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 [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4

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Seïneï
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MessageSujet: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Lun 24 Fév - 14:21

Le Talen



Kirinasse, 61 du solstice de Prorin de l'année 701, en quatrième âge de paix.

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Le camp de Shïnoïne compte sa plus grande victoire sur Birame, et là sur le peuple Raosert. Les Stayans sont menés par le Grand général Yusiko Heyaene, et celui ci est adulé par ses soldats. Le Totem Raosert est détruit.

Alors que la joie des Stayans est aussi forte que la peine des Biramiens Raoserts, les soldats annoncent que le général Shö Tën vit encore. La hache a touché la gorge, et la flèche à l'épaule fortement abîmée celle ci. Pourtant son cœur et sa respirations se maintiennent. Olun voudrait-il maintenir un de ses serviteurs en vie. Maîstre Berigueur lui aussi semble n'être que blessé gravement, et ses blessures s'améliorer d'heure en heure.

Maîstre Jivir apprends cette nouvelle avec effroi. Le témoin de son complot n'est pas mort.


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Nous vivions de la pêche, la chasse et la cueillette quand les premiers navires surgirent de la brume côtière. Nous vivons en paix avec les autres clans depuis plusieurs années, notre pact avec les Hayoens nous assurait la sérénité de notre clan.

Les coques des navires frappèrent le sable de nos plages un à un, les éclaboussures des pas démoniaques Stayans dans l'eau résonnèrent jusqu'aux cueilleurs de la forêt. Ils portaient pour la plupart des masques rouges terrifiants, des peintures déformant leur visage pour tous les autres. Les premiers hommes tués imploraient la paix, les sabres les déchirèrent, les lances les transpercèrent. Les femmes, les enfants, les chiens qui n'eurent pas le temps de fuir furent assassinés sans aucune pitié. Notre chef noyé dans notre mer nourricière.

Nous avons fuit vers notre Totem, ou tous les autres clans Raoserts nous rejoignirent pour former une petite armée. Nous avons résisté dans notre forêt aux avancées les soldats Stayans, les obligeant à se retrancher dans leur camp planté sur nos propres bâtisses de peau. A chaque fois que nous tuyions 30 stayans, 30 reprenaient leur place.

Nous avons appelé la grande Birame à l'aide, celle ci ne répondit pas, assiégée elle aussi. Ce fut alors notre propre combat. Lépöli, grand sage elfique répondit avec sa soixantaine d'elfs et arriva à notre secours. Mais ça ne suffisait pas. Les Stayans ramenaient alors des chiens entraînés à porter les armures et renifler les archers nocturnes embusqués.

Devant le Totem, Lépöli invoqua les esprits et obtint une réponse de ceux là. Un Talen à la force incommensurable défieraient les lances stayanes par dizaine et avant de nous guider vers la victoire tuerait l'officier singe qui nous a causé tant de mal.

ö grands esprits, vous ne nous avez pas menti! Le Talen est là.


A vos dates.


Dernière édition par Seïneï le Mar 18 Mar - 18:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Mar 25 Fév - 12:53

Un Malik perdu au milieu d'une guerre qui n'est pas la sienne ne serait prendre des risques bêtement!

Mais saura faire la différence si sa vie est mise en danger...


À méditer...

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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Mer 26 Fév - 11:41

Une créature qui donne sa folie aux deux camps est neutre? ^^
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Jeu 27 Fév - 12:06

Natuétis, Talens et Asslans ont été régularisés.

Bonus de cara pour chacun.

Les talens, pour Messire rhino ont ceci :

De plus, les Talens ont leur(s) bonus de cara et leur malus de cara en fonction de leurs bonus de talens. Jusqu'à 3 bonus pour 2 malus.

Il est donc possible de monter à 180 d’endurance (par exemple) et ainsi de mettre 2 palliers malus où tu veux, ou juste monter de 1, ou de 2 pour 1 malus.

Tiens nous au jus Very Happy T'es un Talens! Il n'y a pas de cheat! ^^
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Ven 28 Fév - 14:10

La loose...

Bon, je vais réfléchir, mais je suis preneur de conseil, parce que je me sens diablement coincé, là.
J'arrive déjà pas à un résultat satisfaisant en remettant mes compétences de luttes en conformité, l'ajout de deux malus dans les attributs physiques donc soit en Dex soit Càc, avec le système de pourcentage, ça enfonce bien le machin.
Sauf que ça me plaît pas du tout de jouer une grosse peluche inoffensive.

Je vais essayer de composer avec, mais à vif, je suis assez pessimiste, pour le coup.

Le corbeau jura mais un peu tard de toujours optimiser comme une brute ses compétences pour être l'abris des modif'.

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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Ven 28 Fév - 16:10

Hello mec.

Tu n'as pas saisi Very Happy

Comme les gnomes, qui ont + 20 intel, +10 dex, -10 force et - 10 endu, toi tu as aussi tes bonus et malus, sauf que toi tu as le choix et suivant cette élaboration :

1 bonus pas de malus
2 bonus 1 malus
3 bonus 2 malus.

En gros tu peux dire à titre d'exemple avec ta peau et ta corne :
+10 force

ou

+20 Force -10 Intell

Ou

+30 Force (= maxi 180 force, plus qu'un Orcque) - 10 intell et -10 tir par exemple.

Ou +10 Force +10 Endu -10 Tir

Ou -20 FM lol +30 Endu.


Enfin bref, tu rajoutes tes ou ton palliers bonus et considère que tu n'y seras plus bloqué à 90 mais 120 et 150 ou 180 en fonction de tes palliers, et tu te rajoutes ou pas ton ou tes malus te bloquant à chaque fois de -30.


Je suis vraiment pour la force, force = dégât = corne, peau = rien, et l'endu aurait été liée à l’endurance de la hyène par exemple, et non pas l'armure et la corne.

Bon à toi de voir, je verrai si c'est cohérent avec tes deux bonus de Talen. Mais ceci est un nouveau bonus (et de loin), et non un malus.
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Ven 28 Fév - 18:23

Seïneï a écrit:
Une créature qui donne sa folie aux deux camps est neutre? ^^

Je ne suis pas neutre neutre! Mais Marmandais! En aucun cas je vais aller taper les Elfes et Biramiens ou les Stayans! Quelques points de morales en plus ou en moins, en guerre, ça n'a plus d'importance... Ce n'est que de la folie, on est mage NOIR, ou on ne l'est pas! Ça pourrait être pire!!!

PS : Je n'ai pas dit que j'étais neutre dans mon com!  Razz 


Sinon, pas libre le eek end du 9 mars!!!

Bisous!

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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Ven 28 Fév - 19:14

Oui Marmandais à la base neutre, mais faut prendre le don de folie comme un don de dégât! Very Happy

Dispo tous les weeks je crois
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 1 Mar - 8:29

Seïneï a écrit:

1 bonus pas de malus
2 bonus 1 malus
3 bonus 2 malus.

En gros tu peux dire à titre d'exemple avec ta peau et ta corne :
+10 force

ou

+20 Force -10 Intell

Ou

+30 Force (= maxi 180 force, plus qu'un Orcque) - 10 intell et -10 tir par exemple.

Ou +10 Force +10 Endu -10 Tir

Ou -20 FM lol +30 Endu.

Ou bien, +20 Force + 10 Endu -10 Tir (les rhinos ont la réputation, vraie ou fausse, on s'en fout, d'avoir une mauvaise vue) -10 Charisme (parce qu'une tête de rhino sur un corps humain avec une peau de rhino, ben, c'est pas franchement charismatique)...
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 1 Mar - 13:28

Le soucis c'est que ni sa corne, ni sa peau n'est censé lui apporter de l’endurance, de la force non plus lol me diras tu. ^^

Bon du coup à voir XD.
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 1 Mar - 16:57

Un Rhino, c'est un mastodonte; un mastodonte, c'est une putain de masse qui nécessite d'être baffée plus fort que les autres pour avoir mal, cqfd. +10End.
Une corne, c'est lourd et ça déséquilibre la tête, donc les muscles de la nuque et des trapèzes s'hypertorphie pour compenser, cqfd. +10 For.

Le malus, je me sens très gêné, parce que bon, -10 Esquive sous prétexte que monsieur est massif et surtout habitué à encaisser, ou bien -10 Tir parce qu'avec des yeux latéraux, t'as une super vision à 180°, sauf que quand tu fermes un oeil pour viser, il te manque la moitié du champs de vision dans l'axe... Ok, c'est plus ou moins crédible, mais caser les malus sur des stat' que j'utilise jamais* et qui ne m'impacteront absolument pas, c'est même plus de l'optimisation, ça devient carrément de la triche, à mon sens. J'aime pas du tout l'idée.

* Tout perso confondus, en ce qui me concerne...

Du coup, empaqueté comme je suis dans les ennuis, j'ai pas le choix de concéder un malus bidon, mais je n'ai pas l'intention d'aller pêcher un 3ème bonus en échange d'un second malus bidon.




Fort accessoirement, petit casse-tête que j'aimerai bien quelqu'un m'aide à résoudre parce que je déclare forfait de ce côté.

Stat: For 60 / End 60 (30 Énergie) / Dex 50 / Càc 50
Xp à dépenser en compétences ou connaissances : 11 400 Xp
Xp de quêtes : 1 900 Xp
Contraintes : Obligatoirement une compétence de lutte R4 "Saisie" combo R3 "Encorner" + une compétence de Concentration Lutte. Compétence de Lutte axé sur la stat' de Force vu que c'est la stat' la plus élevée, de préférence. Mais je ne dis pas non à une astuce tordue... Pas d'entraînements.
Objectifs : Parvenir à monter à un score de Lutte de 9 ET après concentration, pouvoir faire 4 encornages en moyenne, niveau dépense énergétique. (Avec une valeur de 9 -standard- à score de lutte égale, c'est 60% d'échec du mouvement, soit presque 2/3. Le hasard et moi, ça fait deux, donc je préfère avoir 1 tentative de rab').

Un grand merci à qui me trouve une solution qui tienne un minimum la route. Ou qui parvient à me démontrer par A+B que je peux viser moins haut sans tomber pour autant dans la catégorie "grosse loque en cas de baston".
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 1 Mar - 17:05

Endu, ok!

Ceci dit, tu 'nes pas un rhino, tu as juste la peau et la corne.

Sinon evite de toucher la protection, bonus ou malus.

Pour ta compétence.... ouvre bien les yeux! Ca arrive :p
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 1 Mar - 19:04

Hyûma a écrit:


Fort accessoirement, petit casse-tête que j'aimerai bien quelqu'un m'aide à résoudre parce que je déclare forfait de ce côté.

Stat: For 60 / End 60 (30 Énergie) / Dex 50 / Càc 50
Xp à dépenser en compétences ou connaissances : 11 400 Xp
Xp de quêtes : 1 900 Xp
Contraintes : Obligatoirement une compétence de lutte R4 "Saisie" combo R3 "Encorner" + une compétence de Concentration Lutte. Compétence de Lutte axé sur la stat' de Force vu que c'est la stat' la plus élevée, de préférence. Mais je ne dis pas non à une astuce tordue... Pas d'entraînements.
Objectifs : Parvenir à monter à un score de Lutte de 9 ET après concentration, pouvoir faire 4 encornages en moyenne, niveau dépense énergétique. (Avec une valeur de 9 -standard- à score de lutte égale, c'est 60% d'échec du mouvement, soit presque 2/3. Le hasard et moi, ça fait deux, donc je préfère avoir 1 tentative de rab').

Un grand merci à qui me trouve une solution qui tienne un minimum la route. Ou qui parvient à me démontrer par A+B que je peux viser moins haut sans tomber pour autant dans la catégorie "grosse loque en cas de baston".

Force : 60
Dex : 50
CAC : 50
Endu 60

Poids : 70 Kilos (Bon ne demandons pas un putain de lutteur ^^)

Lutte : 5.

XP : 13300 (Malgré le fait que tu ais monté Rang9 une prière?)

Bien alors déjà, ne pas oublier, Lutte basique (se débattre), lutte spécialisé off, lutte spécialisé def. Veux tu def ou off? Ou les deux?

1) Lutte (débattre) 2100
R6 : +50% (30) de force / 1D6 + 1D2 énergie
         1-1) Lutte offensive 2000  
         R4 : +40% (20) de force / 1D6 +1D2
                    1-1-1) Coup de corne dans la tête 1800 (10 + 30 + 20 + 60 + 50 + 50) /3 = 7 de lutte off pour 2D6 + 3D2 - Et -20% de lutte pour éviter le coup de boule.
                     R3 : -20% de force adverse / 1D2 énergie
         1-2) Lutte défensive 2000
         R4 : +40% (20) de force / 1D6 +1D2
                     1-2-1) Empêcher l'adversaire de sortir son arme 1800
                      R3 : -30% de cac adverse/ 1D6 d'énergie

Regen d'énergie 2100 (impossible d'user d'une compétence)
R5 : 3 d'énergie / 0 tour d'attente

Charger pour faire chuter (1 de distance parcourue + poids = -10% de dex adverse (esquivable et défendable par la lutte)) Ex: 7 mètre + 70 kilos = 70% +  70% de malus adverse) 2100
R6 : -40% d'esquive adverse / 1D4 énergie

Pour ces compétences : 13300 d'xp. PILE!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 1 Mar - 19:34

Nop, pas 13300, j'ai effectivement merdouillé dans mes additions. Donc ~1900Xp pour la quête, la redistribution des 5000Xp bonus et les 5400Xp des compétences de lutte qui doivent être reformatés, 12300Xp.

Ensuite... Ben comment ça se fait que dans ton build, tous les coûts bénéficient de la réduction raciale ? Si je ne me trompe pas, les Talen ne bénéficient de réduction qu'à l'achat de leurs mutations. Même en étendant très largement à "toutes les compétences qui utilisent leur mutation", ça ne toucherait que la compétence brute d'empalement, pas toutes les compétences en amont du combo, non ?

Je ne comprends pas du tout la différence entre une lutte débattre et une lutte offensive. Et pourquoi ça se cumule, du coup ?

Je n'avais pas du tout songé à la compétence de récup' d'énergie, par contre. Y'a sûrement quelque chose à creuser, en fait.

Verdict perso :
- L'erreur de coût peut éventuellement s'amortir en liquidant la branche défensive du combo et la charge. Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me coller une compétence de charge ^^
- La compétence de Concentration disparaît. Moi, je veux bien, mais je suis sensé en avoir une. Donc quand tu dis que je dois revoir mes compétences de lutte, j'ai la possibilité de carrément liquider une compétence que je suis sensé posséder ??
- ça rentre dans la catégorie "Grosse loque en cas de baston", selon moi. En déployant tout le combo, on plafonne à 7 de lutte, or... ben 7 de lutte, c'est le standard de tous (mes?) perso combattants (90Càc+90For+30Dex:7). Donc ça donne 1 chance sur 3 de réussite. Pas mal, mais si le type a ses stat' un tant soit augmentés d'une façon ou d'un autre, la probabilité de réussite se casse littéralement la gueule...
Quand on fait pas son malin et qu'on dégaine une stat' à 90, 'suffit d'un +30% pour gagner +1 lutte...

Mais merci du coup de main.
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 1 Mar - 20:48

Nop, pas 13300, j'ai effectivement merdouillé dans mes additions. Donc ~1900Xp pour la quête, la redistribution des 5000Xp bonus et les 5400Xp des compétences de lutte qui doivent être reformatés, 12300Xp.

Ensuite... Ben comment ça se fait que dans ton build, tous les coûts bénéficient de la réduction raciale ? Si je ne me trompe pas, les Talen ne bénéficient de réduction qu'à l'achat de leurs mutations. Même en étendant très largement à "toutes les compétences qui utilisent leur mutation", ça ne toucherait que la compétence brute d'empalement, pas toutes les compétences en amont du combo, non ? Je me suis planté.

Je ne comprends pas du tout la différence entre une lutte débattre et une lutte offensive. Et pourquoi ça se cumule, du coup ? Tu as la lutte de base, et la spécialisation en attaque ou en défense.

Je n'avais pas du tout songé à la compétence de récup' d'énergie, par contre. Y'a sûrement quelque chose à creuser, en fait. Je suis un géni

Verdict perso :
- L'erreur de coût peut éventuellement s'amortir en liquidant la branche défensive du combo et la charge. Charge power ^^
- La compétence de Concentration disparaît. Moi, je veux bien, mais je suis sensé en avoir une. Donc quand tu dis que je dois revoir mes compétences de lutte, j'ai la possibilité de carrément liquider une compétence que je suis sensé posséder ?? Si tu ne 'las pas utilisé.
- ça rentre dans la catégorie "Grosse loque en cas de baston", selon moi. En déployant tout le combo, on plafonne à 7 de lutte, or... ben 7 de lutte, c'est le standard de tous (mes?) perso combattants (90Càc+90For+30Dex:7). Donc ça donne 1 chance sur 3 de réussite. Pas mal, mais si le type a ses stat' un tant soit augmentés d'une façon ou d'un autre, la probabilité de réussite se casse littéralement la gueule... Oui, tu as décidé de ne pas faire un guerrier! Et pourtant tu es un vrai tank!


Quand on fait pas son malin et qu'on dégaine une stat' à 90, 'suffit d'un +30% pour gagner +1 lutte...

Mais merci du coup de main.


De rien. Je trouve ton personnage très intéressant, ouvres tes chas cras!
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Lun 3 Mar - 14:09

Réalisation de la quête en cours.

Comme je note tout, je me souviens soudainement de quelques détails.

hein BenJ Very Happy lol
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 8 Mar - 7:44

Seïneï a écrit:
Comme je note tout, je me souviens soudainement de quelques détails.
Cool, je vais peut-être enfin savoir à quoi sert le +4 que tu m'as fait noter ^^

On a pas fixé de dates ?
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 8 Mar - 13:12

BenJ m'a dit :

Le 29.

+4 mouahahahahahahahahahahhah  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid What a Face 
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Sam 8 Mar - 14:15

Ok pour le 29.
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Mar 11 Mar - 19:06

Et donc... sinon... Au bout de ... ème lecture de poste :

Où on poste les dates?

Ici c'est pour créer un perso,  Rolling Eyes  je propose donc d'aller poster les dates dans "les règles" ou niveau des "compétences de combats"! Ça me semble pas mal!  cyclops

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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Mar 11 Mar - 21:12

Vilain troll Malik!

Le 29, cool ou pas cool? ^^
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Jeu 13 Mar - 9:04

Le 29, c'est cool.
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Mar 18 Mar - 18:06

Tout le monde est prêt?

Perso à jour?
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Hyûma
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Mer 19 Mar - 8:57

Perso prêt et à jour.
Et Perso de réserve paré, juste au cas où  Rolling Eyes 
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Seïneï
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   Mer 19 Mar - 10:01

Juste au cas où je parviens à te faire claquer 10 points de destin et plus :p
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MessageSujet: Re: [Quête 2 V2] 61 / 1 / 701 / 4   

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