Les Asslans :Äge maximum moyen : 95
Taille moyenne : 1m80
Puberté : 15 ans
Gestation : 300 jours
Enfant(s) : 1
Bonus : +1 par dés dans les tests de mensonge.
Beauté : 1D4 de chance quitte ou double.
Cara spéciale : Métamorphose. (Peut changer d'apparence, 10 de difficulté. +5 par métamorphose journalière)
Les Asslans portent le nom de la race originale des dieux, ainsi que leur constitution physique. Mékinor a voulu une race capable de devenir immortelle et difficilement tuable par les autres. Ils ont la peau qui peut aller du noir jusqu'au blanc. Ils sont presque imberbes.
L'Asslan naît petit, plus sa connaissance augmente plus il grandit.
-L'asslan a une compétence formidable: la métamorphose. Toutes les races sauf les Talen et Opics leur sont disponible. Ils peuvent modifier leur traits comme ils le souhaitent. Un jet de beauté à chaque métamorphose leur est demandé.
Les Asslans en elf peuvent donner vie à un elf, la mère sera bloquée en forme d'elf jusqu'à l'accouchement. Un Asslan peut être Biramien, Zalènois, c'est à dire changer de sous race.
Quand un Asslan meurt, s'il réussit à faire 25 au score de connaissance, il se réincarnera dans un foetus d'Asslan le plus proche. Ses connaissances seront intact mais ses caras physiques commencent à 1 partout. Il conserve ses spécialisations.
Les Asslans sont divisés en 3 parties.
-Les Mékinoriens : Ces Asslans prient Mékinor, cela ne leur apportent rien, mais ils en sont totalement fanatiques. Ils le supplient de prendre la place de dieux comme les autres. Ils sont très renfermés sur eux même et bien souvent très agressifs.
-Les voyants : Ces Asslans se veulent libres, et ne prient personne, ils prêchent souvent la paix, et ne pensent qu'au savoir et la transmission de connaissance.
-Les serviteurs : Ils prient un autre dieu, et utilisent le processus normal d'évolution. Ils connaissent la vérité mais ne croient pas en la puissance de Mékinor et détestent bien souvent les voyants.