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 Je suis perdu

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Seïneï
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MessageSujet: Je suis perdu   Jeu 13 Fév - 13:50

Hi!

Afin de m'aider à compléter les règles, posez les questions sans réponses que vous avez rencontrées pour que je puisse apporter des réponses à tous!

Merci à vous.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Mer 19 Fév - 12:23

J'espère que je poste au bon endroit...

Bon.
Je suis super terrifié pour la nouvelle histoire de moal.

Admettons au pif un oublié à 30 FM, donc 15 de Folie. Admettons un jet moyen de 50 sur 1d100 pour commencer en moral (positif ou négatif, on s'en fiche, ça revient visiblement au même).
Admettons que le premier jour de quête, je boive du vin influant sur mon moral de 5 points. Si j'ai bien compris, à la fin de la journée, je me prends 45/15=3 paliers de défaillance mental dans les dents.
Si j'ai un moral positif, j'ai -30FM:échec auto pour résister à l'envie de boire un coup; si j'ai un moral négatif, j'ai -30FM:échec auto pour résister à l'envie de noyer mon blue dans l'alcool.
Admettons une quête de 10 jours : j'ai au moins -300FM pour ne pas me jeter sur l'alcool à l'issue de la quête.

Et ça s'applique a priori à tout : un bon repas, paf! boulimique. Un bon lit, paresseux; une cachette douillette, fondu de cache-cache; un accroc avec une foule, agoraphobe, etc...

En l'occurrence, le signe du moral n'influe sur rien, puisque même une conséquence "positive" devient handicapante. Et le concept s'autorenforce puisqu'un moral négatif entraîne une addiction abaissant le moral et qu'un moral positif entraîne une addiction augmentant le moral : dans les deux cas, on franchira de plus en plus vite les paliers de folies.

J'avoue que non seulement je ne pige pas bien l'intérêt (et qu'il faut prier pour être le plus proche de zéro d'entré de jeu et tâcher d'y coller au plus près en compensant tout effet bénéfique par un effet négatif) mais je crains quand même vachement que les personnages deviennent rapidement "injouable" et passe leur temps en mode action automatique après juste quelques jours.
Parce que même avec une FM de 90, ça ne fait que 45Folie : dans 50% des cas, ça ne pèse pas lourd face à un D100 et sinon, en deux-trois jours, c'est réglé quand même.
Et à cela s'ajoute la perte de folie habituelle...

Bref, comment les persos font pour commencer sain d'esprit à l'âge adulte alors qu'en l'espace d'un mois de quêtes, ils deviendront tous de gros névrosés psychotiques complètement aliénés ?

Pitié, dis-moi que je suis complètement à côté de la plaque T_T
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Seïneï
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Mer 19 Fév - 16:15

J'espère que je poste au bon endroit...

Bon.
Je suis super terrifié pour la nouvelle histoire de moal. Moi aussi  affraid 

Admettons au pif un oublié à 30 FM, donc 15 de Folie. Admettons un jet moyen de 50 sur 1d100 pour commencer en moral (positif ou négatif, on s'en fiche, ça revient visiblement au même).
Admettons que le premier jour de quête, je boive du vin influant sur mon moral de 5 points. Si j'ai bien compris, à la fin de la journée, je me prends 45/15=3 paliers de défaillance mental dans les dents.
Si j'ai un moral positif, j'ai -30FM:échec auto pour résister à l'envie de boire un coup; si j'ai un moral négatif, j'ai -30FM:échec auto pour résister à l'envie de noyer mon blue dans l'alcool.
Admettons une quête de 10 jours : j'ai au moins -300FM pour ne pas me jeter sur l'alcool à l'issue de la quête.

Alors si tu commences à -50, tu as la journée pour bien t'éclater. Il faut savoir que par nuit, tu te rapproches de 0 de 10. Dès que tu touches 100, le lendemain tu es à 90.

En effet, l'envi de boire -30% de FM pour boir du vin qui te donnera +3 de moral doit de faire calmer par la compétence:
Résister au vin
R1 : +10% FM / Test FM.


Et ça s'applique a priori à tout : un bon repas, paf! boulimique. Un bon lit, paresseux; une cachette douillette, fondu de cache-cache; un accroc avec une foule, agoraphobe, etc...

Oui alors, par bon, on imagine... BON, et pas bon, mais BON! Sinon tu montes de 1 par ci et 1 par là. C'est pas non plus énorme.

En l'occurrence, le signe du moral n'influe sur rien, puisque même une conséquence "positive" devient handicapante. Et le concept s'autorenforce puisqu'un moral négatif entraîne une addiction abaissant le moral et qu'un moral positif entraîne une addiction augmentant le moral : dans les deux cas, on franchira de plus en plus vite les paliers de folies.

La Folie a une jauge de -15 - 0 - +15.

J'avoue que non seulement je ne pige pas bien l'intérêt (et qu'il faut prier pour être le plus proche de zéro d'entré de jeu et tâcher d'y coller au plus près en compensant tout effet bénéfique par un effet négatif) mais je crains quand même vachement que les personnages deviennent rapidement "injouable" et passe leur temps en mode action automatique après juste quelques jours. Ca donne un caractère!
Parce que même avec une FM de 90, ça ne fait que 45Folie : dans 50% des cas, ça ne pèse pas lourd face à un D100 et sinon, en deux-trois jours, c'est réglé quand même.
Et à cela s'ajoute la perte de folie habituelle...

La perte de folie habituelle ne s'applique plus, on ne passe que par le moral.

Bref, comment les persos font pour commencer sain d'esprit à l'âge adulte alors qu'en l'espace d'un mois de quêtes, ils deviendront tous de gros névrosés psychotiques complètement aliénés ?

Comme dirait maître hïn Shö tïn Taö Kën, le Ying et le Yang! L'exès et le malheur combattent dans ton coeur!

Pitié, dis-moi que je suis complètement à côté de la plaque T_T

Tu l'es, sois pas inquiet.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Mer 19 Fév - 16:37

Citation :
Sois pas inquiet.
J'prennais auparavant une moyenne de 5 paliers de malus dans les dents par quêtes, un peu que je suis inquiet T_T

Si je suis rassuré d'avoir mal compris, ben... J'ai toujours pas compris, du coup.
Il faut savoir que par nuit, tu te rapproches de 0 de 10.
Ouais, cool.

La Folie a une jauge de -15 - 0 - +15
D'accord. Donc on varie sur le double de la valeur de folie, en fait.

La perte de folie habituelle ne s'applique plus, on ne passe que par le moral
Ah ouais, y'a plus l'ancien nouveau topic, tiens... D'accord.

Bon. J'appréhende toujours le bouzin, mais ok.
Mais ch'uis fermement décidé à éviter d'avoir un moral éloigné de zéro, pour le coup.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Mer 19 Fév - 17:41

Les règles ont légèrement été modifiées à l'instant, surtout au niveau de départ, c'est plus 1D100 mais 1D10.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Ven 14 Mar - 18:13

Le "Kri" neutre vous permet juste de vous défendre, elle se traduit pas votre caractéristique d'anti magie, améliorée ou pas. Elle ne peut rien faire d'autre que vous défendre.

Le "Kri" d'école, vous permet de neutraliser un sort à distance, sur vous ou un autre, vous devez posséder la bonne école de magie. Elle a effet sur tous les sorts de toutes les spécialisations et ne peut pas faire de dégât, juste neutraliser un sort.

Le "Kri" spécialisé, il vous faut attaquer le bon sort, bonne école et bonne spé, et là vous faites ce que vous voulez, dégât, aspiration d'énergie ou de mana, silence, etc...
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Jeu 20 Mar - 9:02

Seïneï a écrit:
Les compétences de viser n'existent plus!


Oui désormais, un guerrier ou un mage peuvent viser la tête!
Heu... C'est-à-dire ? On peut dorénavant viser sans aucun malus, gratuitement, pour toutes les actions offensives ? Si c'est le cas, c'est quoi l'intérêt de viser autre chose ?
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Jeu 20 Mar - 9:18

Pareil qu'en bataille tuer!

Si c'est dans une rue ou dans un endroit civilisé, faudra assumer l'act de tuer!

On peut désormais spécialiser ses compétences de def par zone! Def de tête, def de torse!

Quoi? ^^ Oui

Donc soyez certains que la plupart des guerrier sauront se protéger les bons endroits et même en avant les endroit les plus protégés!
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Ven 21 Mar - 0:33

Selon la règle d'or!

Les règles modifiés, ou sorts modifiés ne doivent pas modifier les quêtes passées!

Cette règle marche, et ajuste les combats, surtout ceux durant longtemps!

Energie, mana et érosion

Energie :

On dépense notre énergie à chaque compétences utilisées. Dès qu'on ne dépense aucune compétence à un tour, on récupère de l'énergie à la hauteur de notre guérison.

Mana :

On dépense notre mana en lançant des sorts. Le seul moyen de le régénérer est d'avoir l'élément de la magie et le sort correspondant près de sois. Et se régénère en lançant ou non des compétences.

Érosion :

C'est le système de fatigue, chaques fois que vous lancez une compétence ou un lot de compétences (comboS) vous perdez 1 d'énergie ou de mana. Vous avez un maximum de 30 d'énergie, vous lancez une compétences offensive, et une défensive, ça fait 2 d'érosion et un maximum de 28 d'énergie.

L’érosion disparaît à la vitesse de la guérison et/ou de l'esprit chaque nuit.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Sam 22 Mar - 7:16

Bon, ben allons-y pour les questions stupides...

Régénération de mana : c'est quoi l'élément nécessaire pour l'illusion, la noire, la blanche et la manéique ?
Les Kri d'anti-domaines peuvent permettre de régénérer la mana à partir du sort contré ?

Je n'ai pas compris : si je lance un combo, ça ne compte que pour 1 point d'érosion ou pour X, X étant le nombre de compétences formant le combo ?
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Sam 22 Mar - 7:32

Régénération de mana : c'est quoi l'élément nécessaire pour l'illusion, la noire, la blanche et la manéique ?
L'illusion prends dans les rêves, dès que quelqu'un est endormis et rêve ou est touché par une illusion, tu peux y prendre ta source.
Noire.... de la douleur, du mal...
Blanche... de l'amour que les gens ont pour toi, confiance, dette honorable...
Manéique... pour 10 de reçu par tour, tu vas le pomper directement sur tout le monde autour de toi. 5 personne... tu vas leur prendre 2 de mana à chaque tour.

Les Kri d'anti-domaines peuvent permettre de régénérer la mana à partir du sort contré ? Oui

Anti magie de feu offensive
R1 : +2 de mana / 1D2 tour.

Attention, le Kri utilise de l'énergie.

Je n'ai pas compris : si je lance un combo, ça ne compte que pour 1 point d'érosion ou pour X, X étant le nombre de compétences formant le combo ?

Pour 1 seul point, cependant, si tu utilises un lot de combo en attaque et 1 en def, ça fait 2 points d'érosion.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Ven 18 Avr - 23:46

Tadaaaa ! Tu l'attendais sûrement avec impatience, alors voici ta réplique préférée :
*roulement de tambours*

"J'ai pas compris"

*tintement de cymballes*

Citation :
A chaques fois que vous utilisez une compétence et que vous la réussissez, vous pouvez injecter 100 d'XP de votre XP déjà acquise dans votre compétence jusqu'à ce que vous la montiez en rang.

Ceci n'est possible qu'une fois par jour.
- ça veut donc bien dire qu'on ne peut plus dépenser d'un coup son Xp pour augmenter une compétence ?
- Du coup, comment ça marche pour les compétences naturelles de Talen ? ça fonctionne à chaque fois que je donne un coup de corne / reçois un coup sur mon armure ?
- La limite d'un par jour vaut pour séparément pour chaque compétence (si j'utilise cinq compétences différentes, je peux dépenser 500Xp au total) ou vaut pour l'ensemble (quelque soit le nombre de compétences employées, je ne peux dépenser 100Xp que dans une seule d'entre elles) ?
- Est-ce que ça affecte aussi les Maîtrises ?
- ça concerne aussi les oubliés ?
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Ven 18 Avr - 23:56

-Non, déjà avant, tu peux plus dépenser par jour que 100 d'XP, mais sur plusieurs compétences. Sur un maître de pédagogie rang4, il te transforme l'XP de 100 en 400. ça donne des compétences ainsi :

R4 : Blablabla (+300 d'xp)

-Oui, à chaques fois que tu utilises une compétences tu as le droit d'injecter 100, mais 1 seule fois/jour. Pour ton armure, c'est une passive, il faut méditer ou alors être proche d'un rhinocéros! Fusionner avec lui. C'est magique.

-Tu as réussi 10 compétences aujourd'hui, tu peux dépenser 1000 d'XP, 100 dans chacune. Nouvel interêt ... Apprendre des rangs 1 partout!

-Les maîtrises c'est quand tu veux, la pédagogie d'un maître ne l'affecte pas!

-Non, les oubliés sont et restent cheatés!
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Sam 19 Avr - 14:06

Nan, là, ch'uis particulièrement pas d'accord.
Mes attributs animaux étant passifs, je ne peux pas les améliorer par injection de 100Xp, d'accord. Le coup de la méditation, ça passe déjà mal, puisque ça revient à dire qu'il faut que j'injecte de l'Xp dans une compétence qui ne me servira qu'à réinjecter de l'Xp dans mes deux attributs : en clair, la réduction d'achat de compétences des Talen vient de se transformer en surcoût massif, c'est pas cool. Sauf que la question ne se pose pas puisque je ne possède pas lesdites compétences de méditation. Quant à croiser quelqu'un capable de m'apprendre "méditer pour améliorer sa corne de rhino'", j'ai comme l'impression que c'est particulièrement mal parti.
Bref, attributs animaux absolument et irrémédiablement lockés, je me sens couillonné pour le coup.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Dim 20 Avr - 7:09

Nan, là, ch'uis particulièrement pas d'accord.  QUOI?!!! Qui ose-t-il dire ça donc? *hips* -Maître Seïneï va vomir derrière son fauteuil de geek!- geek  geek  geek  Smile 


Mes attributs animaux étant passifs, je ne peux pas les améliorer par injection de 100Xp, d'accord. A en réfléchir pour l'armure ok, pour l'armure aussi à la rigueur, mais uniquement si un dégât la dépasse! Et la corne, dès que tu tapes!!!

Le coup de la méditation, ça passe déjà mal, puisque ça revient à dire qu'il faut que j'injecte de l'Xp dans une compétence qui ne me servira qu'à réinjecter de l'Xp dans mes deux attributs : en clair, la réduction d'achat de compétences des Talen vient de se transformer en surcoût massif, c'est pas cool. La méditation s'apprends (et c'est la seule compétence) seule ou avec un maître! pour 1200 d'XP tu arrive à :
R3 : +2d'XP sur la peau / Test Intell

Oui en 600 jours tu l'as remboursé! Eh ouai! ^^  Sachant que pour évoluer ta peau et ta corne, c'est un coût naturel moins le niveau de ton rang * 100.
Exemple : Rang 8 : 1600 - 800 soit 800 d'XP soit = rien pour 16 d'armure. It's an exemple Very Happy à 2 d'XP/jour tu as ça en 400 jours! 1 an. Ce qui est beaucoup pour un joueur, mais concrètement, pour la vie d'un talen... Rien du tout!



Sauf que la question ne se pose pas puisque je ne possède pas les dites compétences de méditation. Quant à croiser quelqu'un capable de m'apprendre "méditer pour améliorer sa corne de rhino'", j'ai comme l'impression que c'est particulièrement mal parti.

Ah ah ah, Ton seigneur du chaos t'a répondu juste au dessus! Et je réponds tout en bas ou au milieu, ou à droite, ou à gauche, peu importe, je suis le seigneur du chaos! *Bime* "Aïe, bon ok!"

Bref, attributs animaux absolument et irrémédiablement lockés, je me sens couillonné pour le coup.

Eh bien non, tu l'es pas! Mes toi à la place de mon Klor! Paix à ses compétences ^^ pour en apprendre de nouvelles à 30 d'intell, bloqué à 60. XD!
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Dim 20 Avr - 17:45

Armées mages et anti mages crées.

Modification de certaines races!

Test de plusieurs batailles, je suis plutôt agréablement étonné de ce que ça donne!
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Lun 21 Avr - 7:17

Ben je suis toujours perdu -_-'
Depuis quand la méditation peut s'apprendre tout seul ? ça vaut pour TOUTES les compétences de méditations ou pas ?

Citation :
Spécialisation des unités

Les unités peuvent se spécialiser. Quoi? Quoi? Quoi?

Bon imaginons qu'un général va combattre une nuée d'archer. Avant le combat il a pu demander à ses soldats de mettre une armure lourde améliorée.

Le système +/+- prends ici tout son sens. Ce général va mettre ceci :
R5: -50% de perte contre les flèches

Il me faut un malus, qui sera ici, -50% de déplacement.

Là votre imagination prends aussi tout sons sens, occupez vous des bonus, je m’occupe de vos malus.
C'est la dépense d'Xp du général qui détermine le niveau de la compétence et les éventuels malus ? Ou bien on prend directement le niveau de l'unité ?

Question bête concernant le listing d'armée Biramien posté dans le topic de quête : je n'ai que de l'infanterie de Càc ? Y'a-t-il des unités d'archers ? De cavaleries ? D'arches de cavaleries ?
Les bonus qui sont indiqués sont-ils constant ou dépendent-ils du niveau/effectif de l'armée ? Quand l'unité subit des pertes, ses bonus diminuent-ils avec son niveau/effectif ou pas ?
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Lun 21 Avr - 18:24

Apprendre  :

Se concentrer sur l'art du CAC à l'épée double
R1 : test Intell / 1 d'XP

Peut s'apprendre tout seul!

Oui, c'est justement la seule chose qui le peut. Ca évite d'être locké! Mis en place pour Klor, Mage noirs, talen, qui pourraient être bloqués autrement! Visiblement je ne l'ai pas écrit dans les règles. C'long, lent, mais ça marche, et ça permet à un homme seul dans la forêt avec un sabre, d'apprendre seul à se battre avec en 10 ans de solitude.

J'ai modifié l'armée. Tu as essentiellement des soldats, quelques unités d'archers, et les cavaliers sont de renarde rouge. Il y a une explication à ça.

Si tu perds des hommes, le niveau baisse!

Une armée de 100 soldats niveau 9, se réduit à 8... à 99 soldats!
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Mer 23 Avr - 16:24

Citation :
C'est la dépense d'Xp du général qui détermine le niveau de la compétence et les éventuels malus ? Ou bien on prend directement le niveau de l'unité ?


Un général aura des compétences sous système de combo.

R3 : +30% de dégât en embuscade / -20% d'intelligence
R2 : +20% de dégât de charge / -10% d'intelligence
R1 : Sur 1 armée supplémentaire / Test intelligence

Voilà

Ensuite une armée, tu lui donnes un truc aléatoire ou de ton choix, genre, je veux qu'ils aillent plus vite :
Soit : +50% de déplacement et à moi de gérer le malus qui pourrait être +50% de dégât interne.

J'éspère avoir répondu Very Happy
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Mer 23 Avr - 20:20

Mécaniques mises à jour.

Les armées vont être modifiées. J'ai tout simplifié de façon logique.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Mer 30 Avr - 10:28

Une modification peu importante, mais faite!
+ Retrait des spécialisations d'armée dans gestion d'armée.


La magie de transmutation, elle  permet de modifier un état définitivement, de façon naturelle, d'un élément, ou d'une espèce vivante, chaque modification rend fou. Vous devez détruire la durabilité d'un objet pour qu'elle se reconstruise selon la transmutation. Chaque transmutation multiplie l'évolution du moral s'écartant de 0, retire 10 de Force mental définitivement.

La durabilité = la vie entre guillemet.
Une créature = Sa vie.
Du bois = 1D100 * le poids
De la pierre = 1D100 * 1D10 cumulable * le poids.
Du fer = 1D100 * 1D10 cumulable * 1D6 cumulable * le poids.

Il faut placer un combo pour la destruction.
...: 2 de destruction de durabilité / 2 d'esprit.

Et placer la reconstruction :
+20% d’endurance / 2 d'esprit.

Attention, la transmutation a un risque, si vous  reconstruisez de 10% quoique ce soit, il y a un test d'endurance, si il y a 60%, alors un test d’endurance -50%. Si la personne échoue, elle aura des dommages d'1D6 de gravité:
1 - pallier 1 - rien
2- Pallier 2 - test FM, si loupé coma.
3- Pallier 3 - Blessure.
4- Pallier 4 - Blessures et séquelles
5- Pallier 5 - Mort soignable.
6- ø - Destruction total du corps.


Dernière édition par Seïneï le Lun 12 Mai - 15:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Lun 12 Mai - 15:34

Suite à une discussion avec Hyu sur l'usure, on a Roro et moi codé l'usure d'une arme sur un bouclier. Après 2 jours de combat test intensif... j'en ai conclu ceci :

Bon, en soit, un bouclier lambda n'use pas une arme, mais il est possible de renvoyer le dégât mais le bouclier doit être fabriqué pour.

R1 : Renvoi 1D2 de dégât / test Dex.

Si les dégât de l'arme sont de 1, et le renvoi de 5, alors on ne comptera que 1. On ne peut renvoyer plus que ce qu'on a reçu.

Romain voulait le compter en pourcentage : 10,20,30% etc mais les pourcentages c'est plus pour les caras.

Je mettrai ça dans les règles bientôt.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Ven 16 Mai - 18:28

Anti magie niveau 1 :

Elle ne sert qu'à se protéger. On ne peut annuler un sort lointain. Aussi, on ne peut qu'avec l'anti magi basique arrêter ce qui touche votre peau, et que vous vous touchez, pendant que le sort est actif.

Exemple : Nuit noire, je suis plongé en plein jour dans une nuit noire, ça me touche. Je peux tenter de me défendre.

Eteindre une flamme dans l'obscurité. La flamme s'éteinds je suis dans la nuit noir, je ne peux me défendre avec de l'anti magie basique.

Je suis avec mes chaussures, un mage gele le sol, je glisse, si j'avais été pieds nu, j'aurai pu tenter de me défendre.

Voilà.
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Sam 17 Mai - 11:24

Citation :
Je suis avec mes chaussures, un mage gele le sol, je glisse, si j'avais été pieds nu, j'aurai pu tenter de me défendre.
Donc si je lance un projectile magique dans le torse de quelqu'un, si ce quelqu'un n'est pas torse nu, il ne peut pas se protéger ?
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MessageSujet: Re: Je suis perdu   Sam 17 Mai - 11:55

Sauf si il y a du dégât causé par la magie. Mais si c'est une déformation d'armure, la magie entoure l'armure, plus qu'à toucher cette magie pour faire un test.

Un mage qui a un bouclier, en le touchant, on peut le faire disparaitre sans être spé.

Téléporter une armure, hélas, non! Il faut être spécialisé.

Ca donne dans un sens beaucoup plus de patate aux mages.
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