La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dressage forever

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Dressage forever Empty
MessageSujet: Dressage forever   Dressage forever Icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:39

Salut les Boys.

Alors tu as un chien, imaginons, la question est... quel chien? Tu as 16 points à mettre dans différentes cara, sachant, que le premier pallier est offert.

Cac : 90 = J'ai payé que 90, car m^me un chien pourri a 10% de chance de croquer :p

Ensuite la force ou dégât :
Dégât  : 1 + 1D2 c'est le rang 1, il est offert et évolue ainsi, 1 + 1D2, soit 9 + 3D6 de dégât. Les animaux sont fait pour attaquer et se défendre, ses dents sont ses armes, c'est le plus 9 :p

Ensuite tu as la compétence
Dresser un seul chien
R1 : + 10 de FM contre ses phobies / Désinhiber contre le feu = 1 compétence = Attaquer.

Votre animal, contre le feu, l'eau, la foudre, la magie noire aura la flippe de ces éléments. Quand il les rencontreras, il aura un test FM contre sa peur, s'il loupe... il obéit plus sauf si vous réussissez à le maîtriser avec un malus de 90 en charisme. Donc, faut du charisme les loulous.

Votre animal peut apprendre à faire chuter, à mordre au coup, à mordre plus fort, vous améliorez donc ses cara de base ainsi.

J'attends vos questions que j'imagine nombreuses car c'est une compétence difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

Dressage forever Empty
MessageSujet: Re: Dressage forever   Dressage forever Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:08

Alors, une rectification, je suppose : si le chien a 10% d'offert, on ne paye que 8 paliers pour l'amener à 90, pas 9, non ?

Ensuite, dans la description de l'autre topic, il est précisé que chaque stat', toujours 5, possède le premier niveau. Je décompte plus de 5 stat' : CàC, For, Dex, Tir, End, Prot, Int, FM, Cha.
On zappe cette mention de 5 ou bien les animaux ont 4 stat' bloquées à 10 ?

La force/dégât des animaux évoluent toujours de la même façon ? y'a-t-il une limite de stat' en fonction du bestiau (la souris peut-elle monter à 9+3d6 tout comme un éléphant ?)

Je suis toujours largué du côté des compétences des animaux.
Mettons une compétence de dressage ainsi :
ex: R2 : + 10 de FM contre ses phobies / Désinhiber contre le feu = 2 compétence = Attaquer, sauter au cou.

La compétence de "sauter au cou" prendra, je suppose, la forme d'une compétence standard. Au pif pour l'exemple :
ex: R1 : -30Càc/6Energie/-30Def, strangulation jusqu'à test de lutte pour se libérer (bon, c'est sûrement pas ça mais on s'en fiche).
Comment peut-on améliorer cette compétence ? Via la compétence dressage ?
ex: R3 : + 10 de FM contre ses phobies / Désinhiber contre le feu = 3 compétence = Attaquer(R1), sauter au cou(R2)
ex: R2 : -20Càc/6Energie/-30Def, strangulation jusqu'à test de lutte pour se libérer
Ou bien les compétences des animaux sont bloqués au Rang 1 ? Ou ne sont pas couvert pas le système de compétence lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Dressage forever Empty
MessageSujet: Re: Dressage forever   Dressage forever Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:14

Voilà, j'ai modifié sur les règles :

Code:
Quand vous choisissez votre animal, vous devez lui accorder autant de bonus en caractéristique et compétence. Voilà les différents bonus possibles qui se payent d'un point pour chaque niveau. Chaque caractéristique, toujours 5, a déjà le premier niveau.
CAC
Fo/dégât
Dex/distance parcourue
Endu
FM
Pour la force dégât, oui, vous ne pouvez pas faire d'une souris un truc de fou. Il faut savoir qu'il va y avoir une mise aux points des bébêtes, refaire ça propre au niveau des points / XP. Mais oui faut du bon sens. Dans la catégorie souris il y a le serpent.

Et le serpent a sa force/dégât comme suit :
Dégât : 1
Dégât de consti : 6 + 2D6.
Dose : 3

Le serpent ne fait que 1 de dégât, mais crache 3* 6 + 2D6.

Ton animal n'a pas de compétence à lui, ses compétences sont les tiennes, tu es capable ou non de sauter au cou! De taper plus fort. L'animal se règle tout seul Very Happy Il a des bonus mais pas de malus, simplement car il n'a pas de protection à la base. Il esquive pas les coup d'épées! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Dressage forever Empty
MessageSujet: Re: Dressage forever   Dressage forever Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:15

Je passe la journée à réfléchir là dessus, et je fais la MAJ ce soir, mais si vous avez des idées.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Dressage forever Empty
MessageSujet: Re: Dressage forever   Dressage forever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Vieille version :: Seïneï I /!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\ VIELLE VERSION /!\/!\/!\/!\/!\ :: Taverne du lutin géant :: La forêt des Karsékians-
Sauter vers: