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 Moral et folie.

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AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Moral et folie. Empty
MessageSujet: Moral et folie.   Moral et folie. Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:33

[size=23.636363983154297]Moral et folie[/size]

Chaque personnage à un moral à 0. Juste une façon de parler oh!

Chaque personnage a aussi une jauge de folie, sa force mental / 2.
Ex : 40 de force mental = 20 de jauge de folie.

Le moral

Le moral équivaut à votre force mental /2 en version positive et négative, avec comme milieu 0.
Exemple : 40 de Force mentale = +20 à -20 de jauge.

Chaque jour, votre jauge de morale se rapproche de 0 avec comme valeur votre Force mentale / 10.
Exemple : 40 de force mental = 4 de rapprochement de 0.

Le premier jour de quête vous commencez avec 1D10 de moral en + ou en - de 0, définis par les dés. Pair c'est positif, impair c'est négatif.

A chaque fois que vous vivez quelques chose d'agréable ce moral monte.

Mais à chaque que vous vivez quelques chose de désagréable vous baissez en moral.

Ce que vous appréciez ou pas dépends de votre alignement.

Le soir venu, au moment où vous vous couchez on additionne ou réduis à votre folie ce que votre moral a en valeur.

Au réveil, votre moral s'est approché de 0 d'un nombre de 10.

Jauge de folie

Votre jauge qui est égale à votre FM / 2 va donc monter et descendre jusqu'à toucher un pallier positif ou négatif.

Exemple : 60 de FM = 30 de jauge de folie.

Pallier positif = 30
Pallier négatif = -30

Quand votre perso atteins un pallier positif ou négatif, il devient marqué. L'action qu'il vient de faire va lui apporter un bonus ou un malus, en fonction de la jauge.

Exemple :

Je suis à +43/45 de ma jauge, je mange un excellent poulet qui me donne 1D6 (5) de plus en moral. Quand je dors, ce +5 me fait atteindre le pallier.
J'obtiens rang 1, le trait bénéfique de +1 de moral à chaque poulet que je mange. Pour ne pas choisir un poulet sur une carte je dois faire un test FM.

Je reprends à +3 dans ma jauge de folie.

Le lendemain, je passe une rude journée, meurtre devant moi, je finis avec un moral à -53, et du coup bime, +3 - 53 = -50, j’atteins le pallier négatif de -45, je finis avec un malus Rang 1 : chaque mort me donne 1 de moral en moins. Pour ne pas m'enfuir, test de force mentale.

La jauge de folie ne bouge qu'en fonction du moral.
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