La communauté

Un forum entre amis et passionnés de jeux de rôle
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je me sens Nunuche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aulendil'Sin
Sergent Bavard
Sergent Bavard
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 32
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Je me sens Nunuche...   Mar 29 Jan - 19:44

Vous venez d'ouvrir cette page??? C'est bien ce que je craignais, dans ce monde on rencontre bien des illettrés! On peut y remédier...

Triste réalité, vous ne savez ni lire, ni écrire, vous ne connaissez rien à l'histoire, ni la géographie, vous ne savez même pas compter jusqu'à 10, votre Q I est comparable à celui d'une poule!!! Faut faire quelque chose!!! Suivez le guide :

Comme pour un sort de magie ou une technique guerrière, l'apprentissage d'une langue, la connaissance du monde, monté à cheval, la connaissance des plantes, et j'en passe, s'apprennent de la même manière!

Arrow Tout d'abord, trouver un professeur :

Pour ça, allez à l'école !!! study
Sinon, partez à la recherche d'une personne capable de vous apprendre des choses, tout le monde en gros, reste à savoir ce que vous voulez apprendre... Comme d'habitude faut qu'il est la connaissance ou compétence que vous souhaitez pour pouvoir vous l'inculquer, SAUF si vous êtes un oublié... et blablabla et blablabla... Pensez quand même que si vous un oublié et que si la personne ne connait rien à l'histoire, elle ne pourra pas vous apprendre l'histoire! Par contre si elle connait quelques trucs, elle pourra vous aider pour tout les sujets!



Arrow Puis apprendre une connaissance :

Pour apprendre une langue, à écrire, compter, apprendre l'histoire, la géographie, l'astronomie (utile pour se repérer la nuit), la gestion d'une entreprise et j'en passe, l'apprentissage fonctionne sur une base de 1000 d'XP. C'est à dire que si vous souhaitez n'apprendre que la moitié, vous ne connaîtrez que 500/1000.

Pour le coût, ça fonctionne comme le reste, privilégiez un bon professeur, un niveau 5 vous divisera le coût par 5, un niveau 10 ( max) par 10.
Toujours un petit bonus pour certaine race : une en fait, les gnomes !!! - 30% pour le coût! (T'es un gnome? t'es contents??? Very Happy )


Arrow Ou, une compétence (dite passive):

Pour ce qui est d'apprendre à monter à cheval, monter un camp pour la nuit, pister un animal ou un homme, bref tout ce qui correspond plus à une compétence (et non connaissance), l'apprentissage fonctionne par rang comme pour apprendre une technique guerrière.

Donc le coût :
Rang 1: 200 d'XP
Rang 2: + 300 d'XP
Rang 3: + 400 d'XP
Rang 4: + 600 d'XP
Rang 5: + 900 d'XP
Rang 6: + 1200 d'XP
Rang 7: + 1800 d'XP
Rang 8: + 2700 d'XP
Rang 9: + 3500 d'XP

Puis en fonction du niveau du professeur (example : (toujours le même! Smile un niveau 5 vous divisera le coût par 5, un niveau 10 ( max) par 10...)


Et voilà pour ce qui est des connaissances et des compétences, plus qu'à s'instruire et améliorer sa culture G !!! Wink

_________________
Like a Star @ heaven  Aulendil'Sin Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens Nunuche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'un amour... à sens unique ! [ PV Anna ]
» SOS RPG[à sens unique]
» Ségo se reconvertit dans la chanson nunuche ?
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» Un amour à sens unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté :: Vieille version :: Seïneï I /!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\ VIELLE VERSION /!\/!\/!\/!\/!\ :: Règles de Seïneï :: Seïneï, présentation simplifiée-
Sauter vers: