La Chute
La chute, ou les sauts ont été testés, codés et simplifiés tout en gardant une mécanique simple et en conservant le maximum de réalité.
Bien sûr n'oublions pas que si certains personnages font des sauts irréalisés ou irréalisables sur notre propre monde, les humains ou les fées et toutes autres races sont créés à base de magie, et leur évolution n'est en aucun cas bridée tant que l'énergie est payé.
La chute.
Quand vous prenez votre temps et que vous sautez de :
*1 mètre de hauteur vous n'avez pas de test à faire, vous sautez tranquillement, sauf si un facteur rentre en compte.
Blessure, sol inadéquat.
*2 mètres, test dex.
*3 mètres, Test Dex/2
*4 mètres, Test Dex/3. etc...
Quand vous ne prenez pas votre temps, fuite ou autre
*1 mètre , test Dex
*2 mètres, Test dex/2
*3 mètres, test Dex/3
Si on loupe notre test dex, que se passe-t-il? Vous prenez les dégâts et des dégâts de consti que votre armure ignore. En fonction du sol de reception, des dégâts peuvent être ajouté, mais des dégâts bruts. De plus, le sol peut offrir un bonus ou un malus de dex.
Eh bien vous ne vous réceptionnez pas et chutez mal, à un endroit aléatoire de votre corps.
A 1 mètres les dégâts équivalent à :
1D6 * votre poids en pourcentage.
Exemple : Un homme de 76 kilos. Et je fais 4. soit : 3 de dégât. Sur la tête ça fait 6.
A 2 mètres
2D6 * Votre poids en pourcentage
Exemple : Le même homme et je fais 10, soit : 7. Sur la tête 14.
etc...
A 2 mètres, un homme de 56 kilos est chargé de 45 kilos. Il fais 9 au dés. On additionne tous les poids et ça donne :
9 * 101% = 9.
Un exemple à 4 mètres. Un homme de 75 kilos avec 67 kilos de chargement. Les rochets font 2D6 de dégât.
13 * 142% sur une jambe + 7 de dégât.
18 de consti + 7 de dégât sur une jambe.
Voilà.