Vous voulez apprendre un métier? Mais pourquoi un aventurier apprendrait-il un métier???Bonne question! Il existe plusieurs raisons comme :
- Se poser dans une ville quelque temps et gagner un peu d'argent.
- Apprendre à fabriquer une arme, ça peu servir!
- Devenir alchimiste pour concocter des petites potions qui boosteront les caractéristiques!
- Apprendre la couture pour réparer son bustier, son sac ou sa besace lors d'une grande quête...
- Apprendre la cuisine pour rassasier et requinquer ses petits camarades ou... sois même... (ÉGOÏSTE!!!)
Bref, faites marcher votre imagination!
Le coût :
Comme une technique guerrière :
Rang 1: 200 d'XP
Rang 2: + 300 d'XP
Rang 3: + 400 d'XP
Rang 4: + 600 d'XP
Rang 5: + 900 d'XP
Rang 6: + 1200 d'XP
Rang 7: + 1800 d'XP
Rang 8: + 2700 d'XP
Rang 9: + 3500 d'XP
Puis il se fera toujours en fonction du niveau du professeur ou de l'artisan qui vous apprendra votre métier.
Un bonus est accordé pour les grand maître de l'artisanat, j'ai nommé : les NAINS !!! (et là le gnome la ramène moins!!!
)
Donc -30% pour les nains.
Future apprentis, avez-vous vos réponses?