La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:31

Bon, suite à la dernière quête, il vient de m'arriver un truc assez incroyable que je n'avais pas du tout envisagé : je suis pété de thunes !  Twisted Evil 

Du coup, j'envisage et j'essaye de me faire une idée de ce que ça représente et des folies que je peux faire avec tout ça appelez-moi Crésus ! :

- Une épée 2d6 coûte environ combien ?
- Une épée 3d6 coûte environ combien ?
- Une amélioration coûte environ combien ? Est-ce variable en fonction du type d'amélioration ? (Je pense notamment aux dégâts, à l'usure et à l'encombrement)
- Comment évolue le coût d'une amélioration en fonction de son niveau ? Exemple l'amélioration de dégâts +1d2/+1d4/+1d6 s'échelonne sur quelle gamme de prix ?
- Dans une ville comme Zaméo NouvelleVille (voire VieilleVille s'ils ont de bons forgerons), on peut espérer avoir accès à quel level d'amélioration de façon classique ?

Je ne demande pas forcément un devis bien carré, mais quelques ordres de grandeurs m'aideraient à appréhender la valeur concrète de mes 50PO et de ce que je peux espérer en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:46

- Une épée 2d6 coûte environ combien ?
- Une épée 3d6 coûte environ combien ?
- Une amélioration coûte environ combien ? Est-ce variable en fonction du type d'amélioration ? (Je pense notamment aux dégâts, à l'usure et à l'encombrement)
- Comment évolue le coût d'une amélioration en fonction de son niveau ? Exemple l'amélioration de dégâts +1d2/+1d4/+1d6 s'échelonne sur quelle gamme de prix ?
- Dans une ville comme Zaméo NouvelleVille (voire VieilleVille s'ils ont de bons forgerons), on peut espérer avoir accès à quel level d'amélioration de façon classique ?


Matières premières
Besoin de vie de l'artisan
Son petit plus.
Sa réputation
Ca peut faire une sacré différence.

Pour une épée 2D6 standard, pars dans 15 pièces d'argent.

Une épée 3D6 standard dans les même prix à peu près. 18, 20 ? Ca dépends du vendeur, le forgeron d'à côté va faire peut être 28.

Usure, encombrement, ça touche le matériaux ou la qualité du forgeron. Les deux peut être. Lyande est un pays riche, mais pas très proche d'Ethan, du coup les prix peuvent monter vite, quand on sait que le fournisseur c'est Pindre, qui lui est guidé par Ethan. Par exemple, une épée + 10 de charisme (très belle) va coûter plus chère qu'une épée + 10 de cac. Lyande c'est la bogossitude. Pour te donner un prix, -10% d'encombrement, le forgeron rajoute 20 PA, -20%, 25 PA, -30%, 30 PA.

Pour les gammes de prix, c'est surtout le coût de la matière première. Faire une petite ou grosse épée, ça dépends de ce qu'il a besoin. Après les améliorations de cara ect... ça change et ça grimpe vite. +50 CAC, 1PO 50 PA.

Tu peux avoir accès avec le livre des artisans (recensé obligatoirement pour la fête) à de précieux artisans. Tu peux sans soucis te taper des armes + 50 de CAC pour 2 PO et 5 jours de délai. Le fourreau sera cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
 
Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tarak Zelmar, Troll Malik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Vieille version :: Seïneï I /!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\ VIELLE VERSION /!\/!\/!\/!\/!\ :: Taverne du lutin géant :: Discussions d'alcolos-
Sauter vers: