La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos vampires!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Vos vampires! Empty
MessageSujet: Vos vampires!   Vos vampires! Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:42

Bonjour tout le monde!

Dites moi... comment voyez vous les vampires?

Si vous deviez créer vos propres vampires, que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Le Conteur
Bavard
Bavard
Le Conteur


Messages : 68
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 46
Localisation : Brest mêm'

Votre personnage
Nom du perso : Le Conteur
Race : Humain
Ethnie :

Vos vampires! Empty
MessageSujet: Le fffang, fffest la vie !!! ^^   Vos vampires! Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:44

En tant que rôliste, j'ai fortement été influencé par Anne Rice, le JDR Vampire, la Mascarade et le Dracula de Coppola (Bon, on ne parlera pas du Bal des Vampires, de Roman Polanski ^^)

Pour moi, le Vampire est ancien (ou dispose en lui d'un sang ancien), et en tant qu'immortel à l'âge, possède une vision du monde et une réflexion différente de celle d'un Humain.

En règle générale, le premier d'entre eux fut créé par un dieu/déesse (ou assimilé) (Caïn, Isis, ...) et donc, des parties de leur historique sont lié à des détails théologiques. Ce qui met totalement de côté ceux créés par un virus, maladie, mutation ou que sais-je d'autre...

Pourtant, je ne les vois pas forcément affublé d'un malus ou d'une tare autre que celle de boire du sang régulièrement et d'une très forte allergie au soleil. L'argent, l'ail, l'eau, ... Ne sont pas des obligations. D’ailleurs le JDR Vampire, la Mascarade n'oblige que l’absorption de sang et le soleil, le reste étant en lien avec le sang de votre père vampirique, et donc, de son clan, voir d'un Désavantage que le joueur aura volontairement pris (Je pense à la croix, par exemple).

De par sa nature bestiale liée à son absorption régulière de sang frais, le Vampire dégage une "aura" bestiale, qui le fera passer pour un prédateur. Face à un animal, ça créera un conflit et face à un Humain, une attirance charnel et un charisme augmenté.

Le Vampire n'est en aucun cas une bête sauvage assoiffée de sang, mais plutôt un être pensant complexe, dont l'âge sera proportionnel à la différence de réflexion avec un Humain de base. Je le vois réunit en clans, avec une nécessité de se cacher de l'Humanité. Comme par exemple, la Camarilla.

Ma réflexion du Vampire est plus proche des Toréadors et des Ventrues de Vampire, la Mascarade, car il garde des reste de besoins Humains et de contact avec ces derniers, que ce soit en les manipulant pour la puissance ou pour disposer d'un "troupeau" (Ventrue), ou pour continuer à "rester Humain" (Toréadors). Mais je n'écarte pas pour autant l'idée du Nosphératu, aussi difforme que puissant.

Quant aux dons vampiriques, ils sont liés au sang, tel une augmentation temporaire de la force, une vision nocturne (surtout liée à une évolution due à leur "vie" nocturne), manipulation de pensées (rêves), hypnose et domination animale. Leur corps est alimenté par l'essence présent dans le sang "vivant" ingurgité, donnant alors la capacité de résister aux maladies et de régénérer rapidement (d'où l'immunité à l'âge). Pourtant, si une maladie vient à l'infecter, il la garde pour le temps de "vie" de la maladie. Dans le cas d'une peste, il en deviendra porteur ad-vitam...

Le Vampire ne subit aucune modification corporelle. Pas d'ailes, pas de visage façon "chauve-souris" (Nous ne sommes pas à Bouffie... Heu... Buffy ^^), pas de griffes, ... Il reste d'apparence humaine. Seule la couleur de sa peau variera en fonction de la quantité de sang dont il dispose.

La morsure d'un Vampire est douloureuse, car ce dernier perce une artère via des canines pointues et récolte le sang directement dans sa bouche. Il ne pompe pas, mais boit. Cependant, la salive du Vampire agit comme une drogue, suscitant chez la cible un besoin charnel de revenir vers son tortionnaire et d'y prendre un plaisir malsain. Ce qui créera des "Calices", c'est à dire des Humains volontaires.

Si un Vampire est gravement blessé ou en manque de sang, il entre en stase, c'est à dire qu'il s'isole pour "dormir" pendant des dizaines, voir des centaines d'années, se sauvant ainsi de la faiblesse mortelle que lui aurait imposé des dommages physiques ou la faim. Il serait alors dans l'obligation d'attendre que du sang lui soit donné en quantité suffisante pour revenir à une activité "normale". Ce qui oblige les Vampires les plus puissants et anciens à s'entourer de fidèles et d'une sorte de culte de leur personnalité. On retrouve d’ailleurs ça avec Akasha, d'Anne Rice, et Viktor, du film Underworld. Dracula jouit d'une autre possibilité plus folklorique, celle de se régénérer avec la terre de ces ancêtres, qui n'est pas pour me déplaire non plus.

Le Vampire n'est pas forcément un "produit" Européanisé, mais pourtant, les Vampires Arabes, Asiatiques et Africains, ne m'attirent pas, je reste aux classiques Anglo-saxons.

Voilà ma vision très personnelle du Vampire.

Et la tienne, Damien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Vos vampires! Empty
MessageSujet: Re: Vos vampires!   Vos vampires! Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:51

Pour moi, un bon vampire, c'est un vampire qui malgré sa force, son intelligence, ses pouvoirs, ne pourra que se prendre une branlée face à un loup garou! :p

J'aime beaucoup les vampires intelligents, plus que les vampires forts puissants. Les vampires immortels qui mettent leur savoir à l'apprentissage d'un art martial, à l'érudition, et qui en manque de sang deviennent incontrôlables. Pour cela il va faire en sorte de ne jamais l'être.

Ce que je préfère dans le vampire, c'est sa part humaine. Au fil des années d'immortalité, il va développer un caractère jonché de défauts, il aura du mal à rester humble face à sa supériorité par rapport à ses semblables plus jeunes, et surtout les humains. Il n'ont pas besoin de conquérir le monde ils l'ont déjà.

Les guerres de pouvoirs se passeraient entre eux.

Je pense qu'il est possible d'avoir de bons vampires. Pourquoi pas un vampire qui protège un ami humain des autres vampires.

Pour leur faiblesse : La folie de l'âge. 700 ans, ils deviennent cinglés et cet effet de stase je la vois comme une méditation afin de recouvrer ses esprits et maintenir l'anonymat par un comportement idéalement discret. Pour le reste, tout est possible.

Comme je créé des vampires pour le scénario/opération de NBA, vos avis m’intéressent. Merci Mick.

Je déteste uniquemnt les vampires plus forts que les loups garous! Si un jour les lycans existent, je me fais transformer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

Vos vampires! Empty
MessageSujet: Re: Vos vampires!   Vos vampires! Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:29

Pour moi, le Vampire type, c'est un premier être qui a été infecté d'une manière ou d'une autre. Par la malédiction d'un ange déchu, il y a des milliers d'années, est ce qui m'attire le plus.

Ce premier être mord les humains. Cela lui permet de se nourrir, le sang étant primordial à sa survie, mais aussi à transformer les humains en vampire, s'il parvient à refréner son envie sanguinaire. Le Vampire peut manger de la nourriture normale, mais n'en ressent ni les effluves ni les effets.
Et même ceux qui sont mordus ne survivent pas tous. Une fois transformé, les Vampires acquièrent une vitesse supérieure, une force plus importante, mais deviennent sensibles à la lumière et ne peuvent entrer dans un lieu saint (une croix bénie empêchera aussi un vampire de passer).
Un Vampire pourra être tué en étant décapité. Dans tous les autres cas, il finira par se relever. A une exception près : un vampire mordu par un autre vampire mourra sans pouvoir se régénérer.

Au fur et à mesure que le Vampire vieillit, il pourra développé de nouvelles capacités "surhumaines".

C'est de cette façon (ou presque) que le Vampire est vu dans le manga Gunnm Last Order et j'avoue que ça me plaît assez.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Vos vampires! Empty
MessageSujet: Re: Vos vampires!   Vos vampires! Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:45

Merci beaucoup pour ton avis Seol!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Le Conteur
Bavard
Bavard
Le Conteur


Messages : 68
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 46
Localisation : Brest mêm'

Votre personnage
Nom du perso : Le Conteur
Race : Humain
Ethnie :

Vos vampires! Empty
MessageSujet: Re: Vos vampires!   Vos vampires! Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:49

Seïneï a écrit:
(...) un bon vampire, c'est un vampire qui (...) ne pourra que se prendre une branlée face à un loup garou! :p

Ca, c'est un autre grand débat, bien connu des joueurs au Monde des Ténèbres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ji-herp.forumsactifs.com
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Vos vampires! Empty
MessageSujet: Re: Vos vampires!   Vos vampires! Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:13

Si le monde pouvait être contrôlé par les loups garous! XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Vos vampires! Empty
MessageSujet: Re: Vos vampires!   Vos vampires! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos vampires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Night's Black Agents :: Les Vampires sont là-
Sauter vers: