La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les natuétis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Les natuétis   Dim 31 Aoû - 17:42

LES NATUETIS :






Äge maximum moyen : 120 ans
Taille moyenne : 1m65
Puberté : 20 ans
Gestation : 400 jours
Enfant(s) : 1
Bonus +1 par dés aux effets de physique, vivacité,investigation, survie.  -1 par dés aux effets d'artisanat, de connaissance, dévotion.
Compétence spéciale : Mutation animal sous code animal, permet de se transformer en animal, peut échanger des dés entre survie/investigation/vivacité et physique aux choix. +1 feuille de personnage pour chaque animal.
Beauté : 1D6 de chance quitte ou double

Traits raciaux
+ Sous forme de base : I de dégât avec les dents, et les griffes
+ Mouvement, effet de vivacité * 2.
+- Sous forme de base : Résistance au froid, mauvaise résistance à la chaleur.
- Communication impossible sous forme animale.



Présentation
Quand Haristaha créa les natuétis, elle décida de leur donner un avantage que nul autre n'aurait, être les meilleurs combattants sans aucun équipement. Les natuétis furent en effet une race exemplaire, créé pour vivre à l'état naturel, mais trop divisé et occuppée à combattre pour être les chef de meute et de grands territoires. Très proches des animaux, les natuétis ont voué leur existence à apprendre à vivre près d'eux, avec eux. Leur magie ne servant qu'à améliorer leur quotidien. Mais à côté, les autres civilisations évoluaient, et les hédons notement les chassèrent. Leur territoire Huryanda fut envahi par les biramiens.

Leur rapprochement chez les sylves et leur dieu Enavia détruisit la déesse Haristaha.

Ily a de ça cinq siècle, Gonam Reku, l'empereur Leÿrks offra aux natuétis la chance de reconstruire leur peuple. Les territoires Leÿrks du dessous appartiendraient aux Leÿrks, et celui du dessus aux Natuétis. En échange d'une paix sans faille, d'une modernisation à la Leÿrk de leur quotidien de vie ils s’occuperaient de sécuriser le monde du dessus.

Gonam couronna Séneli, qui se nomme alors le "chef de meute". Gonam fit construire le plus grand temple existant sur le monde de l'est. Au centre des maréquage, une pyramide haute de 250 mètres sur des côtés de 700 mètres. Aujourd'hui le temple de l'entité Korkagana, le fils d'Haristaha adopté par Tamaran. Ce dieu lui offrit de lui enlever tous ses défaults, d'en faire un être parfait en échange de son êxtrême loyauté.

Les natuétis sont essentiels pour les guerres Leÿrks, mais on retrouve aussi la deuxième nation Natuéti chez les sylves, où l'entité de Palama'sar, ou le fils d'Haristaha a lui été adopté par Enavia. Palama et Korkagana sont le sujet à des guerres ou des ententes, selon l'envi des écoles religieuses.

Toutes les armées du monde de l'est adorent avoir au moins un régiment de natuéti. A part les nakis qui prônent la suprématie Klor sur cette race de loup-debout, appelé communément chez eux, les loups de boue!!!

Les natuétis restent craints et évités.

Les natuétis ont la capacité de se changer en animal et d'utiliser leur compétences, ailes d'oiseaux, respiration aquatique, etc...

Il y a 2 ethnies :
Les Korkaganans : Ces Natuétis vivent chez les Leÿrks et obéissent à l'empereur de Kreul.
Les Palamans : Ces Natuétis vivant chez les Sylves Moktans, Sylves du sud, sont utilisés pour la guerre de leur plein gré, et choyé, comme des héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
 
Les natuétis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Seïneï VD6 :: Races-
Sauter vers: