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 Compétences secondaires et écoles

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Seïneï
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MessageSujet: Compétences secondaires et écoles   Compétences secondaires et écoles Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:48

Les compétences secondaires

Vous avez finis de vous battre, de vous chamailler? On peut excercer un truc sympa?  lol! 

Dans Seïneï, vous pouvez exercer une activité secondaire, lucrative, ou juste pour crâner :p

Vous avez 2 actions par jour!

Voici les quelques familles :
** Les métiers ! Ca rapporte des soux soux!
** Les entraînements ! Pour être aussi beau, svelte que le grand gourrou
** Les méditations ! Un peu d'intelligence dans ce monde de fêlé!
** Les prières ! Amen! Que dire d'autre?
** La lecture! Taratata!


LES METIERS! BOUM!!!!!

Vous avez tout à fait la possibilité d’exercer un métier. Balayeur, conducteur de charrette, cible à poireau! M'enfin!!!!! Un peu d'ambition!!!!

Vous pouvez aussi faire forgeron d'arme, d'amure, cuisinier, sculpteur, maçon, mais aussi, chasseur de prime, chasseur de trésor, Soldat, masseur pour chien.

Alors je vais vous donner un exemple, forgeron de lame. Comment parvenir à avoir ça : Lames 5D6, 150 d'encombrement, 5 de résistance, +50% CAC, Parade, Charisme

Je prends l'exemple avec des rangs 9 non modifiés par connaissances et maîtrises.

Lames : 5D6
5 de résistance
Encombrement / Usure : 150
+50% CAC
+50% Parade
+50% auprès des pratiquants de lame et en séduction.
Prix :
6PO à Lyande
15 à Pindres
4 à Blanmont
10 pierres noires brillantes qui servent à rien chez les orcques (caricature)

Forger des lames 5D6 de dégât  par jour (brute donc 300 d'encombrement)
R9 : 5 / Test Dex -0%

Résistance
R9 : 5 / Test Dex -0%

Encombrement réduit
R9 : -50% / Test Dex -0%

Équilibrage de frappe
R9 : +50% CAC / -0% Dex

Equilibrage de défense
R9 : +50% Parade / -0% Dex

Lame gravée (Bonus auprès des pratiquants de lame)
R9 : +50% Charisme / -0% Dex

Comment ça se passe? Les bases du PPPM +/+- sont basées là dessus. Vous créez votre objet sans difficulté R1, et plus vous le montez, plus il est difficile à réaliser. 2 choix à chaque rang et à chaque bonus à poser s'offrent à vous, je monte l'objet et réduis mes chances de le réussir, ou je réduis le malus et n'augmente pas l'objet ce rang ci? La Dex est demandée pour toutes les compétences de fabrication.

A vous de jouer!

Les outils et autres facteurs donnent des bonus!

Chaque action prends un jour, si vous voulez tout effectuer d'une traite vous le faites sous combo.

LES ENTRAÎNEMENTS! BOUM!!!

Oeil of the Tiger! Ok! Je vais jongler comme un jongleur! Ok?!!!!!

Bien, vous voulez vous spécialiser, être plus fort dans votre élément, et pour ça, vous bodybuilder pendant des heures ne vous fait pas peur! ALORS ON EST ICI CHEZ VOUS!!!!!!!

Alors pour cela, le PPPM est encore d'actualité. Cela se passe comme dans les métiers sauf que ce n'est pas la dex qui se modifie, mais la stat qui est concernée.

Autre point, l'entrainement ne concerne que des améliorations sur le temps, 1, 2, 7 jours, qui se perdent à ce moment là.

Entrainement au Corps à corps
R1 : +10% CAC / -0% Cac = 1D2 d'énergie à payer
R9 : +90% CAC / -80% Cac = 3D6 d'énergie à payer

Vous pouvez alors choisir d'y attacher un combo, un quoi? Un combo. Un Quoi? CA SUFFIT!

R2: +20% / -10% Cac = 1D4
R1 : +1 jour / test endu. = 1D2

En effet, vous pouvez faire en sorte que votre entrainement (qui ne prends effet que le lendemaain et pendant 1 jour) dure plus de temps.

Entrainement au CAC
R3 : +20% / -0% CAC = 1D4
Entrainement CAC à l'épée
R2 : +20% / -10% cac = 1D4
Entrainement endurant
R1 : +1 jour / Test endu = 1D2

Les combos coûtent chers, mais c'est la classe ^^

LES MEDITATIONS ! BOUM!!!!!

ZEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnn. La méditation est bien spéciale puisqu'elle permet d'augmenter le nombre d'XP par jour. Elle doit être précise, très précise. Cet XP peut être dépensé sans maître.

Méditer sur le CAC à l'épée double
R1 : +1 d'XP / test Intell -0%

Et le combos fonctionnent
Méditer sur le CAC à l'épée double
R2 : +2 d'XP / test Intell -10%
Méditer sur la dex lancé de javelot
R1 : +1 d'XP / test Intell -0%

Méditez bien les choux.

LES PRIERES ! ATCHOUM!!!!

Vous priez grâce à la connaissance de votre dieu, ou bien grâce à un prieur capable de vous faire prier. Vous priez grâce à cette compétence
R1 : 1 de point de prière / Test FM -0%

Ai-je d'autre compétences pour augmenter mes points?
Oui, vous pouvez convaincre des gens de priez avec vous en dirigeant la prière :
Faire prier des personnes avec vous
R5 : 3 personne / test FM - 0%
Chaque prieurs donne
R5 : 3 points de prière / Test FM -0%

Réaliser un autel
R1 : +10% de FM / -0 dex (oui capacité à gnome ça ^^ )


Bénédiction d'objet (vous offrez 1 de vos prières par jour au porteur de l'objet)
R5 : Donner 3 de prière à un objet / -0% FM.
Qualité de l'objet (gravé selon la culture)
R4 : +2 de prières / +10% dex


LA LECTURE! BIM BAM BOUM

Les livres permettent uniquement d'évoluer des connaissances et non des compétences. Il suffit d'étudier chaque jour.

Quel est le niveau d'un livre?
1D10 doit être lancé.

Si je fais 1, mon livre vaut 1D2 * 1D100 = nombre de jour à lire d'XP.
Si je fais 7, mon livre fera 2D6+1 * 1D100

Si vous faite 0 ce livre ne vous apporte rien de plus.


Dernière édition par Seïneï le Mar 15 Avr - 13:34, édité 4 fois
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MessageSujet: Compétences secondaires et écoles   Compétences secondaires et écoles Icon_minitimeLun 10 Fév - 0:04

Les Ecoles

Il est possible de laisser son personnage quelques temps et d'en jouer un autre, pour diverses raisons, Guérison, école, fabrication, gagner de l'argent, euh... je vois que ça!

Vous gagnez pendant ce temps, uniquement l'XP / jour.

Vous avez la possibilité d'aller à l'école. Oulalalalalala... Alors comme toute école de ce temps, seuls les plus méritants ont!

En fonction de l'école vous devrez avoir des prérequis de base et des prérequis de spécialité et des prérequis de bien, Argent, des prérequis de constitution, une certaine intelligence. Alors nous allons voir comment cela fonctionne :

Vous devrez généralement connaître ces petites choses :
-Lire
-Ecrire
-Calculer

Vous allez dans une école de magie de feu et d'air :
-Magie rouge
-Magie invisible

Il peut y en avoir d'autre selon la difficulté de l'école :
-Connaissance de l'histoire globale du monde
-Connaissance des frontières et de la politique Lyandaise
-Architecture Lyandaise
-Ect...

Alors l'école a aussi des niveaux, plus le niveau de l'école est élevé, plus vous devrez vous impliquer dans cette école. Vos connaissances seront identiques d'un élèves à l'autres, vous aurez un bonus plus important à la fin, votre réputation en tant qu'élève de cette école joue aussi.

Prenons l'exemple d'un niveau d'école de 1 à 10 (lancé de dés de 10) = 6.
Implication : Votre XP/Jour* 60% sera réservé pour l'apprentissage à l'école.
Valeur d'apprentissage : La valeur réservée * 6 = total d'expérience pour l'école.

Alors voilà comment ça se passe.
Vous avez 70 en intelligence et vous restez 100 jours dans une école de niveau 6.

Implication : Vous gagnez 7 d'xp par jour, mais vous en réservez 60% pour l'école soit : 4.2.

Il vous reste 2,8 d'xp à utiliser pour autre chose.

Valeur d'apprentissage : 4,2 * 6 : 25.2

Alors au bout de 100 jours vous aurez :
2520 d'xp pour l'école, à n'utiliser que dans les matières proposées

280 d'expérience dans ce que vous voulez.

Une école niveau 10 peut donc être très intéressante.

Diplôme et utilité :

Prenons l'école de magie blanche d'Alanya de niveau 10.
Vous aurez toute une liste de connaissance à connaître.
Vous aurez des compétences de base à connaître.

Pour avoir votre diplôme vous aurez des test de connaissance à faire, exemple 10 tests pour le niveau 10. Si vous échouez à un seul, vous loupez votre diplôme :
-Anatomie 700 en connaissance vous faites 55. Ok
-Magie blanche 1000 Là c'est inratable .
-Magie blanche soignante 800 => 67 Ok
-Magie de purification 400 => 54 = Recalé.

Vous repayez pour continuer.

Vous réussissez, le maître de jeu vous donne un diplôme, sur un niveau 10, ça devient terriblement intéressant.
Exemple:
Ce diplôme stipule que Niasse, de race fée, née le 23/3/781/4, dans le pays de féérie, habitant Alanya depuis le 02/2/3/5, détiens le diplôme de grande école d'Alanya.

En ce jour du 4/4/3/5 , son professeur, Maître Hadrian, a confirmé que son élève avait les qualités requises pour exercer dans les métiers de soin avec magie, ou en simple conseiller, mais aussi dans les métiers prévus pour combattre les vagues de magies noires ou infections que cette magie peut causer. [+100% de charisme pour exercer un métier]

Ce diplôme lui offre accès aux grande écoles Lyandaises. [+100% de charisme pour rentrer dans une école de magie blanche]

Ce diplôme confirme qu'elle peut exercer seul ce métier. [Rang artisan du métier choisis offert + 1000 de réputation dans la ville où vous serez installé]

Hadrian d'Argent
Recteur de la grande école d'Alanya.


Ce système marche avec tout, guerrier, mage, médecin, école de cirque, ect...
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