Ceux auxquels j'aimerai (re)jouer et par ordre de préférence
Ji-Herp
Des peuples plus exotiques les uns que les autres, de l’Homme-dragon portant sur ses épaules cette vengeance et sa haine de la Lumière, de l’Eternel qui ne comprend pas pourquoi les dieux lui ont donné ce dons de se régénérer, Du Félidés, Homme-Fauves indomptable, des peuples Féériques, mystérieux et instables, … Où tout simplement l’un de ces peuples Humains, faibles, mais pas sans ressources. C'est le lieu de jeu des Dieux ? En tout cas ils s’en amusent. A voir tous ces peuples très différents, se faire la guerre et se quereller. Pourtant, jouer avec ces pions ne semble pas suffisant, car les dessins des Dieux sont toujours inassouvis. C’est pour ça qu’ils ont vu en vous, celui ou celle qui fera de leur éternité, un tremplin vers leur suprématie. Vous êtes cet élu, pourtant vous ne le savez pas et vivez chaque pas comme une mise à l’épreuve du destin, jusqu’au jour où tous vous est dévoilé. Et là, que ferez-vous ? Accepterez-vous d’être le bras droit d’un dieu, ou leur tourner le dos ?
Agone
Le monde d'Agone, appelé Harmonde, est classiquement divisé en royaumes, puis en baronnies et domaines, chacun de ces territoires ayant ses spécificités sur les plans politique (monarchie, république, empire, etc.), socio-économique et historique. L'Harmonde est peuplé d'humains et de « saisonins », ces derniers étant des représentations usuelles de la fantasy (minotaures, nains, lutins, etc.) affiliés aux quatre saisons que sont le printemps (Lutin, Farfadet, Satyre), l'été (Ogre, Minotaure, Géant), l'automne (Pixie, Draconien, Morgane) et l'hiver (Fée noire, Nain, Méduse). L'automne, saison maudite car tombée sous le joug du Masque, le Maître du Faux-Semblant, ne compte plus qu'un mois pour ses trois races.
D&D 3.5 (Royaumes oubliés)
L'univers des Royaumes Oubliés a pour cadre la planète Toril, qui compte plusieurs continents. Le plus connu a pour nom Faerûn, et c'est a priori celui sur lequel se déroulent les campagnes. C'est un continent extrêmement vaste abritant d'innombrables cultures pour la plupart inspirées des civilisations humaines et côtoyant les nains, elfes, halfelins et autres races classiques de D&D, mais aussi une foultitude d'autres races plus exotiques venues des profondeurs de la terre. La magie y est puissante et omniprésente, les divinités innombrables et les possibilités d'aventures infinies. C'est un monde plutôt manichéen où le Bien s'oppose au Mal et où les dilemmes moraux sont peu fréquents, mais qui met l'accent sur l'aventure et le merveilleux au détriment du réalisme.
Dark Earth
Cela fait 300 ans que notre bonne vieille Terre fut ravagés par une pluie de météorites, sculptant à nouveau sa surface, évaporant les mers et réduisant à néant 90% de sa population et de sa culture… La Terre n’est plus que l’ombre d’elle-même. Recouverte d’un voile sombre, elle est privée de lumière et se meure. Elle est devenue froide et inhospitalière, balayée par des vents violents, des pluies acides et des terres regorgent de pièges mortels. Les Hommes y sont pour quelque chose mais quoi ? Qu’ont-ils fait avant pour que certain hommes, animaux et plantes mutes de cette façon ? Le Shankr qui nous agresse est-il une punition divine ? Mais les Hommes sont plein de ressources, et il ne leur a pas fallu longtemps pour partir à la découverte de ce nouveaux monde et de tenter de se le réapproprier, à découvrir ces êtres de lumière qui dorment sous terre, et à s’approprier leur pouvoir et les sciences des ancêtres. Dans ce monde dangereux et sombre, où se croisent croyances et esprit cartésien, machines à vapeur et merveilles, les hommes ont repris en main les sciences oubliées, ont adopté la magie des géants de lumière et celle de la mère terre, pour construire des cités où l’espèce humaine refait surface. Vous êtes cet espoir, gardez foi !
Shadowrun
Dans les années 80′, une comète frôla notre Terre. Son passage réveilla la Magie endormie sur Terre, provoquant le réveil des Dragons, la mutation ou l’évolution des Humain en Orcs, Trolls, Nains et Elfes. Cet éveil cosmique insuffla la Magie à certains être vivant, donnant une autre dimension à la vie au quotidien… L’internet a aussi beaucoup évolué, se transformant en une immense toile virtuelle où certain se projettent grâce à des appareillages électroniques complexe. Il en va de même pour la science. Cette dernière apportât son lot de cybernétique, d’amélioration biologique, parfois même jusqu’à dépasser l’entendement humain… Dans ce monde pollué, ou les méga-corporation ont plus de pouvoir que les États, vous incarner un Shadowruner, une Ombre qui court, un mercenaire qui offre ses services aux plus offrants. Vous êtes un Mage, un Samouraï des rues au physique amélioré par la cybernétique ou la biotechnologie, un Chaman, un Interfacé capable de se projeter dans la Matrice, un Rigger capable de conduire des véhicule ou des drone par sa pensée et un peu d’électronique complexe, … Bref, vous êtes ceux qui n’existe pas, mais qui font parler d’eux…