy

Ici : https://seinei.forumgratuit.org/t306-maj20141-questions-et-reponses#822
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

De tout et de rien en effet.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:04

Bwahahaha ! Le nouveau système, c'est violent ! J'arrive à rien mais c'est génial  Very Happy 

"Hé, il est badass' mon nain : il file des pains à -60 en défense pour 1d2 d'énergie avec une arme dans chaque main !
- Et si on te fait la même chose, tu te défends comment ?
- Heuuuuuuu... Hum. Ah ouais, tiens. Gaaaah, faut tout recommencer..."


Bref, comme je sens la galère, je me renseigne juste au cas où : si tout se déroule 50 ans auparavant... Les Oubliés, ça marche toujours ou pas ? J'ai toujours pas capté si les couteaux suisses ambulants sont un truc récent ou une longue tradition dont le monde a l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Rorodono
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2013

De tout et de rien en effet.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:14

Seïneï toujours Smile

Oui, mais plus de la légion de l'est. On trouvera une bonne raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:47

Je relisais les races. Parce qu'il faut faire un nouveau perso et que j'avais pas envie de repartir sur un Troll Safline. Et en ce qui concerne les Elfes, je les trouvais incomplets.
J'ai mis un peu de temps avant de trouver quoi. C'est (re)lisant la série ELFES qui est parue récemment et qui, en 5 volumes, parcourt 5 races d'Elfes : les elfes bleus, les elfes blancs, les elfes verts, les demi-elfes et les elfes noirs. Et c'est un fait qu'on retrouve dans pratiquement tous les univers d'héroïc fantasy.
Partant du principe que les demi-elfes, c'est pas intéressant, il nous manque quand même deux races d'elfes.

Alors, j'ai décidé de m'y atteler et de vous proposer une ébauche pour les deux races manquantes.

Les elfes blancs:

Les Elfes noirs:

Ce n'est qu'une idée et qu'une ébauche. C'est à jeter ou à approfondir/modifier. Au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:19

Alors là tu me plais tu sais.

Les elfs noirs sont une race de démon, les elfs blancs sont les Todorans, mais après tout, on peut considérer que les elfs blancs sont différents des todorans et chinter les elfs noirs.

J'attends l'avis des autres.

Mais il me faut un dieu pour chacun. Après en discuter! J'adore l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





De tout et de rien en effet.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien en effet.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Vieille version :: Seïneï I /!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\ VIELLE VERSION /!\/!\/!\/!\/!\ :: Taverne du lutin géant :: Discussions d'alcolos-
Sauter vers: