La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Ven 25 Oct - 23:56

Ouais, je me fais un topic perso rien qu'à moi parce que je pressens que je vais finalement y recourir très souvent au rythme où ça part. Et comme ça n'a plus rien à voir avec les Troll Maliks...

Donc c'est reparti pour l'avalanche de questions...

Magie
- Le magicien noir de la quête 24 pouvait contrôler plusieurs démons. Quelle(s) est/sont la/les compétence(s) nécessaire(s) ?

- Dans les différentes versions du bouclier de feu, on a celle-là :
R1 : 1 de dégât sur toutes les parties touchées (1 être à 6 parties) / 1D6 de mana / 1 mètre aux alentours.
Comment se calcul les dégâts de constitution de FM (s'il y en a) ?

- Dans les différentes versions d'enflammage d'épée, on a ça :
R1 : 1D6 de dégât de feu sur la lame tenue en main / 6 énergie / 1d6 de mana / -60 protection
Comment est résolu l'action ? Un seul test (lequel ?) ? Un test de Càc suivi d'un test d'Intel (auquel cas, en cas d'échec au test d'Intel, les dégâts physiques fonctionnent-ils ?) ?
Les dégâts de constitution physique et magique se cumulent-ils ?

- Dans le topic des Trolls, tu avais signalé qu'on pouvait faire commerce d'Esprit, car certaines personnes étaient spécialisées dans le vol d'Esprit. Quelle(s) genre(s) de compétence(s) faut-il pour pouvoir faire ce genre de chose ?

- Si je veux pouvoir faire tout péter en dégâts de zone, en cerise sur le gâteau d'un coup d'épée dans la tronche, ça se décompose comment/en combien de compétences ?

- La magie de mutation ouvre de nouvelles idées... Comment se gère le combat à plus de deux bras ?

- Si je veux une mutation pour avoir un dard de scorpion, me faut-il un second sort pour que le dard contiennent du poison ?

- C'est envisageable, des enchantements façon "maudit", càd avec des malus plus important/supplémentaires pour des bonus plus important/supplémentaires aussi ?

- Question bête : une arme enchantée colle -10 en FM...
* Si l'arme est rangée dans son fourreau, le malus s'applique-t-il ?
* Si l'arme est plantée dans quelqu'un (mais plus tenu par le propriétaire), ce quelqu'un subit-il à son tour le malus de FM ?

- Autre question bête (ben oui, il se fait tard) concernant cette fois-ci les envoûtements. Soit un collier pré-envoûté avec la condition "si quelqu'un à ce collier autour du cou, paf, malus". Si j'utilise la compétence : "R1 : Attacher un collier autour du cou de mon adversaire en situation de lutte", la condition est-elle vérifiée et l'envoûtement déclenché sur mon adversaire ? Non, non, ch'uis pas mesquin du tout.

- Ha ben en fait, plus simple... J'ai le droit à la condition d'envoûtement : "si quelqu'un se fait blesser par la lame de l'arme pré-envoutée, paf, envouté" ?

Combo
- Dans une succession de compétences, l'échec de l'une d'entre elle provoque automatiquement l'échec des suivantes. Est-ce que cela vaut pour le combat à deux armes ? Car la compétence simple "Attaque main gauche" (R1 : -30Càc / 6 Energie /-1d6 constitution) peut être effectuée même après l'échec d'une attaque standard, non ?

- Est-il possible d'avoir des combos alternatifs à partir d'une même compétence. Par exemple "R1 : Feinte" et combo "R1.1 : Viser la tête" et combo alternatif "R1.1' : Frapper plus fort" ? Ou bien faut-il acheter deux fois la compétence Feinte pour séparer les deux combos ?

- Si j'envisage de lancer deux couteaux en même temps de façon, le détail des compétences est-il le suivant ?
R1 : Lancer une lame pour qu'elle se plante.
R1.1 : Viser la tête
R1.1.1 : Lancer un objet de la main gauche
R1.1.1.1 : Lancer une lame pour qu'elle se plante
R1.1.1.1.1 : Viser la tête

- Dans ce genre de combo, l'attaque main gauche peut-elle viser une cible différente de la première ou faut-il encore en plus une compétence de visé séparée ?

Lutte
- On ne peut soulever que le double de son poids. Comment se gérerait une technique de judo façon "ippon seoi nage" ? (l'adversaire attaque, tu chopes le bras en pivotant et tu le fais passer par-dessus toi pour le sécher au sol en combinant son inertie, les lois de la pesanteur et ta force propre. Et tu gardes le bras pour faire mumuse)

- Toujours dans le judo, comment se gérerait une clef de poignet pour briser/fouler la mimine de l'adversaire ?

- Idem pour une clef de coude.

- L'apnée est utilisée pour les étranglements respiratoires. Pour les étranglements sanguins, bien plus rapides et efficaces, quelle est la mécanique appliquée ?

- Si deux personnes sont en situation de lutte et qu'une troisième décide de frapper l'une d'entre elle en Càc, ça se résout comment ?

- Il est impossible d'utiliser une arme de dégâts supérieur à 1d6 (ou 60 d'encombrement ??) en situation de lutte... Qu'en-est-il des armes naturelles (genre les crocs de ta nantuétis transformé en loup) ?

Càc
- Une technique pour jeter du sable/gravier/terre dans les yeux de l'adversaire pour lui pourrir sa vision prendrait quelle(s) forme(s) ?

- Je suppose qu'il y a un avantage à mettre un type à terre avant de le cogner mais je n'ai toujours pas compris en quoi... Tu peux m'éclairer ?

Tir
- L'ordre d'action est "Magie-Tir-Càc", si je me souviens bien. C'est possible, une compétence "Tirer plus vite que son ombre" pour griller la priorité à la magie ?

Enseignement
- Si je veux être prof et pouvoir apprendre aux autres comme l'ont fait les pnjs, avec des réductions de ouf, comment dois-je m'y prendre ? Est-ce que cela vaut pour l'apprentissage d'une magie ?

Métier
- Je reste largué sur ce qui est un métier ou non avec l'apparition du Guerrier-Vaudou. Bon : puis-je juste retenir que quelque soit les combinaisons de compétences que je souhaite développer avec mon métier, il y aura toujours une dénomination qui collera et que tu te chargeras de la trouver ?

- Combien de compétences sont nécessaires pour construire une arme à feu ?

- Un forgeron peut-il construire un cadenas ? Si oui, en combien de compétences ? Si non, qui peut le faire ?

- Le forgeron gnome de la quête 23 avait préparé des plans pour améliorer ma hache. Si je souhaite faire le même genre de chose, quelle(s) compétence(s) me faut-il ?

- Si je veux construire une arme "atypique"/innovante dans sa catégorie (ex : pistolet à double canon), quelle(s) compétence(s) me faut-il ?

- Si je veux construire des améliorations "particulières" pour des armes (ex : silencieux pour le pistolet, canon pour balles spiralées), quelle(s) compétence(s) me faut-il ? Doivent-elles être ciblés pour chaque type d'amélioration ou puis-je avoir un système générique ?

Vie Pratique
- Un cadenas complique à quel point la tâche d'un voleur ? Comment le forgeron sus-mentionné (ou le métier capable de le faire) peut-il améliorer la chose ?

- ç'a l'air coton de faire une quête avec un chariot. Fausse impression de joueur ou pas du tout ?

- D'ailleurs, ça coute combien, un chariot ?

- Et il faut des compétences particulières pour s'occuper des bêtes qui tirent le chariot ?

Armement
- Quelles sont les caractéristiques d'une arbalète et de ses munitions ?

- Idem pour les pistolets, les arquebuses, les tromblons et les couleuvrines (bon, d'accord, on repassera pour les subtilités).

Background
- Avec un opic, je finis dans la Légion en combien de quête avec mon inimitable style de jeu (en admettant la survie dudit opic, s'entend Rolling Eyes) ?

- Même question avec les Talens, tant qu'à faire.

Délire nocturne à propos des mages noirs Nan, mais il se fait tard, aussi...

- Le mage noir a un sort de protection qui fait que tout lui passe au travers. Mais ce sort n'affecte visiblement pas masque. Bon. Comment ça se fait qu'il tombe pas, du coup, le masque, si le mage noir est intangible et pas lui ? Possibilité de différer la réponse à quand on en aura définitivement terminé avec eux, mais ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 26 Oct - 16:31

Ouais, je me fais un topic perso rien qu'à moi parce que je pressens que je vais finalement y recourir très souvent au rythme où ça part. Et comme ça n'a plus rien à voir avec les Troll Maliks...

Donc c'est reparti pour l'avalanche de questions...

Magie
- Le magicien noir de la quête 24 pouvait contrôler plusieurs démons. Quelle(s) est/sont la/les compétence(s) nécessaire(s) ?
R1... Niveau 1 / 2D6 / Esprit de tour. Sort.
R1: 1 démon supplémentaire (Cara/2) / 2D6 / Spécialisée dans telle compétence.


- Dans les différentes versions du bouclier de feu, on a celle-là :
R1 : 1 de dégât sur toutes les parties touchées (1 être à 6 parties) / 1D6 de mana / 1 mètre aux alentours.
Comment se calcul les dégâts de constitution de FM (s'il y en a) ?
Attention, les sorts de zones ne touchent pas toutes les parties, ça doit être un sort spécial

Il n'y as pas dégât de FM en sort de zone, il est déjà assez puissant, très puissant.


- Dans les différentes versions d'enflammage d'épée, on a ça :
R1 : 1D6 de dégât de feu sur la lame tenue en main / 6 énergie / 1d6 de mana / -60 protection
Comment est résolu l'action ? Un seul test (lequel ?) ? Un test de Càc suivi d'un test d'Intel (auquel cas, en cas d'échec au test d'Intel, les dégâts physiques fonctionnent-ils ?) ? Oui les deux.
Les dégâts de constitution physique et magique se cumulent-ils ? Non

- Dans le topic des Trolls, tu avais signalé qu'on pouvait faire commerce d'Esprit, car certaines personnes étaient spécialisées dans le vol d'Esprit. Quelle(s) genre(s) de compétence(s) faut-il pour pouvoir faire ce genre de chose ? Tu veux voler l'esprit? Il doit te le prendre en te forçant à lancer un sort bien ciblé.

Reste à répondre:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 26 Oct - 17:06

J'attends que tu finisses de répondre à tout, mais je signale juste que c'est pas moi qui ait inventé le coup de toucher toutes les parties avec le bouclier de flammes, hein ^^
http://seinei.forumgratuit.org/t227-magie-rouge-bouclier-de-feu
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 26 Oct - 19:07

J'attends que tu finisses de répondre à tout, mais je signale juste que c'est pas moi qui ait inventé le coup de toucher toutes les parties avec le bouclier de flammes, hein ^^

Oui dans le cas ou une immense flamme brûle magique ou non, tu t'approches, tu es brulé partout. Ce n'est pas le cas d'une aoe magique qui dure 1 seconde.



Reste à répondre:
- Si je veux pouvoir faire tout péter en dégâts de zone, en cerise sur le gâteau d'un coup d'épée dans la tronche, ça se décompose comment/en combien de compétences ?
R1. 1 de dégât (sur 1 mètre autour / 1D6 de mana / 6 énergie / -60 protection

- La magie de mutation ouvre de nouvelles idées... Comment se gère le combat à plus de deux bras ?
Magie noire ou manéique.
Il te faut une compétence par bras, celle la.
-90% de cac / 6 énergie /-90% consti


- Si je veux une mutation pour avoir un dard de scorpion, me faut-il un second sort pour que le dard contiennent du poison ?
Non, tu auras autant de dose de poison que de guérison par sort

- C'est envisageable, des enchantements façon "maudit", càd avec des malus plus important/supplémentaires pour des bonus plus important/supplémentaires aussi ?
Ai-je bien compris, Un enchantement ne fait jamais de mal au porteur.

- Question bête : une arme enchantée colle -10 en FM... Non, seulement si elle modifie le perso en cara ou sur un sort.
* Si l'arme est rangée dans son fourreau, le malus s'applique-t-il ?
* Si l'arme est plantée dans quelqu'un (mais plus tenu par le propriétaire), ce quelqu'un subit-il à son tour le malus de FM ?

- Autre question bête (ben oui, il se fait tard) concernant cette fois-ci les envoûtements. Soit un collier pré-envoûté avec la condition "si quelqu'un à ce collier autour du cou, paf, malus". Si j'utilise la compétence : "R1 : Attacher un collier autour du cou de mon adversaire en situation de lutte", la condition est-elle vérifiée et l'envoûtement déclenché sur mon adversaire ? Non, non, ch'uis pas mesquin du tout.
Non, tu ne dois pas forcer.

- Ha ben en fait, plus simple... J'ai le droit à la condition d'envoûtement : "si quelqu'un se fait blesser par la lame de l'arme pré-envoutée, paf, envouté" ?
Non

Combo
- Dans une succession de compétences, l'échec de l'une d'entre elle provoque automatiquement l'échec des suivantes. Est-ce que cela vaut pour le combat à deux armes ? Car la compétence simple "Attaque main gauche" (R1 : -30Càc / 6 Energie /-1d6 constitution) peut être effectuée même après l'échec d'une attaque standard, non ?
L'ambidextrie permet d'utiliser des compétences comme si on attaquait 2 fois avec bien sur les malus qui vont avec.

- Est-il possible d'avoir des combos alternatifs à partir d'une même compétence. Par exemple "R1 : Feinte" et combo "R1.1 : Viser la tête" et combo alternatif "R1.1' : Frapper plus fort" ? Ou bien faut-il acheter deux fois la compétence Feinte pour séparer les deux combos ? Non pas besoin, ça agit comme une grappe.

- Si j'envisage de lancer deux couteaux en même temps de façon, le détail des compétences est-il le suivant ?
R1 : Lancer une lame pour qu'elle se plante.
R1.1 : Viser la tête
R1.1.1 : Lancer un objet de la main gauche
R1.1.1.1 : Lancer une lame pour qu'elle se plante
R1.1.1.1.1 : Viser la tête

Lancer un objet main gauche donc 2 ème bras soit R1: -90% Dex / 6 energie / -90% consti.

- Dans ce genre de combo, l'attaque main gauche peut-elle viser une cible différente de la première ou faut-il encore en plus une compétence de visé séparée ?
Oui tu peux viser une autre personne.

Lutte
- On ne peut soulever que le double de son poids. Comment se gérerait une technique de judo façon "ippon seoi nage" ? (l'adversaire attaque, tu chopes le bras en pivotant et tu le fais passer par-dessus toi pour le sécher au sol en combinant son inertie, les lois de la pesanteur et ta force propre. Et tu gardes le bras pour faire mumuse)
Compétences de lutte normale.

- Toujours dans le judo, comment se gérerait une clef de poignet pour briser/fouler la mimine de l'adversaire ?
Compétence de dégât qui essai de dépasser les 4/5 de consti avec une compétence de lutte.

- Idem pour une clef de coude.

- L'apnée est utilisée pour les étranglements respiratoires. Pour les étranglements sanguins, bien plus rapides et efficaces, quelle est la mécanique appliquée ?
Idem en plus rapide Very Happy

- Si deux personnes sont en situation de lutte et qu'une troisième décide de frapper l'une d'entre elle en Càc, ça se résout comment ?
Ben il tape et est presque sûr de toucher.

- Il est impossible d'utiliser une arme de dégâts supérieur à 1d6 (ou 60 d'encombrement ??) en situation de lutte... Qu'en-est-il des armes naturelles (genre les crocs de ta nantuétis transformé en loup) ?
Ils peuvent

Càc
- Une technique pour jeter du sable/gravier/terre dans les yeux de l'adversaire pour lui pourrir sa vision prendrait quelle(s) forme(s) ?
Oui, test dex, 6 énergie, -10 vision.

- Je suppose qu'il y a un avantage à mettre un type à terre avant de le cogner mais je n'ai toujours pas compris en quoi... Tu peux m'éclairer ?
Il a -70 a toutes ses caras.

Tir
- L'ordre d'action est "Magie-Tir-Càc", si je me souviens bien. C'est possible, une compétence "Tirer plus vite que son ombre" pour griller la priorité à la magie ?
Tu ne grilleras pas la priorité au mage, tu feras un test du plus rapide, tu toucheras avant peut être, mais ça ne l'empêchera pas forcément de te l'envoyer.

Enseignement
- Si je veux être prof et pouvoir apprendre aux autres comme l'ont fait les pnjs, avec des réductions de ouf, comment dois-je m'y prendre ? Est-ce que cela vaut pour l'apprentissage d'une magie ?
oui, pédagogie,
1, tu peux enseigner.
2, divisé par deux l'xp de l'autre a dépenser.
3,4,5, ect...

R1 = 1000 d'xp, R2 = 2000... R6 = 6000 ect...


Métier
- Je reste largué sur ce qui est un métier ou non avec l'apparition du Guerrier-Vaudou. Bon : puis-je juste retenir que quelque soit les combinaisons de compétences que je souhaite développer avec mon métier, il y aura toujours une dénomination qui collera et que tu te chargeras de la trouver ?

- Combien de compétences sont nécessaires pour construire une arme à feu ?
Lol, ben tu as le poids, la diminution d'échec critique, les munitions chargeables, l'usure, tout enfaite.

- Un forgeron peut-il construire un cadenas ? Si oui, en combien de compétences ? Si non, qui peut le faire ?
Un vendeur de chinchilas peut fabriquer un cadenas s'il a la compétence.Il faudra la résistence du cadenas, et la difficulté à l'ouvrir sans la clef.

- Le forgeron gnome de la quête 23 avait préparé des plans pour améliorer ma hache. Si je souhaite faire le même genre de chose, quelle(s) compétence(s) me faut-il ?
Dessiner un plan de...

- Si je veux construire une arme "atypique"/innovante dans sa catégorie (ex : pistolet à double canon), quelle(s) compétence(s) me faut-il ?
Des compétences d'ingénuerie, le poids, la taille, risque d'enraillage, les munition, la beauté, ect...

- Si je veux construire des améliorations "particulières" pour des armes (ex : silencieux pour le pistolet, canon pour balles spiralées), quelle(s) compétence(s) me faut-il ? Doivent-elles être ciblés pour chaque type d'amélioration ou puis-je avoir un système générique ?
Toutes ciblées... les métiers marchent désormais par maitrise, et elles seront désormais très ciblés, un maitre du camouflage en foret ne sera pas aussi fort en désert s'il n'a pas les même compétences. Un forgeur de dague ne sera pas un forgeur de dague de lancé, ou d'épée.

Vie Pratique
- Un cadenas complique à quel point la tâche d'un voleur ? Comment le forgeron sus-mentionné (ou le métier capable de le faire) peut-il améliorer la chose ?
Oui, difficulté d'ouvrir le cadenas. et sa resistence

- ç'a l'air coton de faire une quête avec un chariot. Fausse impression de joueur ou pas du tout ?
Un chariot? Euh... ça dépends où tu vas. mais non.

- D'ailleurs, ça coute combien, un chariot ?
Ca dépends où, c'est en pièce d'or.

- Et il faut des compétences particulières pour s'occuper des bêtes qui tirent le chariot ?
Euh... non, si l'etat de santé se complique oui. Si pas de compétence, son entretien est merdique.

Armement
- Quelles sont les caractéristiques d'une arbalète et de ses munitions ?
Poids, munitions capable de propulser, risque de casse, distance. Encombrement/puissance.

- Idem pour les pistolets, les arquebuses, les tromblons et les couleuvrines (bon, d'accord, on repassera pour les subtilités).
Il faut détailler tous les points de l'arme.

Background
- Avec un opic, je finis dans la Légion en combien de quête avec mon inimitable style de jeu (en admettant la survie dudit opic, s'entend Rolling Eyes) ?
Si t'es chopé? Immédiatement. Tu pars à l'entrainement, car l'opic est la classe ultime de seinei.

- Même question avec les Talens, tant qu'à faire.
Tu vaux plein d'or pour les trafiquants. Ethan en rafole. La légion de l'est ne peut pas les engager aussi facilement.

Délire nocturne à propos des mages noirs Nan, mais il se fait tard, aussi...

- Le mage noir a un sort de protection qui fait que tout lui passe au travers. Mais ce sort n'affecte visiblement pas masque. Bon. Comment ça se fait qu'il tombe pas, du coup, le masque, si le mage noir est intangible et pas lui ? Possibilité de différer la réponse à quand on en aura définitivement terminé avec eux, mais ça m'intéresse...

Ah ah ah.

Je réponds rapidement et irait plus loin sur les sujets qui auront retenus ton attention. Seinei est en petite maj actuellement. Ca ne devrait plus changer beaucoup, sauf le déplacement, Dex 60 = 6 mètres en 3 seconde à petite foulée, on en parle actuellement. Ca va augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 26 Oct - 23:47

U_U'

Donc :

Magie
Q: Le magicien noir de la quête 24 pouvait contrôler plusieurs démons. Quelle(s) est/sont la/les compétence(s) nécessaire(s) ?
R: R1... Niveau 1 / 2D6 / Esprit de tour. Sort.
R1: 1 démon supplémentaire (Cara/2) / 2D6 / Spécialisée dans telle compétence.

- Si je comprends bien : j'ai une compétence me permettant d'invoquer un démon à plein régime et une autre compétence indépendante permettant de générer des démons supplémentaires deux fois moins puissants. Ok.
La compétence de base affilie déjà une compétence à la bestiole invoquée... Que signifie donc "Spécialisée dans telle compétence" et qu'est-ce que cela apporte de mettre des rangs dans cette composante de la compétence ?

Q: Dans le topic des Trolls, tu avais signalé qu'on pouvait faire commerce d'Esprit, car certaines personnes étaient spécialisées dans le vol d'Esprit. Quelle(s) genre(s) de compétence(s) faut-il pour pouvoir faire ce genre de chose ?
R : Tu veux voler l'esprit? Il doit te le prendre en te forçant à lancer un sort bien ciblé.

Je veux une compétence pour voler l'esprit d'autrui. Quel est la compétence de rang 1 (ou quels sont, si cela peut prendre différentes versions) ?
Par ailleurs, je veux pouvoir disposer de cet esprit volé. Là encore, quel est la compétence de rang 1 associé (ou quels sont, si cela peut prendre différentes versions) ?

Q : Dans les différentes versions du bouclier de feu, on a celle-là :
R1 : 1 de dégât sur toutes les parties touchées (1 être à 6 parties) / 1D6 de mana / 1 mètre aux alentours.
Comment se calcul les dégâts de constitution de FM (s'il y en a) ?
R : Attention, les sorts de zones ne touchent pas toutes les parties, ça doit être un sort spécial

Il n'y as pas dégât de FM en sort de zone, il est déjà assez puissant, très puissant.

Q' : J'attends que tu finisses de répondre à tout, mais je signale juste que c'est pas moi qui ait inventé le coup de toucher toutes les parties avec le bouclier de flammes, hein ^^

R' : Oui dans le cas ou une immense flamme brûle magique ou non, tu t'approches, tu es brulé partout. Ce n'est pas le cas d'une aoe magique qui dure 1 seconde.

C'est quoi, une aoe --' ?
Mettons que je m'en fiche. Ton bouclier de flamme, il est toujours d'actualité ou pas, au final ?

Q : Dans les différentes versions d'enflammage d'épée, on a ça :
R1 : 1D6 de dégât de feu sur la lame tenue en main / 6 énergie / 1d6 de mana / -60 protection
Comment est résolu l'action ? Un seul test (lequel ?) ? Un test de Càc suivi d'un test d'Intel (auquel cas, en cas d'échec au test d'Intel, les dégâts physiques fonctionnent-ils ?) ?
R :Oui les deux.
Q' : Les dégâts de constitution physique et magique se cumulent-ils ?
R' : Non

Et c'est quel dégât de constitution qui s'applique, du coup ?

Q : La magie de mutation ouvre de nouvelles idées... Comment se gère le combat à plus de deux bras ?
R : Magie noire ou manéique.
Il te faut une compétence par bras, celle la.
-90% de cac / 6 énergie /-90% consti

Si la magie verte permet les transformations animales, pourquoi ne permet-elle pas le pan de magie mutation ?
24 de malus pour une compétence, c'est une façon subtil de l'interdire ? ^^'

Q : Si je veux une mutation pour avoir un dard de scorpion, me faut-il un second sort pour que le dard contiennent du poison ?
R : Non, tu auras autant de dose de poison que de guérison par sort

Alors... Donc j'ai ma stat' de Guérison en dose de poison. Ok, mais quelle puissance ? Autant que les dégâts physiques infligés par le dard lui-même ?

Q : C'est envisageable, des enchantements façon "maudit", càd avec des malus plus important/supplémentaires pour des bonus plus important/supplémentaires aussi ?
R : Ai-je bien compris, Un enchantement ne fait jamais de mal au porteur.

L'idée, c'était d'avoir un truc (pas forcément un enchantement mais dans l'idée) aboutissant à des bonus en échange de contrepartie (donc des malus). Enchantement ou autre, je m'en fiche. Bref, idée rigoureusement inenvisageable, donc.

Q : Question bête : une arme enchantée colle -10 en FM...
R : Non, seulement si elle modifie le perso en cara ou sur un sort.
* Si l'arme est rangée dans son fourreau, le malus s'applique-t-il ?
* Si l'arme est plantée dans quelqu'un (mais plus tenu par le propriétaire), ce quelqu'un subit-il à son tour le malus de FM ?

Alors 1) Je peux avoir un exemple d'enchantement ne modifiant pas les caracs et n'ayant pas un sortilège, et qui donc n'aboutit pas un malus de FM ?
2) Dans le cas d'une épée augmentant la force et donc causant un malus de FM, je repose la question pour les deux cas de figures différents.

Combo
Q : Si j'envisage de lancer deux couteaux en même temps de façon, le détail des compétences est-il le suivant ?
R1 : Lancer une lame pour qu'elle se plante.
R1.1 : Viser la tête
R1.1.1 : Lancer un objet de la main gauche
R1.1.1.1 : Lancer une lame pour qu'elle se plante
R1.1.1.1.1 : Viser la tête
R : Lancer un objet main gauche donc 2 ème bras soit R1: -90% Dex / 6 energie / -90% consti.


Autant pour la tridextrie, je veux bien, mais là, pourquoi le lançage de couteau est aligné sur du 24 malus en lieu et place de l'habituel 12 malus pour une compétence combo de main secondaire ?
C'est une nouvelle règle pour limiter tout ce qui est combat à deux mains ?

- Comment se calcul le coût d'Xp lorsqu'interviennent les multiplicateurs, les diviseurs et les réductions ?
Soit une compétence de combat Rang 3 : 900Xp. Réduction Raciale de 600Xp. Combo 1, coût multiplié par 2. 3ème achat de la compétence, coût divisé par 3.
Quel est le prix final ?
* (900-600)*2/3 = 200Xp
* (900*2/3)-600 = 0Xp
* ((900*2)-600)/3 = 400Xp

Lutte

Je me permet de signaler mon désaccord sur deux points.

L'ippon seoi nagge bien exécuté permet d'envoyer bouler bien plus lourd que soi.
Il n'y a pas besoin d'être hyper balèze pour péter l'articulation de quelqu'un. Là, t'es en train de me dire que pour le faire, il faudrait que je sois capable de faire suffisamment de dégâts à main nue pour assommer quelqu'un à mains nues. Ce qui est d'autant plus vexant parce que si je suis capable d'atteindre naturellement ce résultat, je n'ai absolument pas besoin de me faire chier à sécher l'adversaire en lutte avant de le maîtriser pour pouvoir faire mumuse avec ses articulations : je le cogne direct et c'est réglé.

Q : L'apnée est utilisée pour les étranglements respiratoires. Pour les étranglements sanguins, bien plus rapides et efficaces, quelle est la mécanique appliquée ?
R : Idem en plus rapide Very Happy 

Et donc ? Je veux une compétence me permettant d'effectuer un étranglement sanguin en situation de lutte avec un type au sol, quelle forme prend-elle et comment résouts-tu l'effet de l'étranglement sanguin ?

- Une compétence de lutte peut-elle intervenir directement après une défense classique ou bien faut-il au préalable une compétence de défense spécifique pour enchaîner en combo ?

Tir
Q : L'ordre d'action est "Magie-Tir-Càc", si je me souviens bien. C'est possible, une compétence "Tirer plus vite que son ombre" pour griller la priorité à la magie ?
R : Tu ne grilleras pas la priorité au mage, tu feras un test du plus rapide, tu toucheras avant peut être, mais ça ne l'empêchera pas forcément de te l'envoyer.

Je ne comprends pas. Si j'agis avant lui (évidemment avec un test de stat', je ne m'attendais pas à un truc gratuit, non plus), je lui grille bien la priorité, non ? Elle est où, la nuance ?

Métier
Q : Combien de compétences sont nécessaires pour construire une arme à feu ?
R : Lol, ben tu as le poids, la diminution d'échec critique, les munitions chargeables, l'usure, tout enfaite.

Et c'est exactement le détail que je te demande. J'envisage un perso armurier, combien de compétences dois-je allouer à la fabrication pour qu'il puisse construire une arme à feu de A à Z ?

Q : Un forgeron peut-il construire un cadenas ? Si oui, en combien de compétences ? Si non, qui peut le faire ?
R : Un vendeur de chinchilas peut fabriquer un cadenas s'il a la compétence.Il faudra la résistence du cadenas, et la difficulté à l'ouvrir sans la clef.

Même chose. Admettons que je veuille être ce vendeur, quel est le détail de la compétence ?

R : Un forgeur de dague ne sera pas un forgeur de dague de lancé, ou d'épée.
Heu... Y'a une différence de stat' entre la dague et la dague de lancé ? Si celle de lancé est plus légère que la standard, ça m'intéresse ^^

Vie Pratique
Q : D'ailleurs, ça coute combien, un chariot ?
R : Ca dépends où, c'est en pièce d'or.

En pièces d'or, d'accord, mais quel ordre de grandeur ?

Q : Et il faut des compétences particulières pour s'occuper des bêtes qui tirent le chariot ?
R : Euh... non, si l'etat de santé se complique oui. Si pas de compétence, son entretien est merdique.

Ok, détails des compétences d'entretien du chariot et de bon traitage des bestiaux ?

Armement
Q : Quelles sont les caractéristiques d'une arbalète et de ses munitions ?
R :Poids, munitions capable de propulser, risque de casse, distance. Encombrement/puissance.
Q : Idem pour les pistolets, les arquebuses, les tromblons et les couleuvrines (bon, d'accord, on repassera pour les subtilités).
R : Il faut détailler tous les points de l'arme.

Ben c'est justement ce que je te demande. Si j'envisage ce genre d'armes pour mon prochain perso, j'ai le droit à quoi et quelles sont toutes les mécaniques inhérentes ?

- Les arcs, ça ne s'usent jamais ??
Revenir en haut Aller en bas
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Dim 27 Oct - 13:33

Bon allez, premier draft :

Juste pour être sûr d'avoir bien compris : on peut porter jusqu'au double de son poids. On parle bien du poids total, pas de l'encombrement max qu'on peut porter ? Sinon, inutile de lire ce qui suit vu que c'est pas possible de soulever quelqu'un --'

Lutte : Attraper l'adversaire et le soulever au-dessus de soi
R1 : +1d2 Lutte / 6 Energie / -60 Def

Combo : Faire tomber l'adversaire  sur un genou pour lui briser l'échine ('fin, en théorie... En tout cas, faire bobo).
R1 : +1d2 Dégâts / 6 Energie / -60 Def
Test de force, l'adversaire prend son poids en dégâts de constitution.
En cas d'échec au test de force, on tombe tous les deux et je joue les air-bags pour les dégâts...

Combo Alternatif : Lancer l'adversaire
R1 : +10 For / 6 Energie / -60 Def
Si test de Force réussi, distance parcourue = (Valeur de For - Résultat du Test)/2 - palier d'encombrement du type*
S'il est stoppé prématurément (sol, arbre, autre adversaire qui trainait par là Rolling Eyes), la distance restante non parcourue est convertie en dégâts.
En cas d'échec au test de force, même sanction que précédemment...

* Càd : J'ai une force de 80, je teste à +10 :90
J'obtiens 70 : (90-70)/10 = 2. Je le lance de 2 mètres.
L'adversaire à 3 d'encombrement, il tombe à mes pieds (bon, ça fait quand même une chute de deux mètres de haut si ch'uis pas un nain...).
Si j'obtiens 20 sur mon test de force, je le lance à (90-20)/10-3=4 mètres de distance.

C'est envisageable ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Lun 28 Oct - 10:31

U_U' Oo'

Donc :


- Si je comprends bien : j'ai une compétence me permettant d'invoquer un démon à plein régime et une autre compétence indépendante permettant de générer des démons supplémentaires deux fois moins puissants. Ok.
La compétence de base affilie déjà une compétence à la bestiole invoquée... Que signifie donc "Spécialisée dans telle compétence" et qu'est-ce que cela apporte de mettre des rangs dans cette composante de la compétence ?
Tous les démons supplémentaires divisent la puissance de l'invocation... tu as une invocation niveau 90, tu en veux 3 au combo, tu en auras 3 de 30. Le spécialiser en intelligence veut dire qu'il conservera ses 90 en intelligence.


Par ailleurs, je veux pouvoir disposer de cet esprit volé. Là encore, quel est la compétence de rang 1 associé (ou quels sont, si cela peut prendre différentes versions) ?
Anti magie verte
R1 : 1 d'esprit volé dans un objet enchanté / 6 énergie / 10% de chance de détruire l'enchantement sans détruire l'esprit.


C'est quoi, une aoe --' ? Un dégât de zone.
Mettons que je m'en fiche. Ton bouclier de flamme, il est toujours d'actualité ou pas, au final ? Oui mais pas en un seul rang?


Et c'est quel dégât de constitution qui s'applique, du coup ?
Les deux, FM et Force, mais ils ne s'additionnent pas, donc c'est le plus costaud. Enfaite oui les deux, mais pas d'addition.

Si la magie verte permet les transformations animales, pourquoi ne permet-elle pas le pan de magie mutation ?
Si elle permet.

24 de malus pour une compétence, c'est une façon subtil de l'interdire ? ^^'
Alors si on parle de l'ambidextrie c'est 10% de parade / 10% de cac / 10% de force/ 10% de dex . , il y a les enchantement, les armes améliorés les compétences, plein de chose. L'ambidextrie ne coûte pas d'énergie car utiliser un deuxième bras oblige à utiliser d'une seconde compétence minimum.

Alors... Donc j'ai ma stat' de Guérison en dose de poison. Ok, mais quelle puissance ? Autant que les dégâts physiques infligés par le dard lui-même ?
Dard de mutation. (Guérison en dose) Poison de scorpion.
R1 : Infection 1 / 1 de gravité.
Dard énorme
R1 : 1D2 de dégât / 1% de coup critique.

En gros, les mutations t'obligent à avoir des compétences physiques liées si tu veux être efficace.


L'idée, c'était d'avoir un truc (pas forcément un enchantement mais dans l'idée) aboutissant à des bonus en échange de contrepartie (donc des malus). Enchantement ou autre, je m'en fiche. Bref, idée rigoureusement inenvisageable, donc.
Il n'y a que les compétences, les bénédictions, de façon continu, les enchantements.


Alors 1) Je peux avoir un exemple d'enchantement ne modifiant pas les caracs et n'ayant pas un sortilège, et qui donc n'aboutit pas un malus de FM ?
L'arme enchanté ne modifie pas la FM.
2) Dans le cas d'une épée augmentant la force et donc causant un malus de FM, je repose la question pour les deux cas de figures différents.
Oui, si tu modifies ton corps, un sort, ça tire sur la fm.


Autant pour la tridextrie, je veux bien, mais là, pourquoi le lançage de couteau est aligné sur du 24 malus en lieu et place de l'habituel 12 malus pour une compétence combo de main secondaire ?
Donc on est parti sur ça- 10% cac/ 10% force / 10% Dex / 10% parade. Après avoir testé un perso, je ne veux pas qu'un bras gauche soit aussi efficace que la main de base. Il y a 9 rangs idem, et on ne pourra pas être bon partout et c'est normal.
C'est une nouvelle règle pour limiter tout ce qui est combat à deux mains ?
Juste empêcher qu'un coup main gauche soit aussi fort qu'un coup main droite.

- Comment se calcul le coût d'Xp lorsqu'interviennent les multiplicateurs, les diviseurs et les réductions ?
Soit une compétence de combat Rang 3 : 900Xp. Réduction Raciale de 600Xp. Combo 1, coût multiplié par 2. 3ème achat de la compétence, coût divisé par 3.
Quel est le prix final ?
* (900-600)*2/3 = 200Xp <=
* (900*2/3)-600 = 0Xp
* ((900*2)-600)/3 = 400Xp


Lutte

Je me permet de signaler mon désaccord sur deux points.

L'ippon seoi nagge bien exécuté permet d'envoyer bouler bien plus lourd que soi.
Il n'y a pas besoin d'être hyper balèze pour péter l'articulation de quelqu'un. Là, t'es en train de me dire que pour le faire, il faudrait que je sois capable de faire suffisamment de dégâts à main nue pour assommer quelqu'un à mains nues. Ce qui est d'autant plus vexant parce que si je suis capable d'atteindre naturellement ce résultat, je n'ai absolument pas besoin de me faire chier à sécher l'adversaire en lutte avant de le maîtriser pour pouvoir faire mumuse avec ses articulations : je le cogne direct et c'est réglé.
A la base la consti est liée à la force, mais la consti est aussi liée à la façon de le faire, et là c'est une compétence.
Tordre un poignet. (Test Lutte)
R1 : +1D2 de consti / 6 énergie / -60 protection


Et donc ? Je veux une compétence me permettant d'effectuer un étranglement sanguin en situation de lutte avec un type au sol, quelle forme prend-elle et comment résouts-tu l'effet de l'étranglement sanguin ?
Alors l'apnée est assez longue, très longue, codée par ton frère. L'apnée sanguin dépends de l'endurance. Il fait un test d'endurence -10 par tour, dès qu'il loupe il perds de la vie... 1 tour 1. 2 tour 2. 3 tour 3. 4 tours 4. ect...

- Une compétence de lutte peut-elle intervenir directement après une défense classique ou bien faut-il au préalable une compétence de défense spécifique pour enchaîner en combo ? Compétence spécifique.

Je ne comprends pas. Si j'agis avant lui (évidemment avec un test de stat', je ne m'attendais pas à un truc gratuit, non plus), je lui grille bien la priorité, non ? Elle est où, la nuance ? Si il joue aux billes avec Mickey et qu'il te voit pas, ok... S'il décide de taper en même temps que toi, il a de grandes chance d'être prioritaire. Le mage a juste à penser.

Métier
Q : Combien de compétences sont nécessaires pour construire une arme à feu ?
R : Lol, ben tu as le poids, la diminution d'échec critique, les munitions chargeables, l'usure, tout enfaite.

Et c'est exactement le détail que je te demande. J'envisage un perso armurier, combien de compétences dois-je allouer à la fabrication pour qu'il puisse construire une arme à feu de A à Z ?
Si tu veux tout améliorer... rien que pour une masse, je suis arrivé à 17 et me suis arrêté là.

Même chose. Admettons que je veuille être ce vendeur, quel est le détail de la compétence ?
Construire un cadenas
R1. Test Dex / Difficulté à le crocheter -10 dex .


R : Un forgeur de dague ne sera pas un forgeur de dague de lancé, ou d'épée.
Heu... Y'a une différence de stat' entre la dague et la dague de lancé ? Si celle de lancé est plus légère que la standard, ça m'intéresse ^^ Oui pas la même chose.


En pièces d'or, d'accord, mais quel ordre de grandeur ? ?

Ok, détails des compétences d'entretien du chariot et de bon traitage des bestiaux ?
De la santé, aux sabots à nettoyer, qualité de la bouffe... tout.

Ben c'est justement ce que je te demande. Si j'envisage ce genre d'armes pour mon prochain perso, j'ai le droit à quoi et quelles sont toutes les mécaniques inhérentes ?
Visée, qualité, beauté... tout ce que tu veux améliorer.

- Les arcs, ça ne s'usent jamais ??
Si avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Lun 28 Oct - 10:32

Je réponds à la suite dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : nulle part....

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Lun 28 Oct - 12:10

Juste un petit bémol : un strangulation respiratoire n'a rien à voir avec une strangulation sanguine. Certes, j'ai aidé à coder la strangulation respiratoire. Et on a déterminé que l'endurance de la personne intervenait forcément. En revanche, une strangulation sanguine est beaucoup plus rapide et n'a rien à voir avec l'endurance. Quelle que soit la personne, en l'espace de quelques secondes (11, si ma mémoire ne me joue pas des tours), la personne perd connaissance. Et au bout d'un vingtaine, il me semble que les dégâts sur le cerveau sont irréversibles.

Donc, quand Hyûma demande comment marche la strangulation sanguine, il faut faire un nouveau codage, fixe quelle que soit la race visée...
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Lun 28 Oct - 13:48

Yes ok.
11 secondes soit 3 tours... C'est en moyenne ou pas? Very Happy hihihihihihi Imaginons que ce soit en moyenne et qu'on joue encore avec la constitution.

Etant donné que c'est à la tête = dégât double. Il faudra donc jouer avec la force, dégât de consti, être fort pour être bien bourrin.

Donc test de lutte pour attraper la personne, test de lutte pour lui choper la gorge et strangulation sanguine.
R1 : 1 de dégât cumulé / 6 énergie / -60 protection.

Donc on imagine, un mec de force 30 sur un gars de consti 50.

1D6 de consti sur un gars 5/10/15/20/25.

1 tours.
1 + 4 de consti. *2 (Deuxième pallier déjà.)

2 tours
1+1 + 3. *2

3 tours
1+1+1 + 3 *2 = 12. Faudrait atteindre le 4 ème pallier.


____________________

Un gars qui a connaissance et une petite compétence, le même.
R4 : 5 de dégât cumulé / 6 énergie / -60 protection. + 1.

1 tours : 5 + 3 * 2 = 16. Mmmmm

2 tours : 5 + 5 + 3 * 2 = 26 - Mort! Ca me paraît cool moi.

Vos avis dans la section travail en cours.


Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Lun 28 Oct - 14:04

Bon allez, premier draft :

Juste pour être sûr d'avoir bien compris : on peut porter jusqu'au double de son poids. On parle bien du poids total, pas de l'encombrement max qu'on peut porter ? Sinon, inutile de lire ce qui suit vu que c'est pas possible de soulever quelqu'un --'

C'est la moitié de ton poids.

Lutte : Attraper l'adversaire et le soulever au-dessus de soi
R1 : +1d2 Lutte / 6 Energie / -60 Def

Oui, te faudra toujours le saisir en lutte avant de lui faire une prise.

Combo : Faire tomber l'adversaire  sur un genou pour lui briser l'échine ('fin, en théorie... En tout cas, faire bobo).
R1 : +1d2 de consti / 6 Energie / -60 Def
Test de force, l'adversaire prend son poids en dégâts de constitution.
En cas d'échec au test de force, on tombe tous les deux et je joue les air-bags pour les dégâts...
Si tu te loupe il tombe mais juste son poids lui fera mal, et si tu fais l'air bag, c'est que tu as fait un EC (echec critique man Cool  )

Si tu réussis, tu envois ta consti additionné à son poids/10. Soit 760 d'encomb = 76 kilos, = 7 de dégât.


Combo Alternatif : Lancer l'adversaire
R1 : +10 For / 6 Energie / -60 Def
Si test de Force réussi, distance parcourue = (Valeur de For - Résultat du Test)/2 - palier d'encombrement du type*
S'il est stoppé prématurément (sol, arbre, autre adversaire qui trainait par là Rolling Eyes), la distance restante non parcourue est convertie en dégâts.
En cas d'échec au test de force, même sanction que précédemment...
Lancer un adversaire - Test de lutte (le mec se débat)
R1 : 1 mètre - le malus d'encombrement du gars / 6 énergie / -60 protection.
Chaque mètre parcouru = 1D2 de dégât + l'encombrement total du mec (corps + objet) / 100 sur la partie qui touche le sol en premier + ta consti pour la force. Dur à faire, faut être un colosse.


* Càd : J'ai une force de 80, je teste à +10 :90
J'obtiens 70 : (90-70)/10 = 2. Je le lance de 2 mètres.
L'adversaire à 3 d'encombrement, il tombe à mes pieds (bon, ça fait quand même une chute de deux mètres de haut si ch'uis pas un nain...).
Si j'obtiens 20 sur mon test de force, je le lance à (90-20)/10-3=4 mètres de distance.

C'est envisageable ou pas du tout ?
Oui mais compliqué à faire. C'est fort car ça ignore l'armure. S'il a de l'armure... ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Jeu 31 Oct - 14:05

Un orque gonflé à bloc : 150For 90End = 1450 d'encombrement.
Il peut porté la moitié de son poids, soit : 725 d'encombrement.
Un individu lambda à 60For 60End, une chemise de cuir et une dague d2 : 730 d'encombrement.
C'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Jeu 31 Oct - 17:44

Qu'est-ce qui est reglé?
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Ven 1 Nov - 19:20

Ce qui est réglé, c'est que la compétence est inutilisable 99% du temps, même avec un orc dopé aux hormones (sauf contre les rats de bibliothèques, mais tu peux pas avoir la classe en molestant des binoclards maigrichons). Donc c'est inutile de creuser davantage la question.

Dommage, à défaut d'être plus efficace, c'était quand même plus fun qu'un simple "taper comme une brute".

J'peux faire un Tallen fourmi avec l'attribut animal : "porter jusqu'à 30 fois son poids" ?
J'ai le droit de rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 2 Nov - 11:22

Je voudrais un enchantement qui fasse ça :
Nom trop classe à trouver
R1 : +1% de chance de critique avec une arme / -X Esprit

si j'ai bien compris, il faut donc un sort qui fasse la même chose pour pouvoir le dériver en enchantement.
Quelle forme prendrait-il ?
Peut-il se cumuler à l'enchantement lui-même ? Ou vaut-il mieux laisser tomber l'enchantement au profit d'un sort permanent ?
Quels sont les domaines de magie éligible pour ce sort ?

Sinon... Vu que j'arrive à rien niveau compétences/connaissances, c'est éventuellement possible de faire simplement un oublié ?
Non, non, ch'uis pas du tout d'humeur feignasse...
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 2 Nov - 14:05

Citation :
Ce qui est réglé, c'est que la compétence est inutilisable 99% du temps, même avec un orc dopé aux hormones (sauf contre les rats de bibliothèques, mais tu peux pas avoir la classe en molestant des binoclards maigrichons). Donc c'est inutile de creuser davantage la question.

Dommage, à défaut d'être plus efficace, c'était quand même plus fun qu'un simple "taper comme une brute".

J'peux faire un Tallen fourmi avec l'attribut animal : "porter jusqu'à 30 fois son poids" ?
J'ai le droit de rêver, non ?
Oui... tu oublies les compétences. Sans compétences vous êtes nuls, peu importe la race et ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 2 Nov - 14:08

Je voudrais un enchantement qui fasse ça :
Nom trop classe à trouver
R1 : +1% de chance de critique avec une arme / -X Esprit
Possible

si j'ai bien compris, il faut donc un sort qui fasse la même chose pour pouvoir le dériver en enchantement.
Quelle forme prendrait-il ?
Je croyais avoir annulé ça, ça a été l'idée de Romain que je trouve nul. Ca a été annulé.
Peut-il se cumuler à l'enchantement lui-même ? Ou vaut-il mieux laisser tomber l'enchantement au profit d'un sort permanent ?
C'est idem, enchantement ou permanent...
Quels sont les domaines de magie éligible pour ce sort ?
Manéique, noir. Rouge pour les dégât de feu, bleu pour l'eau, ect...

Sinon... Vu que j'arrive à rien niveau compétences/connaissances, c'est éventuellement possible de faire simplement un oublié ?
Non, non, ch'uis pas du tout d'humeur feignasse...

C'est la meilleur idée je crois, tu commences noob partout hein.Mais tu évolues doucement et sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 2 Nov - 14:19

Ben avec deux persos en quatre quêtes, c'est surtout la protection pour 5 quêtes qui me fait de l'oeil Wink 
Quoique qu'avec ma manie de protéger la veuve et l'orphelin, pas sûr que ladite protection suffise, en fait --'

Je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Sam 2 Nov - 17:38

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Dim 3 Nov - 8:36

Je pourrais avoir des précisions sur les boucliers ?

J'ai compris que ça servait à bloquer les flèches, ok. Voir avoir des compétences pour se cacher derrière, ok aussi... Mais quels sont les différentes tailles d'encombrements possibles ? ça apporte concrètement quoi dans la pratique d'avoir un bouclier d'encombrement 60, 90 voire 120 ?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Dim 3 Nov - 8:48

Le bouclier protège contre tout, tout tout... sauf les magies sur la durées.

Leur deux points faibles, la magie de durée donc et l'encombrement.

Le bouclier permet aussi de charger tête baissée et de déséquilibrer l'énnemi, si tu trouves deux nabots, genre un elf et un humain ils peuvent aussi te porter dessus. hihihihihihi

Pour moi un tank, le bouclier est juste la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Dim 3 Nov - 9:00

Donc l'encombrement du bouclier, c'est juste pour gérer l'usure ? Que je prenne un bouclier de 10 d'encombrements ou 100 d'encombrement, c'est du pareil au même, y'a que la durée de vie qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Dim 3 Nov - 9:17

10 d'encombrement = 10 d'usure.

Si les dégâts font plus de la moitié de l'usure restante (le bouclier est brisé)

Un bouclier de résistance 9 va arrêter 9 de dégât avant de prendre les l'usure.

Les compétences permettant de réduire l'encombrement, d'augmenter la résistence existe.

Aussi, un bouclier de 50 d'encombrement pour 150 d'usure et 5 de résistance existent sans problème.

BenJ a fait une fiche des styles de bouclier, ça peut être intéressant de choisir son type de bouclier.

On peut aussi ajouter au bouclier plus de facilité au blocage, rajouter un pique pour les dégâts.

Les gobelins ont inventé un bouclier avec une fente et un arc fixé, permettant de tirer contre des archers en face à face. Peu utilisé désormais car il était d'actualité pendant la guerre contre les elfs il y a quelques dizaines d'année.

Guerre perdue hélas pour nos chers gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Dim 3 Nov - 9:31

Citation :
BenJ a fait une fiche des styles de bouclier, ça peut être intéressant de choisir son type de bouclier.
Ah ? Elle est sur le forum, cette fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   Dim 3 Nov - 9:37

Hélas pas encore.

Il l'avait mis sur sa clef USB.

Il avait fait plein de trucs. Faut que je prenne le temps de le mettre!

Revenir en haut Aller en bas
http://seinei.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll Safline cherche remplaçant digne de ce nom (CDI espéré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche et propose Métamorph / Ditto + Echange Goupix *troll*
» cherche skinneur
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Grosse bébête poilue cherche...
» GYPSIE BICHONNE DE 10 ANS (95) URGENT CHERCHE ADOPTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Vieille version :: Seïneï I /!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\ VIELLE VERSION /!\/!\/!\/!\/!\ :: Taverne du lutin géant :: Discussions d'alcolos-
Sauter vers: