La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 De tout et de rien en effet.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:06

Salut les amis.

Suite à la demande de BenJ de lui offrir la possibilité de voir comment on fait un mage, enchianteur (:p) j'en ai donc réalisé un.

Macarion, le singe de feu Il est ti pas beau, Very Happy

Bref, suite à cela m'est venu deux idées.

Suite au carnage de la dernière quête, j'ai décidé que suite à chaque région que vous visiterez, je créerai des personnages prédéfinis qui ont joué un rôle (souvent minime dans le combat) dans la ville, duché, bref proche de vous.

Vous pourrez les connaître, ou bien pour les nouveaux joueurs qui veulent essayer, les tester.

Je voulais savoir si vous aviez un type, race, ect... que vous aimeriez que je créé?

Dites le moi dessous. Sinon mon elf bleu assassin va tomber! :p Oui il y en avait bien un dans votre ville Mouahahahahaahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:04

Ah ben si on peut passer commande pour des exemples de persos...

L'Anti-Magie a écrit:
L'anti magie n'est pas à proprement parlé une magie, mais n'étant pas physique, elle fait partie donc d'une école spéciale. L'anti Magie est régis par l'énergie, les guerrier l'adorent. Elle est puissante, mais elle doit être précise. Elle doit affecter la bonne école, bleue, rouge, ect... et le bon style, invocation offensive, défensive, ect... Un magicien rouge ne pourra utiliser d'anti Magie rouge, un anti magicien rouge ne pourra devenir mage rouge. L'anti magie peut être offensive, défensive, healeuse, sur le long therme, la manipulation, elle permet les envoûtements mais pas les enchantements, ni les invocations, ni la sorcellerie. Elle est limitée dans la façon d'agir. Elle a aussi besoin de la magie d'un mage pour prendre forme.
On peut avoir un exemple ? Pas juste de la détection comme avec Reïsekne... le gnome, mais dans la version offensive/défensive/healeuse et avec les histoires de régis par l'énergie et de besoin de magie.
Bref, l'anti-magie chez un perso en vrai, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:11

Eh bien, un perso prends 2 heures de fabrication, et il m'a bien éclaté, si tu veux des éclaircissement sur les compétences, dis moi Very Happy


Fiche ici : Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:24

Wahou, c'est génial le coup de l'envoûtement.

Ok, je vois mieux ce que c'est. Et je viens seulement de remarquer que les Trolls Malik ont une forme démoniaque U_U'

Merci pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:07

Malik, pas Saffline. :p

Attention, pour info, l'anti magie a besoin d'un sort ennemi pour pouvoir faire effet. Un mage noir qui ne lance pas de sort ne peut être affecté par l'anti magie noire... mais un démon... n'est fait que de magie, donc contre un démon, pas besoin de sorts, d'où cette technique Very Happy

Un mage noir, ça aurait été:
Lancer un sort offensif en tenant l'épée.

Tu vois la diff?
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 17 Sep - 21:07

N'empêche qu'un troll démoniaque, c'est juste la classe, quoi.

D'accord, je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMer 18 Sep - 2:44

Troll Malik... un peu mes chouchoux, je dois bien avouer!

Tu as la liberté d'imaginer le démon avec lequel tu fusionnes, toutes les images que tu trouves sont des démons probables.

Ils sont créés par des démonistes à l'image qu'ils veulent en cadeau à Tenar, dieu de l'enfer et ont souvent une particularité.

Les trolls maliks sont les seuls à pouvoir utiliser la magie noire!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:30

Je continue sur ce topic pour mes questions.

En ce qui concerne les flèches...
1D2 = 20 d'encombrement?
1D4 = 40 d'encombrement?
Est-ce que ce n'est pas trop? Si je prends 10 flèches 1D2, il va me falloir 200 d'encombrements... Sans compter l'arc qui va avec.

Autrement dit, faire un archer me semble clairement difficile en partant de ce postulat. Ou bien me suis-je trompé quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:46

Si, ce sont des flèches de merde, mal équilibré, dégât pourri, lourde que tu achètes en moyenne 2 pièces d'argent la flèche.

Après tu as la qualité du carquois qui donne de l'encombrement mais réduit celui des flèches.

Car attention... l'encombrement ce n'est pas que le poids, c'est aussi... euh... l'encombrement de l'objet! Very Happy

En gros l'encombrement = Poids + facilité de prendre l'objet.

Réduire le poids d'une flèche de 2D6.
R1 : Test Dex / -10 encombrement (Chaque niveau amélioré de ce côté là me donne -10 de dex)

R9 : Test Dex / -90 d'encombrement -80 dex. Elle coûte chère
30 au lieu de 120 Oo

Jumelé à ça.
Créer des outils à fabriquer des flèches.
R1 : Test Dex / L'outil donnera +10 de dex en métier.

R9 : Test Dex + 40 / L'outil donnera +50 de Dex en métier (Pour réaliser cet outil, -40 de dex.

J'en profite donc pour montrer la façon de bosser. je fais un test dex pour améliorer un objet, mais plus l'objet est amélioré plus il est difficile pour moi de l'améliorer encore.

Donc des flèches 1D6 ou 1D2 à 10 d'encombrement... c'est pouchible! Votre perso commence avec des armes standards sauf s'il a les compétences pour les améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Hyûma
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Hyûma


Messages : 180
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Rinoville

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:03

Heu...

Quand je voulais faire mon troll malik archer (cf topic, première page, vers le bas), tu m'avais décompté les flèches 1d6 à 6 d'encombrement et les flèches 2d6 à 12 d'encombrements. Et non 60 et 120.

Mais ça a peut-être changé.

Du coup, ce serait cool un petit topic récapitulatif sur l'archerie.
Avec les histoires de malus de défense quand on pas de bouclier, de malus longue portée, de bonus pour se défendre sur les tirs lointains et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:44

Oui c'est vrai Hyuma.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeVen 1 Nov - 12:47

Une flèche 1D2 = 2 d'encombrement.

L'amélioration d'encombrement se fait de 10% en 10% et non de 10 en 10.

L'impact du vent va jouer en fonction de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:13

Le tir des flèches et le vent.
Si vous tirez à 30 mètre avec un vent de niveau 1, vous avez -3 de tir.

à 50 mètres avec un vent de force 4, le max est 0 = intirable, ça vous fait -200.

Le tir est améliorable via les compétences et la qualité des flèches.

Les flèches 1D2 pour 10 mètres, nécéssite un arc de 30 d'encombrement, car les 10 mètres = 10, et les flèches 1D2 = 20. Donc l'arc pour admettre cette puissance doit faire de base 30 d'encombrement, modifiable selon les améliorations.

Je viens de me relire BenJ Very Happy Voilà ce qué yé voulé dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:21

Hum... Je crois que, finalement, je vais laisser tomber l'archerie.

Je viens de voir ton personnage pré-défini. Et, je vais encore devoir changer mon fusil d'épaule. Parce que, s'il faut connaître un sort pour le renvoyer, alors ça va devenir vraiment compliquer de faire de l'anti-magie.

Bref, je n'avance pas beaucoup pour mon nouveau personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:02

L'anti magie est une nouvelle technique (100 ans) inventé par les nains. Personne ne la maîtrise totalement, sauf Seïneï.

Si tu as le contre du mage, le mage est finis car l'anti magie est incontrable.

Il est cool mon perso prédéfinis.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:07

Je continue ma recherche de personnage.

- Je souhaite avoir un sort me permettant de faire récupérer des points de vie à la cible. Comment ça marche?
- Je souhaite avoir un ange, comme celui que Mélody avait avec son premier personnage. Autrement dit, une invocation capable d'utiliser mon sort de soin. Cela est-il possible avec la même magie que le point précédent.
- Je souhaite également avoir un sort qui me permette de stuffer un cible, qu'elle soit un être vivant ou une invocation. Cela est-ce possible? Et si oui, cela influe-t-il sur l'apparence de la cible? Et cela est-il possible avec la même magie que les deux points précédents?
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:12

Je continue ma recherche de personnage.

- Je souhaite avoir un sort me permettant de faire récupérer des points de vie à la cible. Comment ça marche?
Alors en soin :
2D6 de vie / 2D6 de mana / Bonus aléatoire (Disparaît à la fin du combat.)
1 de vie / 2D6 de mana / Esprit de tour (Disparaît à la fin du combat)
+1 de guérison / 2D6 de mana / Esprit de tour (améliore la guérison de la nuit)
+1 de constitution . 2D6 de mana / Esprit de tour.

- Je souhaite avoir un ange, comme celui que Mélody avait avec son premier personnage. Autrement dit, une invocation capable d'utiliser mon sort de soin. Cela est-il possible avec la même magie que le point précédent.
Oui, ange en magie blanche, c'est très possible.
- Je souhaite également avoir un sort qui me permette de stuffer un cible, qu'elle soit un être vivant ou une invocation. Cela est-ce possible? Et si oui, cela influe-t-il sur l'apparence de la cible? Et cela est-il possible avec la même magie que les deux points précédents? Oui en blanche, de la bénédiction.
+15 de ce que tu veux / 2D6 de mana / Esprit de tour
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeDim 3 Nov - 8:24

Attention, warning!!!!!

Les sorts de soin disparaissent à la fin du sort.

Exemple :
1 de soin sur Esprit de tour, si vous avez gagné 17 de vie, vous les rendez.

Il y a une utilité tout de même.
J'ai perdu 20 de vie j'en avais 30. Je reçois 17 de vie.

Je prends un dégât de 9, je perds dans les 17 de vie qu'on m'a donné et non dans les 10 qu'il me reste, j'aurai donc que 8 à rendre à la fin.

Le sort de soin :
2D6 de vie en direct. Disparaît le tour d'après, mais il est utile quand quelqu'un est proche du KO. On peut lui envoyer la sauce. Comme les dégât, la force mental jouera un rôle, j'ai une petite idée là dessus.

Je pense que les dégât de consti deviennent des bonus de consti. 3D6 de bonus de consti à celui qui reçoit le sort en direct Very Happy.

Oui potentiellement 18 de consti mais juste 1 tour. Euh 24 si vous êtes un Gobelin lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:26

Question qui m'est venue en ébauchant mon personnage.

Les orcs réduisent le coût des compétences provoquant des dégâts. Du coup, un mage orc de feu... quand il enflamme une épée (1D6 puissance de feu, 1D6 mana, esprit de tour), quand il projette une boule de feu (1D6 puissance de feu, 1D6 mana, 1m), bénéfice-t-il de sa réduction de compétence?

*Imagine un orc avec la magie du feu cheers ... puis pense à l'intelligence qui plafonne à 60 Mad ... et se souvient de la compétence de concentration pour booster l'attaque magique cheers ...*
Revenir en haut Aller en bas
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 26 Nov - 13:18

Pas de réponse? Dommage... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:45

Putain pas vu! Dsl.

Un orc, dès qu'il y a dégât dans sa compétence a un bonus d'XP et +1 de dégât par dés.


Désolé, pas vu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:52

Pas grave. Donc, un orc en magie paie moins cher... ça, c'est cool. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:46

Que en dégât Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Seol
Lieutenant bavard
Lieutenant bavard
Seol


Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 42
Localisation : nulle part....

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:07

Comme dirait l'autre, en magie de feu, tu peux guère faire autre chose que du dégâts Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Seïneï
Général bavard
Général bavard
Seïneï


Messages : 1214
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Votre personnage
Nom du perso : Seïneï
Race : Jaya
Ethnie : Emmerdeur Public

De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 1:16

Les orcs Karimo montent dans l'échel social suivant leur magie de feu évoluée ou non! En effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://seinei.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





De tout et de rien en effet.  Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien en effet.    De tout et de rien en effet.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien en effet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Vieille version :: Seïneï I /!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\ VIELLE VERSION /!\/!\/!\/!\/!\ :: Taverne du lutin géant :: Discussions d'alcolos-
Sauter vers: